Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande de renseignements sur l electribe et le kaossilator pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande de renseignements sur l electribe et le kaossilator pro

    Bonjour à toutes et tous
    J'ai décidé de me lancer dans l'acquisition d'un electribe. J hésite entre un EMX 1 ou un ESX 1. Je suis novice en la matière. Selon vous quel est le type d appareil plus destiné à un débutant loisir ?
    Le kaossilator est il complémentaire d'un electribe ou peut il fonctionner indépendemment ?
    Merci pour vos futures réponses.
    Cordialement

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur Audiokeys.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Salut amigo, j'ai les deux electribes que tu cites et le kaoss pad 3. Le mieux pour un débutant qui veut faire du son qui sonne tout de suite, c'est d'avoir l'EMX-1..elle a plus de groove que la ESX-1. Cette derniere est plus compliqué à manipuler car tu devras savoir commment créer un pattern qui claque, mais elle a un avantage, c'est qu'elle peut sampler tout ce qui passe par elle, la EMX-1 ne le fait pas.Pour s'amuser et faire du son de suite, prends la EMX-1,tu vas te régaler. Moi, j'étais bien réticent à la EMX, je croyais qu'elle faisait du son dance tout pourri, je suis resté 3 ans avec la ESX puis j'ai acheté la EMX et là, je me régale, c'est que du bonheur des que j'en allume une..
      Pour le Kaoss pad, c'est un plus, mais ce n'est pas nécessaire, bien sur, tu peux faire fonctionner le Kaoss pad tout seul, avec un mic', ou une autre entrée audio..
      Bon son..
      www.mysace.com/swakst
      www.youtube.com/swakst
      www.kstprodukzion.com
      www.youtube.com/swakst
      Kst ProduKZion on Facebook & Twitter

      Commentaire


      • #4
        Bonjour et bienvenue sur Audiokeys swakst, merci pour tes réponses.
        Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
        Bon surf sur Audiokeys.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Hier j'ai acheté une EMX1. C'est vraiment sympa comme machine. Prise en main quasi immédiate pour les fonctions de base.
          2h après la première mise en marche, le premier pattern est enregistré.
          La saisie des partie rythmiques est un jeu d'enfant (mon fils de 5 ans n'a pas mis longtemps à comprendre comment ça marche!).
          Pour la saisie des parties synthés, c'est enregistrement live, mais bon jouer avec les pads quand on est habitué à un clavier est quelque peu déroutant ou saisie en mode pas à pas et là ça demande un peu d'habitude, il faut se représenter "mentalement" le pattern en cours d'édition.
          J'ai été agréablement surpris par le synthé embarqué, pas mal de possibilités de synthèse sonore. Je doute cependant qu'elles soient toutes utiles. Certaines sont assez fun (le mode formant). Il y a un LFO, mais on ne peut le router que vers un élément.
          D'une manière générale, par rapport à un synthé classique, il n'y a peu de réglages accessibles, mais chaque réglage disponible est accessible par un bouton : on entends le résultat immédiatement, pas besoin de passer par les 20 pages de menus comme sur une workstation.

          Il y a 3 slots de disponibles pour des effets , on retrouve les principaux effets (reverb, compresseur, chorus, flanger, etc.). Encore une fois peu de réglage (2 par effet) mais accessible par 2 bouton dédiés.

          Je n'arrive pas à entendre l'effet des lampe. Il y a un potard "tube gain", mais à part un effet sur le volume, à quoi servent les lampes... Losque le potard est a fond, il y a une saturation, mais à part ça?

          Au final, mon premier avis après une première utilisation (sujet au traditionnel enthousiasme d'une nouvelle acquisition): l'électribe contient juste ce qu'il faut pour travailler, clairement dédié aux musiques électroniques. Elle est construite pour les modifications live des paramètres. C'est finalement une approche très ludique de la musique...
          [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

          Commentaire

          Chargement...
          X