Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

passer du pc a de vraies machines? (pour un son un peu pourri)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • passer du pc a de vraies machines? (pour un son un peu pourri)

    Bonjour,
    ma question est d'ordre un peu general, je ne sais pas ou la poster... je compte sur les administrateurs pour me mettre ou il faut.
    Depuis quelques annees quand le temps me le permet je fais des trucs sur pc avec un vieux tracker gratuit meme plus mis a jour qui n'exporte qu'en ogg (mad tracker), ses synthes vst et sa boite a rythme vst.
    Par exemple la:
    Oh yeah! Home-hand-made megamix of 16 funky untitled home-hand-made megatracks! (2007-2008) / no sample used

    Oh yeah! Homemade snoody-boory mix of 13 untitled homemade snoody-boory tracks! (2002-2004) / no sample used

    Oh yeah! 14 Home-Hand-Made loops for a miscarried project of pc game Arnaud gave up with!1 (2009)

    Oh yeah! 14 Home-Hand-Made loops for a miscarried project of pc game Arnaud gave up with!2 (2009)

    (ou sur la ds aussi: http://www.youtube.com/watch?v=AzIcaB97-Ac)
    Pardon mais je mets ces liens surtout pour faire comprendre ce que je cherche: avec le budget le plus serre possible, taille restreinte aussi, en matos vieux meme, et meme d'occasion, sachant que je n'y connais rien en analogique, est-il possible d'imaginer un truc genre, petit synthe + boite a rythme + boite a effets (?) qui s'approche un peu de ce type de sons? Un peu kitschouille mais un peu gras aussi quoi.
    Je suis desole si c'est un peu de but en blanc et peut-etre meme un peu niais, voire impossible, mais je n'ai tripote des machines qu'une fois il y a trois ans, dans un magasin hallucinant, avec des enceintes qui brillaient, des trucs super chers et au son un peu trop propre a mon gout, alors j'avais laisse tombe l'affaire. Mais depuis peu, ca me reprend, j'ai envie de me mettre sur mon canape et de faire de la musique au casque en buvant du chocolat. Je me rappelle un jour a la tele y'avait Mark Bell, il etait sur la plage avec une boite minuscule et un casque (ca veut dire piles ou batterie, meme pas d'adaptateur secteur), et ca avait l'air de groover la-dedans.
    A l'aide...
    Merci!
    Damien

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Pas trop de succès apparemment mes questions... J'aurais bien besoin de petits conseils pourtant...

      Commentaire


      • #4
        perso, pour répondre rapidement, je vois le Roland SH-201 comme solution possible... Mais peut-etre a-t-il un son trop propre...?

        Commentaire


        • #5
          Merci dids. J'ai regarde, il a l'air chouette en effet. Mais... un peu gros et cher. Il y a les modeles sh-101, un peu moins cher, et aussi sh-2, encore moins cher apparemment, qui ont l 'air pas mal. Quelles differences?
          Pour les boites a rythme, que me conseilleriez-vous?
          Merci!
          Damien

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par damiencaze Voir le message
            Bonjour,
            [...]avec le budget le plus serre possible, taille restreinte aussi, en matos vieux meme, et meme d'occasion, sachant que je n'y connais rien en analogique, est-il possible d'imaginer un truc genre, petit synthe + boite a rythme + boite a effets (?) qui s'approche un peu de ce type de sons? Un peu kitschouille mais un peu gras aussi quoi.
            Je suis desole si c'est un peu de but en blanc et peut-etre meme un peu niais, voire impossible, mais je n'ai tripote des machines qu'une fois il y a trois ans, dans un magasin hallucinant, avec des enceintes qui brillaient, des trucs super chers et au son un peu trop propre a mon gout, alors j'avais laisse tombe l'affaire. Mais depuis peu, ca me reprend, j'ai envie de me mettre sur mon canape et de faire de la musique au casque en buvant du chocolat. Je me rappelle un jour a la tele y'avait Mark Bell, il etait sur la plage avec une boite minuscule et un casque (ca veut dire piles ou batterie, meme pas d'adaptateur secteur), et ca avait l'air de groover la-dedans.
            A l'aide...
            Merci!
            Damien
            Perso j'utilise parfois mon synthé-vocoder Korg R3 dans mon lit^^ Il est tout léger (2.8 kg) mais a un bon son qui peut être encradé. Un microkorg fait aussi l'affaire. Couplé à mon vieil enregistreur numérique 12 pistes (korg d12) qui sert aussi de multi-effets et de petite boite à rythmes d'appoint on peut faire des morceaux sympa Budget de l'ensemble en occase : environ 650€ Par contre ça marche pas à piles sur la plage lol C'est juste pour te donner une idée, d'autres types de machines pourraient faire l'affaire comme les groove machines (emx...)
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • #7
              Le SH-101 est moins cher qu'un SH-201 ?!

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces reponses, je vais me renseigner.
                Le sh-101 est en tout cas parti bien moins cher aux encheres que le prix de vente directe du sh-201 sur le site que j'ai vu...
                N'hesitez pas a me donner d'autres noms en sh, gr et tout ca.

                Commentaire


                • #9
                  Le SH-32 à la rigueur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par damiencaze Voir le message
                    Pas trop de succès apparemment mes questions... J'aurais bien besoin de petits conseils pourtant...
                    Peut-être que le titre est trop peu clair ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Mmmm... si le titre est trop peu clair, comment le changer? J'aimerais vraiment quelques noms de synthes et de bars, et meme quelques petites explications, n'y connaissant rien....
                      En gros, l'idee, c'est de me trouver une configuration minimale qui puisse sortir le meme type de son que dans les liens ci-dessus, mais en plus "analogique".
                      Moi j'imagine un truc genre bar+synthe+truc a la sortie pour faire des effets et le montage du tout (un sequenceur? un truc multipistes? j'en sais rien a vrai dire...).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X