Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Novation Peak, synthétiseur 8 voix analogique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Swikkythorn
    a répondu
    Merci beaucoup, je vais écouter ce lien

Laisser un commentaire:

• Phil326
    a répondu
    Tu as un avis très technique et hyper détaillé de Coyote14 (ancien Akien ) sur AF , il a même fait un comparatif avec l'OB6 https://www.youtube.com/watch?v=pVmQs_CYRyA
    Je trouve que le Peak excelle dans les pads , la programmation et l'édition d'un son se font aisément , les effets et particulièrement la réverbe sont de bonne qualité , il est solide et bien assemblé .
    Le Rev2 est superbe aussi et dans le même ordre de prix mais j'aime le son Novation , c'est au bout de plusieurs mois d'utilisation qu'on apprécie ( ou pas ) un synthé

Laisser un commentaire:

• Swikkythorn
    a répondu
    Quid par rapport à un Deepmind 6 ou Prophet rev2 8 voies ?

Laisser un commentaire:

• Phil326
    a répondu
    Merci Spooky pour le lien ,je pense que le Novation n'a pas souhaité proposer un énième synthé qui serai une pâle copie d'un ancien analogique mais plutôt un synthé moderne avec une technologie numérique , je trouve le format pratique et assez novateur .
    J'ai un excellent souvenir de mon Bass Station2 qui n'a pas été accueilli à sa juste valeur , les premières démos sont pas mal , peut-être un bon compromis entre analogique et numérique ce Peak .

Laisser un commentaire:

• spookyman
    a répondu
    Un peu dans le même ordre d'idée, reprendre un thème connu (Blade Runner de Vangelis) et tenter de le rejouer avec un synthé. Mais pas uniquement le fameux lead joué au Yamaha CS-80, non....le tout, chaque instrument, chaque bruitage, son de clochettes, la basse, les percussions, les nappes de VP-330, etc...tout a été refait avec le Novation Peak.

C'est clair qu'il y aurait des synthés analogiques plus indiqués pour le faire, avec un grain justement plus "analo", mais c'est exactement avec les limites imposées par un synthétiseur hybride (oscillateurs numériques, filtre analogique) que je considère son approche comme très intéressante. D'ailleurs, il y a la possibilité d'écouter les pistes de manière individuelle pour se faire une idée du travail. Il met également les presets gratuitement à disposition pour celui qui possède le Novation Peak.

Personnellement, je trouve le résultat encore bien réussi, même si certains sons me font un peu "mal", vu que je sais comment l'original devrait sonner, en particulier le son du VP-330, avec ces strings si soyeux et aériens. Dans ce domaine, le Peak n'arrive vraiment pas à la hauteur, un simple chorus ne remplacera pas l'effet "Ensemble" si typique du VP-330. Quant au son de lead du CS-80, j'arrive à un meilleur résultat avec mon Ensoniq SQ-80 (également doté de l'aftertouch polyphonique), mais ce n'est pas non plus encore exactement comme l'original.

Pour écouter comment ça sonne, c'est par là:

https://www.amazona.de/workshop-blad...novation-peak/

Laisser un commentaire:

• dids
    a répondu
    je suis tombé par hasard sur cette vidéo où le gars explique comment générer un patch émulant un son du Elka syntex, la "harpe laser", avec...

https://www.youtube.com/watch?v=AM_wU9hgnAU

Laisser un commentaire:

• Méliès
    a répondu
    Oui, voilà une machine qui m'intéresse beaucoup (et son format est idéal) et l'ami Synthwalker lui a décerné un Award Innovation bien mérité à mon avis !

Laisser un commentaire:

• misterphilgood
    a répondu
    Le test sur Audiofanzine par notre ami Synthwalker.
    Un synthé novateur qui paraît bigrement efficace !

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a répondu
    Il sera en France à partir du 15 Juillet N'oubliez pas de le réserver !

Laisser un commentaire:

• tri_tonton
    a crée une discussion Novation Peak, synthétiseur 8 voix analogique

Novation Peak, synthétiseur 8 voix analogique

Novation annonce le PEAK, synthétiseur analogique 8 voix

Lien pour en savoir plus : http://www.sunmusic.fr/expandeurs/40...tion-peak.html

RNO-PEAK-B.jpg
    Dernière modification par tri_tonton, 07 juillet 2017, 14h37.
Chargement...
X