Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini kaoss pad+ little phatty

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini kaoss pad+ little phatty

    Voila,je voulais savoir ce qu'apporterait réellement ce p'tit effet branché à mon Moog.En terme de reverb,delay ;etc....
    est ce plutot un gadget ou alors est ce vraiment efficace?
    Est ce que j'aurais une perte de puissance /volume à la sortie?
    Le grand frere (le kp3)est forcement plus puissant,mais bon,le budget est limité.
    J'hésite aussi avec le boss re20 space echo pour le relier au Phatty.
    Merci de votre aide......
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    j'ai eu un kp3 et un mini kp, et je trouve les effets très typ DJ. il ya beaucoup d'effets de filtre (BP, HP, )une eq. les phaser ne m'ont pas transandés, pas de Chorus et ça pour moi c'est une grosse lacune. délais assez métaliques. et beaucoup d'effets complètements inutiles pour moi (grain, looper....) perte de niveaux au sorties.
    après tout dépend ce que tu veuxfaire.

    je péfère un multi effet de type guitare . le space echo, je ne connais pas. sinon pour rester analogique et assez bon marché j'ai craqué pour un ElectroHarmonix Memory boy deluxe, delai analogique de 0.6s mais avec des modultations (effet de chorus ou de tremolo possible) c'est un très bon complément de mon EWI et du Voyager
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #3
      Merci Laurent pour tes infos!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Ca donnerait quoi avec une Boss DD7? une pédale de delay plutot prevu pour les guitares à la base.....
        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

        Commentaire


        • #5
          ben c'est un delai...numérique. je n'ai pas testé mais c'est compatible
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            J'ai commandé une Boss DD3!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              tu me diras comment ça sonne. quand je suis en déplacement j'utilise avec l'EWI un micro effet de poche ( Wave I guitare que j'ai payé 49 euros...) et le délai numérique sonne remarquablement bien !!
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Pas de soucis Laurent!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  J'utilise la DD3 en permanence sur le Phatty.j'ai l'impression d'avoir un autre synthé entre les mains,ravie de cette pédale.Ca donne evidemment de la profondeur au son et ça dénature en rien la couleur sonore du moog.Bref,un régal!(c'est ma 1ere pédale)
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #10
                    le delay ça devrait être obligatoire !!!
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Tout à fait d'accord avec toi!!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        De nouvelles questions

                        Hello, je remonte le thread car je me pose pas mal de questions pour les effets.
                        Je pose d'abord un petit cadre à ma question : je ne fais pas de homestudio, uniquement du live en groupe, donc les racks, vst, et trucs pas pratiques à mettre en place et utiliser immédiatement, j'oublie!
                        J'utilise actuellement en synth un ms 20 mais je veux le changer pour le petit gros : son un peu trop méchant, basses pas assez définies, leads trop agressifs.
                        Une seule pédale, une petite reverb danelectro wasabi numérique tres pratique : tap tempo, 3sec, et un cutoff qui permet de crader legerement le son et de pas avoir d'échos métaliques. Et également petit gadget dont je me sers peu, un reverse delay.

                        Je suis à la recherche de nouveaux effets, notamment un chorus et une distorsion légère et chaleureuse pour ajouter un très léger crunch. Vous conseillez quoi, vous utilisez quoi? Et comme autres effets, vous avez quoi vous?
                        ________________________________________
                        Nord Electro 3 + moog Little Phatty (pour le live - buttheplanes.com)
                        Korg MS 20, Korg poly800, Farfisa indéterminé (pour s'amuser à la maison et en studio)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Laurent S. Voir le message
                          le delay ça devrait être obligatoire !!!
                          Sauf pour les trains ! :je sors

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X