Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buchla 200e le paroxysme a un nom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par spookyman Voir le message
    J'en ai vu un à la Musikmesse à Francfort l'année passé de Buchla.

    Première impression, c'est petit...franchement au niveau taille, ça n'impressionne pas tellement. Après avoir été devant un mur de Technosaurus (le gros Selector) ou un PPG Modular, ça parraît tout petit. Mais il en est tout le contraire du son...C'est là qu'il impressionne le plus !

    Comme quoi la taille ne fait pas tout. Idem pour le Synti A, c'est pas énorme, ça tient dans une petite valise. Mais alors quel son mes amis...et la précision de réglage des VCO's, incroyable.

    Les Buchla 200e, ce sont vraiment des modulaires d'exceptions. Je crois que tu peux les compter sur une main, ceux qu'il y a en France !

    8) , on sera au moins 1 ,
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #17
      Alors Belempa, comment imagine tu ton futur modulaire?

      Quels modules comptes tu commander?

      Me prendrais bien un mini boitier avec le 281e, je trouve pas trop trop cher par rapport à ce qu'il peut faire (je peut faire des env équivalentes mais la technique de module est simple mais puissante, dommage que le temps maxi ne soit que de 10S par temps)

      Et un petit 256e pour completer le boitier et bien triturer les CV.

      En VCO j'ai déjà beaucoup à faire avec mon ZO (parait même que par certains aspects il se rapproche des 259 vintage) mais de toutes façon il faut déjà que je finisse mon Eurorack, et avec Plan B qui n'arrete pas de sortir des nouveaux modules c'est dur!!

      Commentaire


      • #18
        Merci Belempa ! C'est du beau et c'est du très très lourd !!! :D
        Tu comptes te mettre aux commandes de ce vaisseau spatial pour te rendre sur quelle planète ???
        J'aime beaucoup la forme du séquenceur :D .

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Yohda Voir le message
          Alors Belempa, comment imagine tu ton futur modulaire?

          Quels modules comptes tu commander?

          Me prendrais bien un mini boitier avec le 281e, je trouve pas trop trop cher par rapport à ce qu'il peut faire (je peut faire des env équivalentes mais la technique de module est simple mais puissante, dommage que le temps maxi ne soit que de 10S par temps)

          Et un petit 256e pour completer le boitier et bien triturer les CV.

          En VCO j'ai déjà beaucoup à faire avec mon ZO (parait même que par certains aspects il se rapproche des 259 vintage) mais de toutes façon il faut déjà que je finisse mon Eurorack, et avec Plan B qui n'arrete pas de sortir des nouveaux modules c'est dur!!
          Bom dia Yohda :D

          Ma configuration :


          Buchla 200e Panel 201-18 WLS Cab

          225e – Midi decoder/Preset Manager
          227e – Systems Interface
          259e – Complex Waveform Generator
          261e – Complex Waveform Generator
          281e – Quad Function Generator
          291e – Triple Morphing Filter
          292e – Quad Dynamics Manager
          Voilà , un peu d'attente (3 mois ) , mais comme on dit : + c'est

          long , + c'est long ...:dents

          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
            Merci Belempa ! C'est du beau et c'est du très très lourd !!! :D
            Tu comptes te mettre aux commandes de ce vaisseau spatial pour te rendre sur quelle planète ???
            J'aime beaucoup la forme du séquenceur :D .
            J'ai l'impression que ça fait déjà longtemps que je suis parti sur une autre planète :dents , je suis toujours pas revenu d'ailleurs ,:?
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • #21
              3 mois d'attente ? c'est raisonnable
              Quand j'avais commandé mon Trinity ça a pris 6 mois ; et le Triton Classique 5 (heureusement que quand je l'ai remplacé par un Triton Studio, ce dernier était de stock et dispo en quelques jours)
              Hello, World!

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par BelemPa Voir le message
                Bom dia Yohda :D
                Ma configuration :
                Buchla 200e Panel 201-18 WLS Cab
                225e – Midi decoder/Preset Manager
                227e – Systems Interface
                259e – Complex Waveform Generator
                261e – Complex Waveform Generator
                281e – Quad Function Generator
                291e – Triple Morphing Filter
                292e – Quad Dynamics Manager
                Voilà , un peu d'attente (3 mois ) , mais comme on dit : + c'est
                long , + c'est long ...:dents
                Franchement je trouve pas que ce soit très long, c'est même un delai assez moyen dans le monde du modulaire.

                Où le commande tu? Parce qu'on m'a dit que le 259e n'était plus fabriqué, d'ailleur il n'est plus listé sur le site de buchla.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  3 mois d'attente ? c'est raisonnable
                  Quand j'avais commandé mon Trinity ça a pris 6 mois ; et le Triton Classique 5 (heureusement que quand je l'ai remplacé par un Triton Studio, ce dernier était de stock et dispo en quelques jours)


                  Oui, c'est raisonnable , c'est moi qui le suis un peu moins ,:dents
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Yohda Voir le message
                    Franchement je trouve pas que ce soit très long, c'est même un delai assez moyen dans le monde du modulaire.

                    Où le commande tu? Parce qu'on m'a dit que le 259e n'était plus fabriqué, d'ailleur il n'est plus listé sur le site de buchla.

                    Maintenant direct sur le Site de Don' ( RL : finit )
                    Tu verras le 259e y est référencé et , commandé , :D
                    Dernière modification par belempa, 26 janvier 2008, 10h30.
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • #25
                      c'est lien vers un magasin de musique autre que sun music new ???

                      vire-le, stp
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        Effectivement, je vient de lire qu'au début ils avaient cesser la prod pour le nouveau 261e mais finalement devant la demande ils ont reproduit le 259e.

                        Je sais pas si tu connais matrixsynth, il y a pas mal d'infos sur les Buchla récent comme vintage.

                        Synthesizer website dedicated to everything synth, eurorack, modular, electronic music, and more.


                        Tu vas bien t'éclater avec ça!!!

                        Et si ta proposition tiens toujours, le jour où je descend dans le sud je serait très honoré de pouvoir essayer ton monstre8)

                        D'ailleur si tu viens dans le nord (Normandie) hésite pas à venir tester le mien!

                        Commentaire


                        • #27
                          A propos de Matrixsynth, si tu en veux encore arriver à la fin, appuie sur "older post" tout en bas et ainsi de suite!

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par alchemist Voir le message
                            c'est lien vers un magasin de musique autre que sun music new ???

                            vire-le, stp
                            :larmes

                            C'est fait ,
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #29

                              Euhh c'est pas vraiment le même genre de magasin...

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Yohda Voir le message
                                Effectivement, je vient de lire qu'au début ils avaient cesser la prod pour le nouveau 261e mais finalement devant la demande ils ont reproduit le 259e.

                                Je sais pas si tu connais matrixsynth, il y a pas mal d'infos sur les Buchla récent comme vintage.

                                Synthesizer website dedicated to everything synth, eurorack, modular, electronic music, and more.


                                Tu vas bien t'éclater avec ça!!!

                                Et si ta proposition tiens toujours, le jour où je descend dans le sud je serait très honoré de pouvoir essayer ton monstre8)

                                D'ailleur si tu viens dans le nord (Normandie) hésite pas à venir tester le mien!


                                Merci Yohda , oui quand tu veux pour le sud , et la normandie , j'adore Mortagne au Perche et sa foire au Boudin , :chef
                                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X