je suis un peu perdu concernant les plugins de ma MPC X SE… donc si quelqu’un a ce matériel c’est avec plaisir que j’écouterai ses remarques éclairées!

Sur la MPC X elle-même : j’ai installé les plugins fournis, qui se sont installés par défaut sur le disque de base de la MPC. Ils sont activés et tout marche bien, pas de problème à ce niveau là. Mais comme apparemment tout le monde est d’accord pour dire qu’il vaut mieux ne pas encombrer le disque de base, je me posais la question de savoir si l’on pouvait transférer ces plugins du disque de base vers le disque additionnel que j’ai installé dans la MPC X. J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé comment désinstaller un plugin MPC pour pouvoir le réinstaller ensuite en ayant changé le paramètre du disque par défaut.
Ma première question est : est-ce possible de désinstaller un plugin de la mpc pour le réinstaller sur le disque additionnel? Et si oui, est-ce que ça vaut le coup de le faire ou pas?
Sur mon Mac :
- j’ai installé le logiciel MPC,
- depuis inMusic manager : j’ai téléchargé les 6 plugins additionnels fournis avec la MPC X Se (Fabric, studio strings,…) et je les ai activé.
- Puis dans le logiciel MPC j’ai été dans les réglages : là je vois bien les 6 plugins additionnels (Fabric, studio strings,…) et je les ai activé à nouveau.
Mais ensuite quand je prend une piste plugin et que j’ouvre la liste des plugin : je vois un item MPC Plugins qui contient les plugins de base de la MPC (Mellotron, Hype,…), mais les 6 plugins additionnels ne sont pas dans cette liste. En fait je les retrouve dans les items plus bas : VST, VST3 et AU.
Mais quand je sélectionnais un des 6 plugins additionnels pour une piste, je n’avais pas de son. Pourtant ils étaient bien activés dans les Settings. Mais il a fallu que j’édite chaque instrument: ça m’ouvrait l’instrument avec une page me demandant de l’activer (donc la 3ème activation pour chaque plugin!).
Et enfin j’ai eu du son.😅
Mais il me reste ces questions :
- Est-ce normal d’avoir eu à activer 3 fois les plugins?
- Est-ce normal que dans la liste de sélection de plugin la catégorie “MPC plugins” contienne les plugins par défaut (Hype, Mellotron..) mais pas les 6 plugins additionnels (Fabric, studio strings…)? Et que je retrouve ceux-ci dans le VST,VST3 et AU (avec d’ailleurs une partie des plugins déjà vu dans MPC Plugins)?
- Si j’utilise par exemple le plugin Fabric Piano dans ma MPC standalone, quel plugin sera-t-il pris dans le logiciel MPC : le VST, le VST3 ou le AU?
Voila, désolé pour ce post un peu long, mais c’est quand même pas très clair tout ça… Donc merci aux utilisateurs de MPC de votre aide!😃
Commentaire