Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

kaoss pad 3 et korg emx

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kaoss pad 3 et korg emx

    bonjour je posséde un korg kaoss pad 3 et la derniére table nextbeat de chez wacom il me manque à mon avis un sampler à tout sa vous en pensez koi? vous achéteriez quoi pour compléter tous sa en sachant que je fais du live plutot electro trance voir hard teck... ma question est quelles est à votre avis la machine qui me faudrait pour compléter ma table de mixage nextbeat de chez wacom avec la boite à effet korg kaoss pad3 merçi ( moi on m'a dis qu'il me faudrait le korg emx à tout sa pour se qui est de rajouter des samples)merçi de m'aider.

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur AK
    Si ce n'est déjà fait, pense à lire la chartre du forum et à ajouter un avatar à ton profil.
    Tu peux peut-être aussi préciser un peu ta localisation géographique.
    Merci

    Pour ce qui est de ta question et le conseil qu'on t'a donné, je peux simplement te préciser que l'EMX Korg peut complèter efficacement le matériel que tu possèdes déjà car elle possède une large palette de sons orientés électro, mais elle ne fait pas du tout sampler. Si tu souhaites vraiment un sampler, il te faut le modèle ESX1 qui lui n'est vraiment qu'un sampler et n'a pas d'autres sons par défaut en mémoire.
    Côté sampler, tu peux également te tourner vers d'autres marques : la série SP Roland ou les MPC entrée de gamme (500 et 1000) de chez Akaï.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Ou alors le MicroSampler de Korg, que j'ai eu l'occasion d'essayer et qui est très fonctionnel.
      Personnellement je préfère gérer les samples à l'ordinateur ou les déclencher avec des pads, mais le MicroSampler est un petit joujou plutôt séduisant.

      Regardes la vidéo que j'ai ajoutée, tu pourra t'en faire une idée plus précise.

      Commentaire


      • #4
        merçi les gard des renseignements le korg micro sampler est pas mal c claire aprés je pense ke pour faire du mix l'esx korg est plus approprié à voir ...

        Commentaire


        • #5
          quelle est la difference entre le korg esx et emx ? je suis vraiment indéssi sur un achat entre les deux j'aimerais savoir avec un se que je peux faire et se ke je peu faire avec l'autre? merçi de me renseigner sa évite d'acheté un truc a 500€ pour rien !!

          Commentaire


          • #6
            hésitation entre le smx korg et le sp 555 de chez roland il y a que le prix qui change? le sp 404 est a un prix raisonnable aussi pffff désolé je met la tete partou du coup je c plus car a coté de sa j'ai la table de mix wacom aussi a faire en live donc le samlper c vraimen une gourmandise non?

            Commentaire


            • #7
              pour etre a un prix raisonnable vaut mieux sp 404 de chez roland ou le mpc 500 de chez akai? quelle la difference majeur des deux svp?et vraimen merçi les mecs !!

              Commentaire


              • #8
                Le Kaoss Pad est une boîte à effet tactile, donc cet appareil ne produit pas de son, il le transforme.
                Idem pour ta table de mixage, qui te servira à mixer le volume et le filtrage de plusieurs sources de sons mais qui ne produit pas de sons par elle-même.
                Donc en l'état, à moins que tu aies des platines vinyles ou CD reliées à ton Kaoss Pad et ta table de mixage, tu n'as rien qui te permette de produire de la musique.
                Autrement dit, ce ne serait pas de la gourmandise d'investir dans un sampler ou une groove box puisque pour le moment tes appareils ne te servent à rien sans source sonore à modifier et mixer.
                Maintenant, pour ce qui est des modèles sur lesquels tu hésites, les MPC de Akai ont longtemps été des références pour le sampling, mais je te conseille de lire les fiches techniques, les avis sur les forums et de chercher des vidéos de démonstration sur Youtube pour te faire une meilleure idée.

                Commentaire


                • #9
                  sampler kaossilator ? esx? sp 404 ? mpc 500 ?

                  bonjour,
                  Alors je vois que vous vous y connaissais je vous explique je cherche toujours un sampler voir un sampler + créer du son (mais surtout sampler) vous me conseillez quoi? genre kaossilator est se que sa fais double emploi avec un kaoss pad 3 car j'aimerais faire la paire mais si sa dois avoir double emploie sa sers a rien c'est mon envie premiére le kaossilator mais est se utile? ou aprés il y a le sp 404 de chez roland ou le mpc 500 de chez akai ou le korg esx aussi je voudrais resté dans un budget de 500 600€ pour cette achat quoi prendre?merçi[/b][/b]

                  Commentaire


                  • #10
                    merçi pour la video c'est vrai que c'est sympa mais je serai plus brancher electronique que clavier on va dire ke g pa le rythme du clavier plus dans la tete lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Il semblerait que tu ne saches pas vraiment dans quoi tu t'aventures et ce que tu es sur le point d'acheter… peut-être que tu devrais commencer par un sampler logiciel combiné à un séquenceur pour comprendre comment ça marche et ce que tu peux en tirer.
                      Parce qu'un MicroSampler n'est pas fait pour jouer du Chopin, c'est bien un sampler sous forme de clavier à mini-touches pour te fabriquer des boucles et des morceaux à base de patterns qui seront jouées par le séquenceur intégré.
                      Pour le Kaossilator, ce n'est pas un sampler mais un boitier pour créer des petites boucles avec quelques sons de base, je te conseille par exemple de lire ce test pour comprendre si c'est ce que tu recherches.
                      Je te l'ai déjà dit plus haut, ton Kaoss Pad ne produit pas de son, il applique juste des effets au son que tu fais passer dedans, donc il n'y a pas de double emploi avec un Kaossilator, tu peux même bien sûr les utiliser ensemble.

                      Je te répond parce que je suis plutôt de bonne humeur, mais je crois qu'il te faudra faire un effort sur la syntaxe, la grammaire et l'orthographe à l'avenir parce que je doute de prendre à nouveau le temps de te déchiffrer pour te répondre…

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rajoute qu'il n'est pas necessaire de poster un message toutes les deux minutes, il suffit de cliquer en bas à droite sur "modifier le message" pour rajouter ce qu'on a oublié d'écrire dans le message précédent, ça rend aussi la lecture plus fastidieuse les deux à trois messages à la suite et pèse plus sur la base de donnée du forum.

                        Merci.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          recherche table de mixage

                          alors je me suis acheté la mpc 500 maintenant me manque une table de mixage 4 voix a acheter que je puisse reliés tous sa vous me conseiller koi? que je puisse controler par ordi comme sa je mets une voix avec la nextbeat une deuxiéme avec le mpc 500 et les deux autres je balance des sons de lordi kel table prendre? budget limité maintenant
                          conseil?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X