Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cherche samples balavoine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cherche samples balavoine

    cherche les samples qu'on entends au début de la chanson "tout les cris des S.O.S" il les avait créé sur un fairlight cmi je crois

  • #2
    Ouaip, y'avait eu un documentaire où il montrait l'élaboration de ce superbe morceau, c'est un son de train joué sur le Fairlight si ma mémoire est bonne.

    Commentaire


    • #3
      Exact

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par dv Voir le message
        Ouaip, y'avait eu un documentaire où il montrait l'élaboration de ce superbe morceau, c'est un son de train joué sur le Fairlight si ma mémoire est bonne.
        bien vus l'ami , superbe émission , j'ai perdu l'enregistrement en vhs :-(
        si je ne le trouves pas je devrais le sampler mais c'est pas facile à faire vus que je veux les sons séparé quelqu'un pourrait il m'aider ?
        Merci

        Commentaire


        • #5
          ceci ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            oui c'est bien ca Alchemist

            Commentaire


            • #7
              Pas évident à sampler en effet! Tous les sons sont géniaux dans cet album!!! Le Joe Hammer fidèle à lui même avec son mélange acoustique et électro avec Simmons SDX, laes grattes là où il faut, les basses qui groovent et les synthés monstrueux! Ces sons de Fairlight sont fabuleux!!!! Et en plus les chansons elles-mêmes sont très bien foutues, le tout chanté avec une voix très émotive!! Tous les cris les SOS fait partie de ces chansons que redemandent mes élèves quelque soit le niveau, de la 6ème à la terminale! Même ceux qui refusent de chanter, dont je n'entend jamais la voix se force à la chanter!! La reprise pas terrible par je ne sais plus quelle chanteuse n'y est sans doute pas pour rien, mais c'est là qu'on reconnait le pouvoir de la zic!
              Pour revenir à l'intro, tu ne peux pas essayer de la recréer avec une séquence de percus bidouillées? Je verrai bien un tambour japonais (taiko dans toutes les banques GM et XG), du shaker-maracas-cabasa, une cloche carillon détunée si nécessaire, et pour la percu avec l'écho, trafique un clap que tu peux mélanger avec une caisse claire détunée. Ce ne sont que des idées, mais d'autres formules peuvent exister, et vu ton matériel, tu as de quoi faire!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                merci,
                mais je voudrais les vrai samples si ils 'existent ou du moins des samples s'y rapprochant le plus possible, je comptes faire une reprise de cette superbe chanson avec ma voix (style goldman)
                la j'ai un gros problème je passe de cubase à Logic pro que je ne maîtrise pas je suis donc un peu perdu question midi cubase est plus simple et plus performant je trouves
                Merci quand même
                A+

                Commentaire


                • #9
                  Perso, j'ai un fichier MIDI ? Si cela peux t'aider...



                  Pour télécharger,tu auras besoin d'un petit soft : cherche Pando et télécharge la version Mac ou PC : http://www.pando.com/downloadfree

                  Si cela te rend service et que tu as des soucis pour isoler la piste (c'est un fichier midi.kar) dis-moi, j'ai un soft pour cela sur Mac.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut ,
                    alors ...
                    Bon pas simple, j'ai un fairlight et j'ai toujours pas récupéré les sons en questions que je cherche aussi ;-)...d'ailleurs issus de la librairie d'origine...
                    Il faut savoir aussi une chose c'est que ce qui fait LE SON du Fairlight et en particulier celui là, c'est la façon de transposer du Fairlight CMI...introuvable ailleurs...
                    donc pas évident ...
                    Je voudrais aussi corriger une erreur lue plus haut ...
                    Jo Hammer n'avait pas de SDX à cette époque, et pour cause elle n'est sortie que 2 ou 3 ans plus tard...Il ne l'a utilisée qu'avec JMJ (à londres) et Sardou (à bercy 91) en Live ...Sinon en studio pour Louis Chédid notamment, pubs etc ...
                    Il a fait une prise acoustique Live pour l'Aziza...Et si je me souviens bien le reste c'est de la Linn drum, ou du CMI également...

                    donc à moins de trouver un CMI de (C de +en + dur !!!), d'en louer un ou de sampler carrément cette intro magnifique ...c'est pas gagné...
                    Perso j'avais simulé l'intro avec ma SDX (pas facile à dénicher non plus ...), mais sans ce fabuleux son de loco dépitché...Le reste par contre CT très proche du CMI ...

                    en tous cas bonne chance à Toi ,
                    cordialement,
                    angeyoda.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Angeyoda et bienvenue sur le forum.
                      Merci pour ta participation au sujet, très interessant tout ceci.
                      Penses à lire la charte du forum si ce n'est pas encore fait, et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.
                      Bon surf sur Audiokeys
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Désolé pour l'anachronisme avec la SDX!
                        Fabuleuse machine, j'ai trouvé cette page:

                        Et le Fairlight..........faudrait peut-être demander à Jo Hammer lors d'un séminaire (si il en fait toujours) de batterie! Je me souviens y être allé à Colmar!
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #13
                          superbe tout cela, j'avais pas vus les réponses,
                          mille merci a vous, je ne désespères pas un jour trouver ces sons la, donc je relance le sujet et bonne année a tous

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X