Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

V3 Sound Accordion International XXL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • V3 Sound Accordion International XXL

    Bonjour,

    Une info plus particulièrement pour les accordéonistes …

    En décembre 2019, est né le dernier expandeur V3 Sound … il s’agit du V3 Sound Accordion International XXL !

    Comme on peut facilement le comprendre, il est principalement conçu (compatible) et prévu pour être « piloté » par quasiment tous les accordéons numériques (MIDI) et tous les accordéons acoustiques « MIDI-fiés » existants … ça, c’est aussi une excellente nouvelle !

    Mais attention ! … avec ce type de « machine », il faut obligatoirement accepter de se mettre les "mains dans le MIDI" … c’est un choix à faire ou à ne pas faire …

    Je viens de passer commande pour l’utiliser avec mon petit accordéon Roland Fr1xb … je vous tiendrai donc informé ultérieurement de la qualité de ses timbres (sons) … en particulier d’accordéons … etc ...


    Carpe diem

  • #2
    Bonjour,

    J'utilise depuis maintenant plusieurs jours cet expandeur V3 Sound Accordion International XXL.

    Comme tous les V3 Sound, cet expandeur V3 Sound Accordion International XXL utilise des échantillons (samples) et en particulier d’accordéons ! … alors que par exemple, les accordéons numériques Roland utilisent des simulations d'accordéons ... [Modélisation de comportement physique (PBM)].

    La simulation d’accordéons est une technologie PBM mise au point et brevetée par la marque Roland ! … afin de ne pas avoir à payer de droits d’auteur et/ou de reproduction en France et/ou ailleurs … ? … Peut-être … ?

    Les timbres (sons) d’accordéons de ce V3 Sound Accordion International XXL Sound sont (globalement) excellents ! … et pour certains magnifiques !

    En particulier, je viens de découvrir de nombreux timbres (sons) d’accordéons complètement nouveaux et inconnus (pour moi !) et excellents ! … que ce soit d’accordéons Maugein, Hohner, Cavagnolo (Vedette 10), Mengascini, Scandalli, Bugari, etc …

    Ami(e)s accordéonistes, cet expandeur V3 Sound Accordion International XXL est assurément à tester en 2020 ...

    Il y a évidement une multitude d’autres timbres (sons) à l’intérieur de ce V3 Sound Accordion International XXL … de pianos, d’orgues, etc … mais ma priorité des priorités, c’était de trouver un expandeur possédant (enfin) d’excellents timbres (sons) d’accordéons … C'est fait !
    Carpe diem

    Commentaire


    • #3
      La simulation d’accordéons est une technologie PBM mise au point et brevetée par la marque Roland ! … afin de ne pas avoir à payer de droits d’auteur et/ou de reproduction en France et/ou ailleurs … ? … Peut-être … ?
      Échantillonner un instrument acoustique ou analogique ne présente pas de problème de droit d’auteur, il existe ainsi une multitude d’instruments échantillonnés. C’est plus délicat avec un instrument numérique, car l’échantillonnage copie les échantillons de l’instrument. Il peut y avoir le problème des marques toutefois : certains VST ou pianos évoquent l’origine (Vienna, Hamburg...) et laisse le pianiste deviner la marque... un peu comme les clones des polices de caractères où l’on devinera qu’une Swiss est un clone de l’Helvetica.

      Si Roland a choisi un voie modélisée, c’est pour avoir plus de libertés vu qu’un accordéon est expressif. Une fois un échantillon lancé, il est délicat d’en changer si l’effort sur les soufflets augmente, avec des formules mathématiques, on change simplement les coefficients en direct.

      À titre de comparaison, si tu cherches un VST bluffant pour un instrument expressif (flute, cuivre, violon...), je te proposerais ceux d’Audiomodeling dont je t’invite à écouter les démos.

      EDIT : même sur le piano où le son ne dépend plus de rien une fois la touche enfoncée, Roland préfère la modélisation qui permet d’avoir un timbre différent pour chaque nuance sans avoir besoin de beaucoup de mémoire.



      Merci pour le partage, je connaissais le V3 Sound en version Grand Piano XXL et note qu’ils se sont diversifiés.
      Dernière modification par floyer, 18 février 2020, 13h32.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Merci Jh86 de venir enrichir la bibliothèque de notre forum avec ton expérience et tes ressentis en direction de nos amis musiciens accordéonistes !!
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire

        Chargement...
        X