Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

prise de sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • prise de sons

    Bonjoir!
    j ai envie d ajouter une dimension plus personnelle à ma musique.
    pour ce faire , j envisage peut étre de me mettre à la prise de sons :
    dehors dans la nature
    mais aussi dedans chez des amis qui ont des instruments de musique ou percussion ramenés de voyage.
    Ces sons seraient ensuite "travaillés" sur ordi et samplés sur mon korg m3 que j adore soit dit en passant.

    Donc budjet dans les 1100 euros.
    est ce possible d avoir quelque chose de qualité à ce prix là?
    ou alors sa vaut pas le coup et j obtiendrais des meilleurs résultats avec des cd de samples.


    j ai commencé mes recherches et pour l instant je pencherai pour le Fostex FR2 LE et les micros je sais pas trop.

    qu en pensez vous?
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    le Korg MR1000 est dans ton budget et il a l'air sympa.

    sinon, un Nagra

    dans tous les cas, enregistrer des son "naturels" est assez difficile car très souvent, il y a des bruits parasites qu'on entend pas toujours à la première écoute.

    Tout dépend de tes opportunités dans ta chasse au sons.

    sinon, en ce moment, beaucoup de constructeurs se lancent dans des enregistreurs "de qualité" portable.

    je crois que zoom en a un pas mal aussi en 5.1
    Dernière modification par Invité, 27 novembre 2007, 17h48.

    Commentaire


    • #3
      je suis aussi intéressé par le sujet, j'envisage peut-être d'aller enregistrer des sons dans la nature aussi mais avant j'aimerais savoir si il y a de très bons Cd de samples . j'en ai déjà écouté quelques uns et j'ai pas trouver la qualité excellente !
      Cela dit, Ahoupa a mis le doigt sur le problème N°1, tous les bruits parasites qu'on entend pas toujours à la première écoute mais qui sont bien présents .

      Commentaire


      • #4
        toi aussi ça t interresse!
        cool
        ben pour commencer,une caverne d' alibaba d infos à ce lien:
        Pierre Voyard, ingénieur du son, cours de prise de sons, acoustique, perception
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire

        Chargement...
        X