Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MPC X - comment arrêter un son?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par twinton Voir le message
    Si c'est pour traduire des onglets: "load", "save", "undo", "redo" ou que sais je encore ? Il y a quand même peu d'intérêt à traduire le logiciel de la MPC et je ne vois pas une seule marque de matériel hardware pour la musique qui fasse cela...
    Tu as raison, avec des raisonnements comme ça, pourquoi s’acharne-t-on encore à parler français? (Ouais je suis un peu chauvin, j’assume!)
    Plus sérieusement, je te ferais remarquer que les logiciels basiques que tu utilises sur ton ordinateur (Word, Excel, messagerie, navigateur, etc…) sont tous traduits avec leur “load”,”save”…
    Donc pourquoi les logiciels de musique ne le seraient pas? C’est vraiment pas très compliqué pourtant (parole d’informaticien!)… Donc que l’on ne me dise pas que c’est parce que ce sont des logiciels diffusés en petit nombre et que ça coûterait trop cher. La MPC X SE coûte quand même 2200€! Et toutes les MPC ont le même logiciel en plus… Ça doit largement permettre d’y consacrer quelques euros sur chaque exemplaire vendu pour les rendre multilingue!
    Dernière modification par Jemm971, 20 février 2025, 21h06.
    Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
    Arrangeur : Yamaha EZ-300
    Workstation : Akai MPC X SE
    (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Désolé si j'ai pu paraître caustique..., on ne va pas s'énerver pour si peu ☮️ 😉
      Tu as peut être raison....
      Ça ne m'a jamais dérangé sur les machines que j'ai pu utiliser en musique mais je reconnais que c'est plus agréable sur des interfaces utilisées dans le quotidien, et ça peut même être essentiel pour des interfaces complexes.
      Pour autant c'est un fait, pour le matériel musical ou même les softs, les traductions d'interface en français ne me semblent pas courantes et il vaut mieux probablement s'y faire que d'attendre un geste des fabricants.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Oui tu as raison, il y a peu de chance que les fabricants décident de traduire leurs interfaces…
        Pourtant ça pourrait aider : sur la MPC la 1ere fois que je suis arrivé sur une page avec les boutons “Clear”,”Erase” et “Delete” je suis resté un peu perplexe car pour moi tous voulaient dire Effacer!😂
        Mais bon, un petit coup de lecture de la doc (encore merci à celui qui l’a traduite!) et j’ai pigé les nuances.
        Maintenant je maîtrise tout!😀😀
        Enfin, au moins ces 3 boutons!😂😂😂
        Synthés : Roland Juno 6, Roland Juno X
        Arrangeur : Yamaha EZ-300
        Workstation : Akai MPC X SE
        (Ordi : MacBook Air + Logic Pro)

Commentaire

Chargement...
        X