Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement audio externe, comment ça marche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement audio externe, comment ça marche?

    Salut, si je souhaite faire bénéficier du grain d'un filtre du modulaire à un vst, est ce possible et comment s'opèrent les connections carte son et modulaire?
    Dernière modification par fix77, 07 janvier 2012, 17h34.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    C'est possible biensur, l'ideal étant de passer par une table de mix, c'est beaucoup plus pratique ...
    Perso j'utiliserai un envoi auxiliaire (effect send) et retour sur tranche de console.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce utilisable au niveau des latences ?
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Dans le principe, les latences n'interviennent pas, le filtre est constamment alimenté et le signal envoyé le traverse, peu importe les décallages.
        Le filtre fonctionne alors comme un processeur d'effet externe relié en analogique, comme une bonne vieille reverbe a l'ancienne....

        Commentaire


        • #5
          Il y a quand même un temps de réaction, dû aux tailles des buffers...
          Est-ce que ce temps de réaction est du même genre que les filtres analogiques ?
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Est-ce que ce temps de réaction est du même genre que les filtres analogiques ?
            Les filtres analo n'ont pas de latence, et dans mon exemple je pensais a une console également analo, donc pas de latence non plus.
            La latence vient du PC/MAc et du VST.
            De quels buffers parlent tu ? de mon exemple de reverbe ?

            Commentaire


            • #7
              Oh, je vois que j'ai compris l'inverse ! Dans ce cas, en effet, aucun souci car la plupart des enregistreurs audio récents devrait gérer la latence interne...
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Ah ok...

                Sinon, pour en revenir au filtre et autre, on peut evidemment envoyer un signal dans n'importe quel autre module (un ampli VCA, un Ringmod, un waveshaper etc....)
                Le modulaire n'est pas seulement ouvert sur lui meme, le monde extérieur est le bien venu !

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par barb Voir le message
                  C'est possible biensur, l'ideal étant de passer par une table de mix, c'est beaucoup plus pratique ...
                  Perso j'utiliserai un envoi auxiliaire (effect send) et retour sur tranche de console.
                  Dans mon cas alors, je route la sortie du filtre vers une entrée de la carte son (rme ufx) et je l'adjoins en effet retour sur Ableton live que je pourrais doser via l'(aux) individuel de chaque piste

                  Merci pour l'explication Je vais me régaler!!
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'ideal c'est d'avoir un module d'entrée comme par exemple un doepfer A190 ou un Oakley EVF.
                    Ceci pour amplifier le signal niveau ligne de ta carte son au voltage du modulaire, et ces 2 exemples font suiveur d'enveloppe aussi. En tout dernier module un atténuateur passif ou actif peu être pratique vu le niveau élevé.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vrai, dans le cas du Dotcom, puisque c'est ainsi qu'est équipé Fix77, il peut entrer par un signal processor et sortir par un VCA...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci à vous, je vais pouvoir tester cela assez rapidement (la semaine prochaine) :super
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X