Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un peu d'aide pour mon premier modulaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Besoin d'un peu d'aide pour mon premier modulaire

    Après quelques temps à m'essayer sur plusieurs synthés numériques et analogiques, j'ai appris un peu comment ça fonctionne, j'ai pris du plaisir mais au final je me suis lassé du son et je me sens prêt à faire le pas pour du modulaire, les démos de **** sur ce forum et d'autres ayant contribué à me rassurer sur la qualité sonore toujours aussi énormemoslab ne me tente pas, c'est dotcom qui me brancheje partirais sur une base de 3 oscillos, un filtre, 2 enveloppes, un ampli, un noise source, un mixer 4 channelsQuestions : ou sont les lfos chez dotcom? peut on intégrer du motm avec le dotcom? car j'y ai vu des lofs et aussi filtres ms 20, cs 80,et autres qui m'intéressent..merci
    Dernière modification par fix77, 02 décembre 2011, 19h48.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    merci pour votre aide, je suis comblé, mais c'est trop, il ne fallait pas en faire autant :oups
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Té, c'est un long week-end, et un sujet assez "pontu" ; un peu de patience
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Les vco servent de lfo sur un modulaire Moog-like classique !
        Et plutot que d'aller acheter aux usa, autant regarder ce qui se fait en france chez Mos-lab ....
        Tu pourras avoir au même format, non seulement des répliques exactes des modules Moog VCO et VCF, Filter Bank mais aussi, et c'est assez exceptionnel, des répliques modulaires des très célébres VCO et VCF du RSF Kobol ....
        Ainsi, tu pourrais avoir le son du MiniMoog Et du Kobol dans un modulaire neuf ...

        Commentaire


        • #5
          Dotcom et MOTM sont deux choses differentes ... Les tensions d'alimentation des modules sont en 12 volts pour Dotcom et 15 volts pour MOTM
          De plus, il existe aussi une différence d'encombrement, à savoir qu'il faut 8 modules 1U MU (Moog Unit) chez Dotcom pour remplir un rack de 19' alors qu'il faut 10 modules de 1U (standard) chez MOTM.
          Réaliser un modulaire composé est toujours possible mais je ne conseille pas cette piste surtout pour un débutant. Il est largement préférable de posséder deux systèmes bien séparés dans leurs boitiers avec leurs alimentations électriques respectives ...

          Commentaire


          • #6
            Té, c'est un long week-end, et un sujet assez "pontu" ; un peu de patience


            Envoyé par Méka Voir le message
            Les vco servent de lfo sur un modulaire Moog-like classique !
            Et plutot que d'aller acheter aux usa, autant regarder ce qui se fait en france chez Mos-lab ....
            Ainsi, tu pourrais avoir le son du MiniMoog Et du Kobol dans un modulaire neuf ...
            Bonjour, comme je l'ai dit dans mon premier post, mosslab ne m'intéresse pas et je ne cherche pas la réplique exacte du son des oscillon Moog.. en toute subjectivité je préfère le son des dotcom..

            Envoyé par Méka Voir le message
            Dotcom et MOTM sont deux choses differentes ... Les tensions d'alimentation des modules sont en 12 volts pour Dotcom et 15 volts pour MOTM De plus, il existe aussi une différence d'encombrement, à savoir qu'il faut 8 modules 1U MU (Moog Unit) chez Dotcom pour remplir un rack de 19' alors qu'il faut 10 modules de 1U (standard) chez MOTM.
            Intéressantes ces infos sur l'encombrement, j'en tiendrais compte lorsque je ferais mon meuble avec l'aide d'un ami menuisier une fois les modules reçus

            Par rapport à l'alim,j'ai vu qu'il existait un adaptateur le : QMPSA-MOTM/BLACETMODULE


            Quelqu'un peut confirmer que ça marche avec l'adaptateur QMPSA pour insérer du motm?
            Savez vous quelles sont les pièces dont j'ai besoin ainsi que les branchements à effectuer pour que ça fonctionne dans cet exemple suivant ?
            j'ai tout en Dotcom sauf un filtre et 2 lfos Motm.





            Dernière modification par fix77, 01 novembre 2011, 14h41.
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Merci **** pour les infos ça fait plaisir
              mon projet fait son petit bonhomme de chemin.
              j'ai laissé motm de coté pour le moment, vraiment ce Son Dotcom ça me prend aux tripes, plus que tout ce que j'ai écouté jusqu'à présent..

              j'ai commandé sur les conseils de Mr Corsynth, l'interface kenton pro solo mk2 et ce fut une agréable surprise de voir que tu t'en étais aussi équipé..
              j'ai vu ton modulaire en photos sur ak et on peut dire que tu sais le mettre en valeur, Ma-gni-fique.. :super

              dans ma config je pars sur ça :
              Internal Power Components
              1) QPS1 Power Supply
              1) QDH40 DC Power Harness


              Modules
              1)Q137
              1)Pro-SOLO MkII Kenton
              1) Q105 Slew Limiter
              3) Q106 Oscillator +crs
              1) Q107 State Variable Filter
              1)C101 Coresynth
              1)Q150 ladder filter (pas sur selon le budget)
              3) Q108 Amplifier
              2) Q109 Envelope Generator
              1) Q110 Noise Source
              1) Q112 4-Channel Mixer
              1) Q116 Ring Modulator
              1) Q118 instrument interface
              1) Q124 Multiples
              1Q125 signal processeur
              Q111 panfade
              Q117 Sample and Hold

              et plus tard quand j'aurai assez bossé, un ou plusieurs lFo (je vais aller voir ton lien)
              la meme enveloppe moonmodular que toi encore une coïncidence.. ainsi qu'un module de synchro avec séquenceur logiciel.

              Qu'est ce que tu en penses a part que ça va me couter la peau des fesses..:?


              Allez a+ et pourquoi pas se prêter ou s'échange des modules qui nous intéressent dans le futur?
              Dernière modification par fix77, 26 novembre 2011, 22h16.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Voilà un beau projet ! Miam.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb
                  Excellent !
                  Ton modulaire va être bien fourni !
                  Juste peut être un conseil, après pas mal d'utilisations tu vas t'apercevoir que certaines connections vont restées quasiment tout le temps comme par exemple la sortie CV de la KENTON pour alimenter tes VCO's etc...
                  J'ai donc fait l'acquisition du module normalisation Q146 (http://synthesizers.com/q146.html) qui permet de connecter en INTERNE, c'est à dire dans le modulaire, coté cartes electroniques, le Q146 avec les autres modules sans avoir a repatcher les connections standards en façade.
                  Exemple,
                  -ma sortie CV de la Kenton entre dans le INPUT PITCH du Q146, et en interne ça part dans mes 4 VCO's, et dans le tracking des filtres
                  -ma sortie Gate de la Kenton part dans le input GATE du Q146 puis ça part de mémoire dans un VCA et dans le slew limiter pour avoir un control basique.
                  Biensur, on peut 'casser' les connections internes en patchant sur la face avant.
                  En effet le Q146 est équipé de jack spéciaux qui font qui si rien n'est branché, c'est la connection interne (la normalisation) qui prime, sinon c'est la face avant.
                  Déja tout ça me fait économiser un paquet de connections et biensur on peut tout imaginer..voir meme insérer des attenuator entre tout ça...

                  Pour moi le modulaire idéal c'est celui que l'on allume et qui est jouable directement avec dans mon idée une structure type "minimoog", ensuite on peut commencer les recherches avec la face avant.
                  Un peu dans le meme principe qu'un arp2600 ou autre semi modulaire....

                  Je rajoute que la Kenton pro solo2 est excellent en terme de controlleur, avec tout un tas de réglage fin pour piloter ton modulaire, sans compter qu'elle rajoute une fonction de portamento et un LFO !
                  Trop fort le Q146!!! allez hop je le rajoute a ma liste, merci pour ce précieux conseil ****

                  je t'ai Mp..
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Fix,

                    Un tout beau projet, félicitations.:super

                    Commentaire


                    • #11
                      merci Trancer,

                      ça y est j'ai reçu mon premier module aujourd'hui c'est le premier que je vois et touche de ma vie!!
                      c'est le filtre Corsynth, aussitôt la commande passée, aussitôt le module envoyé par la poste : délai de la poste : 8 jours.

                      Module très bien emballé.
                      Une fois sorti du carton...... :love il est y vraiment magnifique ce module... et quel bête!! et ça fait pas jouet du tout!! c'est du lourd!!!

                      Bon ben maintenant que j'ai ce module, j'ai des dimensions et vais enfin pourvoir construire la case de l'oncle dotcom!!!!
                      Franchement je suis super content rien que de l'avoir et me sens comme quand j'étais gamin et que je venais d'avoir une nouvelle paire de baskets hi hi.......et une nouvelle aventure commence :8)

                      j'espère que plein de gens se mettront au modulaire sur le forum et qu'on pourra bien s'éclater et partager les connaissances!!plus on est de fous et plus on rit comme on dit

                      Du gros platic redbull lol


                      Plastic de protection comme se qui protège les barrettes de ram:8)


                      ze filtre dans toute sa splendeur ::content


                      Admirez la qualité du travail :super


                      A chaque filtre son utilisation y en a c'est Philip Morris moi je vais m' "enfumer" au son et aux filtres analog hi hi
                      et comme ça vous pouvez vous faire une idée de la taille du module et des potards !


                      @++
                      Dernière modification par fix77, 02 décembre 2011, 19h43.
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        MAGNIFIQUE, finition et travail remarquable.:super

                        Encore félicitations et génial d'avoir franchi le pas.

                        J'ai jeté un coup d'oeil sur la config de **** et je suis surpris du prix de revient, c'est raisonnable par rapport aux nombres de modules, le prix est de + ou - 2600 euros.

                        Même si cela reste un prix bien sûr.

                        Qu'en penses-tu ?

                        A plus et bonne soirée.
                        Dernière modification par trancer, 03 décembre 2011, 00h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          yo, merci les potos!!
                          Envoyé par trancer Voir le message
                          MAGNIFIQUE, finition et travail remarquable.:super

                          Encore félicitations et génial d'avoir franchi le pas.

                          J'ai jeté un coup d'oeil sur la config de **** et je suis surpris du prix de revient, c'est raisonnable par rapport aux nombres de modules, le prix est de + ou - 2600 euros.

                          Même si cela reste un prix bien sûr.

                          Qu'en penses-tu ?

                          A plus et bonne soirée.
                          je sais pas... en tout cas de ce que j'ai lu sur forums, tout le monde est unanime Dotcom est un excellent rapport qualité prix :super

                          Si tu compares avec le prix d'un minimoog voyageur, c'est kiff kiff pour la config Dotcom de **** sacrément plus intéressante en possibilités, flexible et riche en expériences sonores via le patchs de modules, sur mesure car tu peux choisir tous tes modules, sans compter que tu peux faire évoluer ton système au fur et a mesure que tu évolues toi aussi, et que les électroniciens du monde entier inventent des modules.. ce qui va rajouter une touche a la fois universelle et à la fois personnelle à ton modulaire.. bon je sors du sujet, un peu là..

                          Bref, pour moi le rapport qualité prix est bon!
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut fix,

                            Tu as raison, c'est clair, la config de **** est ouverte et peu évoluer à la limite à l'infini, pas comme le moog, qui lui reste fermé, logique.

                            Je me réjouis de passer le cap.

                            Vu mon set en synthés virtuels et hardware, c'est mieux de commencer par quoi ?

                            OMEGA ou MODULAIRE en premier ?

                            Très bonne soirée.

                            A plus.

                            Commentaire


                            • #15
                              je dirais omega car c'était ta première idée
                              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X