Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VSL Bosendorfer Imperial : Mais où s'arrêteront-ils ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VSL Bosendorfer Imperial : Mais où s'arrêteront-ils ??

    Hello,

    En me balladant (en chantant lalala) sur le net, j'ai vu ça... (je ne sais pas si c'est récent ou vieux que j'avais zappé...

    Mais VSL a sorti un piano Bosendorfer Imperial samplé sur 54 Gb!!

    Mais où s'arrêteront-ils ???

    Vienna Symphonic Library creates high-end orchestral sample libraries and software for professional music productions.


    Cela peut être bien... mais tout comme la bibliothèque symphonique... je trouve personnellement ça trop et cela devient difficilement exploitable (même si la nouvelle interface est plutôt pas mal !!)

    Pour avoir testé pratiquement tout (ou presque) ce qui peut exister où va exister en terme de son de piano... je peux vous dire qu'il arrive un moment, on a beau accumuler les gigas, cela sert à plus rien !!

    Ivory par exemple... fait 40 Gb, mais il est composé d'une multitude de pianos, dont la plupart tienne en moins d'1 Gb ! Et cela sonne pas trop mal... même si ce n'est plus mon favori :D

    Mais à priori dans le cas de VSL, c'est bien un seul et unique piano qui est présent pour 54 Gb ! Alors je sais que le prix du Gb est très abordable de nos jours, mais est-ce que cela en vaut vraiment la peine ??

    Je joue actuellement avec un piano qui est bien bien bien bien (aller, encore un : bien) plus petit en taille et qui sonne pourtant tout aussi bien si ce n'est mieux !

    Je me le demande encore : Mais où s'arrêteront-ils ??

    Ils sont fous ces romains... heu... autrichiens !!

    @+
    Phil

  • #2
    54 Gb effectivement c'est assez fou comme taille pour un seul instrument :?
    Dernière modification par papaphoenix, 15 décembre 2006, 11h55.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Je trouve que Modartt a la bonne approche. En seulement 8Mb et tout en virtuel, ils ont réussi quelque chose de sympa. La soluce passe peut-être par un mélange des deux, échantillons + virtualisation.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Le problème avec le Pianoteq de Modartt est qu'il sonne trop synthètique quand on l'utilise...

        C'est un bon début... mais bien en retrait de ce qu'il peut se faire (Plus d'info au NAMM )

        @+
        Phil

        PS : Et oui, je trouve ça complétement fou comme taille pour un instrument !!

        Commentaire


        • #5
          54Gb?
          Et pourquoi pas un laptop par instrument? Faut qu'il arrête de fumer là!
          Ceci dit y a de quoi avoir un rendu magnifique avec tout ça.
          INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

          Commentaire


          • #6
            c'est 54 GB par note ?
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              Et encore ils ne nous ont pas encore sorti les samples en qualité SACD ou lossless :dents
              3.000.000 Hz sur 1 bit
              ça tiendra sur deux DD d' 1To :D

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Teuf Voir le message
                Et encore ils ne nous ont pas encore sorti les samples en qualité SACD ou lossless :dents
                3.000.000 Hz sur 1 bit
                ça tiendra sur deux DD d' 1To :D

                Teuf
                Waouw, qu'est-ce que ça va bien sonner...
                Il vaudra bientôt mieux acheter un vrais Bösendorfer, ça reviendra moins cher et ça va sonner pil-poil comme un ...Bösendorfer (la boucle est bouclée):déçu
                INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cboul Voir le message
                  Waouw, qu'est-ce que ça va bien sonner...
                  Il vaudra bientôt mieux acheter un vrais Bösendorfer, ça reviendra moins cher et ça va sonner pil-poil comme un ...Bösendorfer (la boucle est bouclée):déçu
                  oui mais moins facile à transporter
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #10
                    Je préfère largement un autre... bien plus léger et tout aussi (si ce n'est plus) performant que tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent

                    Lequel ? www.truepianos.com

                    Plus d'info au NAMM !

                    @+
                    Phil

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca sonne bien !!.... mais là, faut un clavier piano...

                      Dispo pour OSX au 1er trimestre... Donc bientôt...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai lu une description du logiciel dans un mag aujourd'hui.

                        Donc en fait, ils ont enregistrés chaque note avec 7 vélocité différentes, avec chaque pédale, ils ont enregistrées aussi la seconde note d'un trill pour faire plus vrai, bref, un total d'environ 9300 samples sur 54Go, et d'aprés le mag, c'est le meilleur son de piano, et que les critiques qu'on peut faire sur le son sont les mêmes que l'on peut faire au piano.
                        http://www.luxaeternaband.com/

                        Matos : Kurzweil PC3K8

                        Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X