Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buchla 200e le paroxysme a un nom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Super propre comme assemblage. Magnifique...Merci

    Ca fait bien envie tout celà. Mais pour ma part, je vais commencer par celui que tu as en support...le Dotcom. Je commence une fois ce printemps avec les premiers modules, et je vais rajouter la suite tout gentiment. Ca vaut vraiment le coup avec le dollar qui est en dessous du franc suisse...
    8) Spooky !

    Envoyé par Yohda Voir le message
    Merci pour les photos, c'est très sympa!

    Ca me plait définitivement autant de puissance dans un format aussi compact.

    J'ai hate d'écouter ce que tu vas faire avec!
    Au début ça va faire blip blip pouet pouet ( si tout va bien )
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #77


      The latest Cynthia gadget is the new ZOe ... a Buchla modular format Zeroscillator!

















      Même Cynthia se met à copier le design de Don Buchla : :good2 ( vu sur Matrixsynth )

      ( note the Bob (MOOG) and Don (Buchla) inputs at the bottom right. Thanks to Richard Lianhart for calling this out in the comments. )
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #78
        Oui, il était en préparation depuis quelques temps déjà.
        La classe!
        Il a l'air encore plus compacte que la version Eurorack (qui fait quand même 1/3 de rack)
        Elle a utiliser les mêmes potards que la version Eurorack.

        L'entrée Bob c'est du 1V/Oct et l'entrée Don doit être du 1.2v/Oct.

        Elle a aussi prévue de faire une version arrick modular il me semble, son but avouer c'est d'avoir un ZO dans chaque type de modulaire.

        Dernière modification par Invité, 03 avril 2008, 11h19.

        Commentaire


        • #79
          " Elle a aussi prévue de faire une version arrick modular il me semble "





          Oui en effet , la version Arrick Robotics est top niveau design aussi , et le son doit suivre aussi vu le nombre de Dotcom déjà équipé avec ... :good2
          Fichiers attachés
          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #80
            Oups, j'ai confondu, je voulais dire Aries Modular :oops:

            Effectivement ça fait quelques temps que la version .com est sortie !

            Ahh le son du ZO…:love

            Commentaire


            • #81
              ,

              Tien ! en parlant de Cynthia : une vidéo sympa' sur youtube .( C'est un peu hors-sujet , mais c'est pas grave ça alimente le thème ... ) :good

              Cynthia of Cyndustries breaks-down the modular system interface tool of the circuit bender in this clip from the circuit bending documentary work of Derek Sa...
              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

              Commentaire


              • #82
                J'ai pas le son au boulot

                Mais elle a l'air de bien s'amuser avec les vactrols!

                D'ailleurs j'ai hate que tu recoive ton buchla pour avoir ton opinion sur les lowpass gate, ce qui fait office de VCA chez Buchla et qui fonctionne aux vactrols.

                J'ai une version de Plan B, le Model 13, pour moi c'est une des élèments primordial du son et du comportement de mon modulaire, du pure génie!

                Sinon une interview de Buchla :
                Explore the Red Bull Music Academy archive, tracing the global music institution’s more than 20-year history


                Très intéressant!
                Dernière modification par Invité, 08 avril 2008, 14h35.

                Commentaire


                • #83
                  8) Yohda :good2

                  Ben sinon j'attends toujours le reste de mon B200e : faut pas être pressé avec Don' , mais ça commence à me broutter sérieusement le bout figue , si je puis dire !

                  C'est surtout le manque de communication qui est stressant avec lui !
                  Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                  Commentaire


                  • #84
                    Allez, encore un peu de patience, ça vaut la peine!

                    The Harvestman devrait sortir un module pour permettre une communication facile entre un Buchla 200e et un Eurorack!

                    Convertion du 1V/Oct en 1.2, Gate/Pulse, Minijack/Banane etc...!

                    This utility module is a solution for the physical and electrical questions raised by considering the interoperability of Buchla 200e and Eurorack synthesizers. Mounted in a Eurorack frame, it provides a handy minijack/banana conversion interface with active electronics for precise conversion of all signal types used by both systems.
                    NOTE: This module requires that the user modify their Eurorack frame to include a single banana jack connected to ground. This shall be connected to the Buchla system in order to establish common between the two instruments.
                    Current status: On hold pending procurement of Buchla hardware and a better license for my PCB layout software.

                    Commentaire


                    • #85
                      Enfin , encore 3 modules de + , bon ils sont en dédouanement , mais d'ici à fin de semaine ça devrait faire


                      Extra ce module Harvestman pour patcher un Buchla 200e et un Eurorack , merci pour ce lien Yo' :D
                      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                      Commentaire


                      • #86
                        Richard Lainhart sur Vimeo avec Son B200e : :good2


                        An abstract HD film animated in After Effects. The soundtrack, "The Beautiful Blue Sky", is a realtime electronic synthesizer improvisation for Buchla 200e and Haken Continuum.



                        An abstract HD film animated in After Effects. The soundtrack, "The Beautiful Blue Sky", is a realtime electronic synthesizer improvisation for Buchla…
                        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                        Commentaire


                        • #87
                          Une bien triste nouvelle pour moi et pour les amateur de Buchla : Richard Lainhart est décédé le 30/12/2011 .
                          Un merveilleux musicien et grand connaisseur de modulaire .








                          News of Richard Lainhart performances and recordings
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • #88
                            Oui, c'est une bien triste nouvelle Belempa que la communauté Buchla, et les autres, bien entendu, a appris à la veille du jour de l'an. Il m'avait fait le plaisir de faire un commentaire très sympa sur l'album Synthèse-Intersection fait conjointement avec Bernard Reeb.

                            Commentaire


                            • #89
                              J'ai communiqué par Mail avec lui lors de l'achat de mon B200e ,
                              gentillesse et simplicité était sa façon d'être .

                              A l'époque ,
                              il s'interrogeait du bon choix des ses modules ,
                              et se demandait comment allait il faire pour rentabiliser son B200e
                              Bref un chic type .
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire


                              • #90
                                Il y avait Moog ,
                                Don Buchla est toujours parmi nous , :super



                                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X