Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

The Glide, un instrument à accéléromètres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The Glide, un instrument à accéléromètres

    The Glide est un petit instrument développé par Keith Groover, inventeur et musicien qui a décidé d'utiliser des accéléromètres pour atteindre l'expressivité qu'il souhaitait. Avec quelques boutons et un joystick, on obtient un contrôleur MIDI (via Bluetooth) de poche, et au besoin on a aussi un petit générateur monophonique embarqué dans l'instrument lui-même.



    La gestuelle est assez spécifique, même si elle rappelle quelques précédents en matière d'instruments "uniques" (Thérémine, les gants d'Imogen Heap, etc.).



    The Glide devrait coûter entre 100 et 150$ + fdp, sortie envisagée courant 2019.
    Les pré-commandes sont ouvertes, pour 100$ sur le site du créateur : https://www.theglide.cc/

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Intéressant. Merci pour l'info David.

    Commentaire


    • #3
      Ça n'a pas l'air de fonctionner comme un theremin genre une main fréquence et l'autre main volume. Alors soit le gars a joué du trombone ou du bottle neck toute sa vie, soit c'est incroyablement plus précis que le theremin. Je vais attendre que ça sorte. Je me méfie des précommandes, j'avais précommandé un Behringer model D chez un marchand français, la R&D Behringer a pris du retard et le produit est sorti 6 mois plus tard, du coup tout le monde l'a eu en même temps, précommande ou pas. Sauf que j'avais précommandé à 600 euros et que le prix public était 300 euros.

      Commentaire


      • #4
        Là il explique comment ça marche:

        Contrairement au Theremin, les notes sont justes par principe, mais il peut glisser entre des notes.


        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #5
          Génial! Y'a pas besoin d'avoir joué du trombone pour s'en servir! Il faut juste bosser les trois boutons comme un trompettiste, je suppose. Impatient d'essayer ça!

          Commentaire

          Chargement...
          X