Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherches échantillons CYMBALUM roumain - Cimbalom - czimbalum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pas de XG dans le S90XS aux dernières nouvelles, effectivement le S90Es supporte la plg XG.

    Tu as écouté les démos de Renaissance & Folk de DCP pour écouter si ça se rapproche de ce que tu cherches ?
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #17
      Pour info, je ne sais pas si c'est 100% équivalent mais en anglais on parle de dulcimer.


      Il me semble que ce ne soit pas exactement les mêmes instruments. Ceci dit, je n'ai jamais entendu de dulcimer je crois, par contre le cymbalum, je connais et j'adore cet instrument.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        Pas de XG dans le S90XS aux dernières nouvelles, effectivement le S90Es supporte la plg XG.

        Tu as écouté les démos de Renaissance & Folk de DCP pour écouter si ça se rapproche de ce que tu cherches ?
        donc.... ça me prédispose à acheter plutot un S90 Es plus fournit en échantillons via les cartes !!!! d'autant que d'occas ça va baisser sérieusement ! S90 + XG + carte DX ça vaudra moins cher que le S90 Xs ! ... avec un écran lisible ... lui !

        pour les démos Renaissance, ça m'interesse au plus haut point car je compte monter un répertoire baroque avec un ami flutiste.

        toutefois rien rien qui corresponde au CYMBALUM ! le dulcimer et le Koto, ça n'a rien à voir dans l'attaque, les harmoniques, le timbre ! rien à voir !
        pas plus qu'entre le 1er vélo et la dernière BMW , ya 2 roues .....

        une astuce : écoutez les échantillons que j'ai mis en pièce jointe !
        ça permets de comparer pour les musiciens qui ont l'oreille "musicale"

        en attendant une solution chère et laborieuse je vais me servir du SANTUR fournit avec le motif XS....
        CP5 Yamaha - SV1 Korg - CLP170 Yamaha (2002) - F110 Roland - XV88 Roland - TX802 - TX7 - Bar Roland R70 - Zoom H4n - Accordéon Cavagnolo Super Compact Midi - Promix 01 Yamaha - Sono APG DS12 - Piano Acoustique Droit Cherny

        Commentaire


        • #19
          En fait quand on parle de dulcimer on peut parler de deux instruments :
          le premier est un instrument à cordes pincées effectivement assez éloigné du cymbalum.

          Le deuxième, hammered dulcimer est lui de la même famille que le cymbalum. De même que le hackbrett, le salterio et le tympanon.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            Hop, déterrage.

            Pianoteq offre à tous leurs utilisateurs enregistré un banque Cymbalum


            Des démos audio donnent une idée de l'affaire sur la page en question.

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,

              Du cymbalum est proposé dans Ethno 2 de Motu.

              Commentaire


              • #22
                On en trouve également ici : http://www.store.precisionsound.net/cimbalominfo.php

                Commentaire


                • #23
                  CIMBALON SAMPLES CONVERTIS MOTIF POUR TOI

                  Envoyé par abomic Voir le message
                  pas facile à trouver, trop exotique comme le disent certains membres de AudioKeys, néanmoins, ça se trouve mais ou ?

                  sur des DVD de samples dédiés aux instruments ethniques ou World ou encore percussions exotiques.....

                  à vot bon coeur .... non je plaisante ! je suis prêt à contribuer pour dédommager honorablement celui ou ceux qui me feront ces trouvailles... ou des adaptations de Voices sur mesure pour le Motif Xs 7... mais là je rêve peut être....:zzzzzzz

                  trouvé sur Wikipédia :http://fr.wikipedia.org/wiki/Cimbalom
                  pour écouter à quoi ça ressemble le cymbalum voici qq liens

                  http://www.amazon.com/Cymbalum/dp/B000QLB0B6 par "les yeux noirs"

                  un site en Français qui parle du CYMBALUM qui s'écrit aussi CIMBALON


                  Echantillons de Cymbalum en pièce jointe :
                  - Auteur Catherine Lara : j'ai mis juste la fin du morceau ! on n'entends malheureusement pas les graves si typiques de l'instruments mais les médiums et aigus sont bien représentés ! enregistrement 1985 avec un GS2 Yahama (synthèse Fm 8 op - avant le Dx7 )
                  - Nomad's Land un duo de cymbalistes avec toute la tessiture audible
                  - le fameux Sirba ( le grand blond) ou la rythmique est tenue par le Cymbalum
                  - Sanseverino : regardé la pochette pas de cymbaliste, le cymbalum a été joué sur un synthé !

                  trouvé un autre forum ou un autre dingo comme moi cherche la même chose :


                  avec lien fabricant d'échantillons pro qui met en mp3 toutes ses productions
                  Checkout the full domain details of Postpiano.com. Click Buy Now to instantly start the transaction or Make an offer to the seller!


                  suit pas sûr que Hackerbord soit un cymbalum (à vérifier) mais en tout cas assez proche ! et comme je le disais ailleurs le son SANTUR (inclus dans la bibliothèque du motif ) avec qq modifications devrait pouvoir produire un son de cymbalum potable, mais qui sait faire ça ?

                  échantillonner moi même un Cymbalum : Niet niet ! je suis une vraie bille en matière de synthé et si je devais le faire , il me faudrait 4 ans d'apprentissage ! et puis faut le trouver le Cymbalum ! et négocier son emprunt, acheter des micros dignes de son nom ... niet niet !

                  suite à ce que j'ai trouvé sur WIKIPEDIA, ça confirme mes recherches , l'ancêtre du Cymbalum tzigane est bien le SANTUR , son qui ressemble le plus au cymbalum, donc en le triturant, on doit pouvoir aboutir au cymbalum ! .....

                  Comme j'ai Motif XS 7 Yamaha, le rêve serait de tomber sur le roi de bidouille sans échantilloner du tout (je sais pas faire )
                  voici donc les sons les plus approchants trouvés sur le MOTIF XS dans les voices Ethniques
                  - SANTUR ( PRE 8 - B15 - sub catégorie Struk ) le mieux mais il manque qq chose mais j'arrive pas à trouver quoi pour l'instant
                  - SAKURA ( PRE 8 - C07 - sub catégorie Pluk ) rien à voir mais peut être des pistes pour améliorer le Santur ....
                  - Where I am ( PRE 8 - C06 sub catégorie Pluk ) rien à voir mais idem... " " "
                  Si ta recherche de 2009 tient toujour , je t'ai convertis ton cimbalon dans les format du motif XS wave et voices avec le sample SF2 qui m'a servis pour ces travaux . En esperant que cela te convienne .
                  Fichiers attachés

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X