Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide dépannage préampli Z1T-APX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide dépannage préampli Z1T-APX

    Bonjour,
    Sur ma Yamaha APX500, le potentiomètre de volume de mon préampli bouge sur son axe et n'est plus aussi enfoncé qu'à l'origine. J'ai vu que c'est un problème assez courant sur ce modèle. Quelqu'un pourrait-il me dire où trouver un potentiomètre de rechange ou bien le préampli complet SVP ?
    Merci​
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Bonjour,

    Oui, c'est visible sur une vidéo., mais en russe ?
    Kali ini servis dandan dandan pickup spool yamaha, kerusakannya potensio volumnya sudah dol. Saya coba perbaiki potensio yang rusak dan bisa tapi saya ragu k...

    La tige semble sortie de son emplacement

    Il faut un peu d'habitude pour dessouder
    Il semble qu'en remplacement, il en "bricole" un marquée B50K.
    Peut-être n'a-t-il pas trouvé de potentiomètre avec 6 broches alignées. ( seulement 3 des broches semblent utiles )

    A signaler que sur Bordeaux, le dépanneur agréé Yamaha change d'activité. Dommage

    Ecrans ( Genos, CVP ), cartes mères ( Tyros, Roland ) , ...
    Technicien très compétent et sympa qui m'a réparé mon Genos après un orage


    Christian
    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

    Commentaire


    • #3
      Pour des pièces de rechanges Yamaha, voir le site yamaha France (rubrique support)... il y a même une rubrique pièce détachée (https://yamaha.sparepartservice.shop/eshopmvc/countryselect?g7=1332876N&goto=index%3Fg7%3D133287 6N%26), mais pour utiliser ce service, il vaut mieux avoir la référence. Tu peux te faire aider d'un centre technique agréé (https://fr.yamaha.com/fr/support/ser...tor/index.html). Ma dernière pièce était un potentiomètre chez SETELEC. Tu peux aussi demander à Manu (tri_tonton), comme il répare du matériel, il a sûrement ses sources.

      Sinon, avec mon matériel, je cherche sur Google "service manual mon_matériel"... et si cela marche, obtient un document clé pour le dépannage (notice de démontage, référence des pièces détachées...), mais là, rien pour le Z1T-APX.
      Dernière modification par floyer, 04 mars 2023, 16h43.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Chris33 Voir le message
        Bonjour,

        Oui, c'est visible sur une vidéo., mais en russe ? > je la connaissais déjà, apparemment, ce serait du vietnamien selon une source
        La tige semble sortie de son emplacement > c'est ça
        Il faut un peu d'habitude pour dessouder > ça n'est pas un problème pour moi
        Il semble qu'en remplacement, il en "bricole" un marquée B50K. > je ne suis pas arrivé à le lire, donc merci
        Peut-être n'a-t-il pas trouvé de potentiomètre avec 6 broches alignées. ( seulement 3 des broches semblent utiles ) > exact
        A signaler que sur Bordeaux, le dépanneur agréé Yamaha change d'activité. Dommage > si tu as encore des coordonnées, ça m'intéresse quand même

        Pour des pièces de rechanges Yamaha, voir le site yamaha France > déjà contacté, mais il ne vendent que le préampli complet
        Tu peux aussi demander à Manu (), comme il répare du matériel, il a sûrement ses sources. > fait

        Sinon, avec mon matériel, je cherche sur Google "service manual mon_matériel"... et si cela marche, obtient un document clé pour le dépannage (notice de démontage, référence des pièces détachées...), mais là, rien pour le Z1T-APX. > merci tout de même pour ta recherche
        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

        Commentaire


        • #5
          Les centre technique agréés sont référencés sur le site Yamaha, de même que les sources de pièces détachées. https://fr.yamaha.com/fr/support/ Mais côté Bordeaux, le plus proche semble être à Toulouse.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            je crois que je suis sur la bonne piste : potar
            J'ai même trouvé son petit frère sur un site similaire. J'espère que c'est la bonne valeur (50 kOhms) mais en tous cas, c'est bien un B103
            B103 50KOhms.jpg
            Dernière modification par Semantix, 12 mars 2023, 19h42.
            KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
            Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

            Commentaire

            Chargement...
            X