Publicité

Annonce

Réduire

[A LIRE IMPÉRATIVEMENT]

Bonjour.

Afin de nous conformer à la nouvelle loi RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement UE 2016/679)), le forum a été mis à jours.

Il est demandé à présent d'accepter (ou pas) la politique de confidentialité en matière de protection des données personnelles et des cookies.

Pour certains, vous avez dû avoir une fenêtre popup qui s'est ouverte lors de votre dernière connexion vous demandant d'accepter ou pas. Si vous avez accepté, il n'y a rien à faire de plus. Pour ceux qui n'ont pas accepté, votre compte sera détruit définitivement sous 3 jours automatiquement.

Si vous n'avez pas eu la fenêtre popup, je vous invites premièrement à lire la page de confidentialité AudioKeys en bas du Forum.

Le reste des explications sont dans la CHARTE, Article 18 ou il est expliqué comment valider (ou pas) la politique de confidentialité AudioKeys manuellement et pas à pas.

Afin d'accéder en tout temps aux nouvelles règles, vous avez à présent un lien direct en bas à droite du forum qui se nomme : CONFIDENTIALITÉ.

Merci.
Voir plus
Voir moins

Dave Smith Instruments Sequential Prophet X

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16






    Soutenez AudioKeys en commandant sur http://www.sunmusic.fr



    Sun Music magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale - Since 1962

    Commentaire


    • #17
      Un sacré matériel ...
      Mes Compagnons "de Baal" ! Non ... de plaisir :
      KeyB Duo MK III / Leslie 3300 / Yamaha CVP 69 / Fender Rhodes Mark I 88 Stage (1969) / Roland JC 120 ... Daniel ...
      [CHARTE AK] [Mettez à jour votre avatar]

      Commentaire


      • #18
        Les démos commencent à fleurir un peu partout maintenant qu'il est disponible en magasin. Il y a du bon comme du moins bon...Je vous mets deux "noodling" d'un des modérateurs d'anafrog:





        Perso, je trouve le concept très intéressant. Surtout du point de vue de l'interface utilisateur. Je me souviens encore de mon sampler EMU IV dont l'utilisation se résumait à des dizaines de menus, sous-menus, etc...bien que le résultat sonore était absolument génial. Mais c'était plus un frein à la créativité, une véritable machine de studio, pas vraiment adapté pour du jeu en live.

        Le Prophet X est complètement différent de ce point de vue. Plein de potards pour un contrôle direct, une édition simple et rapide des différents paramètres. Le fait de pouvoir mélanger des oscillateurs numériques, des échantillons, les moduler entre eux, c'est pas nouveau (le Nord Wave propose cela aussi), mais surtout ça va nettement plus loin qu'un Prophet 12, Prophet 6, etc...Les effets embarqués semblent vraiment être de qualité et le VCF stéréo est sublime et donne une largeur impressionnante quand on écoute au casque. Je trouve le son bien fat, large dans le bon sens du mot, avec une dimension cinématique assez prononcée. Amateurs de musiques de films, de musique ambient, d'habillages sonores spéciaux vont très certainement être comblés. Les échantillons de 8Dio se prêtent à merveille pour cela.

        Mais j'ai également quelques points critiques:
        - le coût; avec près de 4'000 Euros, il se bat dans la cour des synthés très chers...plus cher qu'un Kronos (qui peut bien plus), qu'un Montage, etc...Je suis parfaitement conscient que les échantillons de qualité (comme ceux de 8Dio) ne sont pas donnés. Mais il y'en a très certainement pour 800 à 1'000 Euros d'échantillons à bord de cette machine.
        - le choix des échantillons: 150 GO c'est énorme, mais ils sont imposés. Et peut-être pas du goût de tout le monde. Dans mon Nord Wave, j'y mets les échantillons que je veux...bon, cette option devra être disponible à partir de décembre 2018 pour le Prophet X également. Mais j'aurais préféré un Prophet X "vide" et la possibilité d'y importer des échantillons selon mon propre choix. M'enfin...pour les amateurs des banques de sons de 8Dio, ils seront comblés.
        - Uniquement un filtre passe-bas 24 dB/oct. Certes de qualité (calqué sur un SSM 2044), mais un filtre multi-mode comme le Nord Wave n'aurait pas fait de tord.

        J'ai depuis 3 ans un Nord Wave, que j'avais acheté pour 600 Euros en occase (il ne valait pas grand chose...depuis sa cote est légèrement remontée). Mise à part l'absence d'un filtre analogique, le fait de n'avoir que 180 Mo de mémoire pour les échantillons, ce synthé est une véritable bombe sonore...j'y mets les échantillons que je veux, il propose une section VA avec un excellent filtre multi-mode, de la FM, des Wavetables, etc...bref, un synthé qui a près de 10 ans d'âge mais qui ne craint pas encore trop la comparaison, surtout en vue du prix.

        Au niveau sonore, concept d'utilisation, ce nouveau Prophet X me correspond tout à fait. Mais pour l'instant, je le trouve trop cher. Je vais donc attendre quelques années, et l'acheter en occase ou en neuf une fois que le prix aura baissé...

        Commentaire


        • #19
          Voila une superbe machine à sons! Il me tenterait bien, celui-ci, mais il est actuellement à un cout bien au-dessus de mes moyens… Une bien belle bête, assurément
          1. Clavier: Kurzweil PC3K8 . Amplis Roland KC60 X2 . Samson Servo 200 . Enceintes Alesis Elevate 6 . PC Toshiba . Enregistrement Denon DN500R. Multi-effets Lexicon MX300. Behringer DEQ2496. Aphex Exciter. SUB88A LD SYSTEMS.
          2. Mon site web: http://deschampsromain3.wixsite.com/kurtsolo

          Commentaire

          Chargement...
          X