Si ceci est votre première visite, nous vous invitons à consulter la FAQ ainsi que la charte du forum .
Vous devrez vous inscrire
avant de pouvoir envoyer des messages.
Peut être que ca a déjà été évoqué dans un autre post, mais au cas ou, Yamaha a sorti une application gratuite pour extraire les différentes pistes d'un fichier audio, et pour avoir testé, c'est plutôt efficace !! Ca sort aussi les progressions d'accord, je trouve ça plutôt pas mal pour s'entrainer sur un morceau
Dernière modification par Looma42, 24 novembre 2025, 14h49.
Du neuf, du vieux, pourvu que ça sonne bien !! Roland Fantom 08 - Korg PA3X LE - Studiologic SL88 MK2 - Yamaha HS8 Arranger keyboards for fun - YouTube
Une petite correction, on ne peut extraire que drums/guitares/voix, le reste est groupé dans la version gratuite, mais c'est deja pas mal, et les accords y sont aussi
Du neuf, du vieux, pourvu que ça sonne bien !! Roland Fantom 08 - Korg PA3X LE - Studiologic SL88 MK2 - Yamaha HS8 Arranger keyboards for fun - YouTube
Bonjour,
cette appli est interessante, mais question bête ....où pouvonc nouc la télécharger ?
car sur galaxy store ou play store, je ne trouve pas l'appli YAMAHA EXTRACT
Merci d'avancepour la réponse
Bonne semaine
Dans le même genre, une autre application open source gratuite sur pc, un peu plus ardue a configurer, qui créée des fichiers audios séparés, testée et approuvée également !
Dans le même genre, une autre application open source gratuite sur pc, un peu plus ardue a configurer, qui créée des fichiers audios séparés, testée et approuvée également !
Merci. Je viens de tester, cela fonctionne parfaitement.
J'ai voulu comparer avec Audacity qui permet également de séparer des musiques.( OpenVino Separation Music dans Effects )
J'ai donc comparé une chanson ( La Bohème ), et, pour le chant j'obtiens exactement le même résultat avec les 2 logiciels.
Même petite imperfection sur les deux versions ( un poil de musique resté après le mot bohème vers 1mn30 )
Probable qu'Audacity utilise ... Demux-Gui
Christian
Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote ) Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58
Nous collectons des données personnelles sur notre site, à travers l'utilisation des cookies ainsi que d'autres technologies, pour vous fournir nos services, des publicités personnalisées et pour analyser le trafic. Nous pouvons être amené à partager certaines informations avec les partenaires publicitaires et d'analyse. Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité.
En cliquant sur « J'accepte » ci-dessous, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que la collecte de données personnelles et l'utilisation de cookies comme décrit. Vous reconnaissez aussi que ce forum peut être hébergé en dehors de votre pays de résidence et que vous consentez à la collecte, le stockage et l'utilisation de vos données dans le pays où ce forum est hébergé.
Commentaire