Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment convertir des samples gig (kontakt) en sample dat ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment convertir des samples gig (kontakt) en sample dat ?

    Salut a tous !
    savez vous comment convertir un sample gig (kontakt) en dat ?

    merci beaucoup !

    et bonne année

  • #2
    Il va falloir préciser ta question.

    Une banque Giga a une extension gig, une banque Kontakt a une extension nki avec les fichiers wav intégrés ou qui vont avec.

    L'extension dat, je ne sais pas à quoi tu fais référence, à part peut-être aux banques Spectrasonics qui vont avec leurs instruments virtuels type Atmosphere. Ce format étant propriétaire et fermé, tu ne peux pas créer de banques dat.

    Sinon, pour convertir une banque d'échantillons dans un autre format, le seul outil à l'heure actuelle qui est universel est Translator de Chicken System. Il y a aussi un autre logiciel appelé CDxtract mais cela fait quelques temps qu'il n'est pas mis à jour et donc ne permet pas de traiter des formats récents.





    Dis-nous quel format de destination tu souhaites utiliser.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      en fait ce sont des samples au format gig que je fais tourner avec kontakt3.
      et la je viens de m'acheter un vst vienna (bosendorfer imperial) avec le sampleur vienna instrument (qui utilise des fichiers dat)

      c'est pour cela que j'aimerais convertir les fichier gig en dat pour les utiliser avec le sampleur vienna instrument.

      par contre je ne comprend pas quand tu dit format de "destination"?

      merci de m'éclairer.

      Commentaire


      • #4
        OK, je comprends mieux.

        Ce que tu cherches à réaliser est impossible.

        Le format dat de Vienna est fermé, c'est-à-dire que VSL utilisent leur propre format de banques d'échantillons. Dans ton cas, tu as une grosse banque piano au format dat qui est lue par Vienna Ensemble, ce dernier faisant office de logiciel hôte pour exploiter la banque.

        Contrairement à Kontakt ou Gigasampler, il est impossible de créer toi-même une banque dat pour Vienna. Et comme le format est fermé, les logiciels de conversion type Translator ne proposent pas d'import de banque gig ou nki/nkx vers une destination dat.

        C'est la même chose pour les instruments de chez Spectrasonics. Tu ne peux pas créer ou importer de banque d'échantillons utilisable avec Atmosphere.

        Il faudra donc que tu fasses tourner Kontakt en même temps que Ensemble si tu veux utiliser ton Bösendorfer et une autre banque en même temps.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          dégouté :déçu mais merci pour l'info au moins jsuis fixé.

          Commentaire


          • #6
            En fait, VIenna est un lecteur de banques et non un sampleur au sens où tu peux créer toi-même des banques.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire

            Chargement...
            X