Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle batterie électronique?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle batterie électronique?

    Salut,
    je compte investir bientôt dans une batterie électronique; j'ai repéré la dernière Roland TD17 KVX; est-ce quelqu'un saurait me conseiller par rapport aux modèles d'autres marques comme les DTX chez Yamaha ou celles de chez Alesis?
    Merci d'avance!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Bonjour,
    Je connais plusieurs batteurs qui utilisent des Roland (TD30, TD20, TD15) mais aucun qui joue sur Yamaha ou Alesis.
    Un signe, peut-être ?
    Claviers, MAO : Korg PA4X-76, Kawai ES-920, NI Komplete A-49, Ableton Live Lite
    Son : Yamaha MG10xu, Elokance ELO-800C, KRK Rokit 5 G2, AKG K702

    Commentaire


    • #3
      Hello,

      j'ai un ami qui s'est acheté une Alesis Mesh kit pour jouer chez lui, s'entrainer... Il a été agréablement surpris, globalement, même s'il ne trouve que peu de sons intéressants...

      Commentaire


      • #4
        Mon frère, qui est batteur, utilise entre autre une Roland TD 30 KV série V Pro. Elle est extra ... Personnellement, et après avoir eu l'occasion de l'essayer, je pense, dans un avenir proche, équiper mon studio d'une Roland TD 17 KVX ... Elle est vraiment top. :up
        Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
        KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
        [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

        Commentaire


        • #5
          Il est vrai que j'avais beaucoup apprécié la TD20 essayée chez un de mes batteurs, je pense que la TD17 KVX semble bien être un très bon choix ! De plus je viens de voir qu'elle a été rajoutée au catalogue de Manu!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            En général les batteur recherche plutôt des peaux maillé pour un touché réaliste.

            les roland spont souvent cité par les batteur certain parlent de problème de solidité avec les alesis (jamais pu vérifier si c'était vraix).

            en général pour les bateur sur electro il y a deux resonnement :

            - ceux qui manque de place et prennent une batterie en peaux maillé (généralement des roland)

            - Et puis ce qui on la place et prennent une vraix batteries avec des trig et un logiciel comme supperior drummer... Il y a des marques comme ddrum qui vendent des batterie déjà triggers.

            En général les batteur on un meilleur resultat avec un vst qu'avec un module dédier (ou Après sa devient hors de prix).

            - Si la place te manque je te conseillerais sur le batterie electro : une roland ou une ATV (mais la c'est tres chers).

            - Si l'encombrement est pas un soucis je te conseillerais en kit trigger tout fait : une Ddrum kit hybride ( a rajouté avec n'importe quel batteries electro premier prix pour les cymbales et le module et un vst comme supperior drummer).

            Mat
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Roland est la référence quand même
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Merci beaucoup pour tous vos avis! La place est un élément assez important, je vais déménager, je vais gagner en place pour ma pièce musique, c'est pour ça que j'ai envie de me faire plaisir et puis j'en ai un peu marre de pouvoir jouer de la batterie que pendant la pause avec des groupes ou bien d'enregistrer mes parties batteries au clavier(ou en programmation sur MC50MKII!).
                Pour les sons j'apprécie ceux qu'il y a dans mon Integra 7 (est-ce que ceux des TD17 vont plus loins?) et ceux de mon Montage (le kit Real Drums est superbe, d'ailleurs je lui trouve de très proches similitudes avec les sons de mon anciennes cartes PLG150-DR de mon Motif rack es).
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire

                Chargement...
                X