Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Buchla 200e le paroxysme a un nom !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    intéressant!
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #92
      J'aime bien ces deux morceaux, dans un registre presque électro pop :




      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #93
        Bonjour,
        J'aime bien la première, je trouve la seconde un peu plus primaire dans son développement, il y a quelque chose qui me gêne, ça manque de fluidité, d'ampleur dans la ligne mélodique. Est-ce dû au contrôleur-synthé OP1 ? Il faut que je retrouve une vidéo de Lyonel où avec le contrôleur numérique du Buchla (celui sur la première vidéo), il développait une séquence mélodique totalement fascinante.
        Sinon, je suis très étonné par l'étendue des possibilités offertes par le Buchla 200e. J'ai fait des riffs avec le séquenceur Ipad PolyStep qui déchiraient sacrêment et créé dans une séquence des timbres évoquant l'orgue Hammond B3 sans perler de timbres évoquant le Gamelan...

        PS : j'ai apprécié particulièrement ta page sur Archéologie synthétique & projet home-studio. D'ailleurs, ça m'intéresse pour la rubrique Ressources. J'avais l'idée, justement, de faire un sujet sur l'archéologie synthétique, des synthés mais aussi de l'informatique, avec des photos et des textes fondateurs... J'ai pas mal de documents.
        Dernière modification par Invité, 31 mai 2012, 09h05.

        Commentaire


        • #94
          Merci, c'est juste un petit truc, en fait au départ c'était plus des sujets potentiels pour la rubrique vintage mais j'ai parfois des soucis de connection ou de temps de chargement des photos, du coup j'ai mis ça sur ma page, histoire aussi d'avoir du contenu avant d'avoir un peu de musique dans quelques mois.
          C'est une bonne idée pour la rubrique ressources, c'est bien de savoir que les instruments et ordis d'aujourd'hui viennent de quelque part...On peut aussi tomber parfois sur des documentaires très passionnants, d'ailleurs il faut que j'en retrouve un de la BBC sur l'histoire de la musique électronique.
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #95
            Envoyé par swinhoë Voir le message
            Merci, c'est juste un petit truc, en fait au départ c'était plus des sujets potentiels pour la rubrique vintage mais j'ai parfois des soucis de connection ou de temps de chargement des photos, du coup j'ai mis ça sur ma page, histoire aussi d'avoir du contenu avant d'avoir un peu de musique dans quelques mois.
            J'ai le même problème, je suis au bout de la ligne en ADSL, et c'est fluctuant tant pour recevoir qu'envoyer.

            une bonne idée pour la rubrique ressources, c'est bien de savoir que les instruments et ordis d'aujourd'hui viennent de quelque part...On peut aussi tomber parfois sur des documentaires très passionnants, d'ailleurs il faut que j'en retrouve un de la BBC sur l'histoire de la musique électronique.
            C'est exactement ça, d'où viennent nos instruments hardware et virtuels.
            Pour le document, je pense que tu évoques "Alchemist of Sound", je l'ai en intégralité dans sa version de 722 Mo, donc en bonne qualité. Mais j'ai trouvé un lien qui le regroupe en 6 parties. Et j'avais prévu d'en faire un sujet avec une rareté au niveau informatique musicale. Je pense que cela sera fait pour ce soir.

            Commentaire


            • #96
              Arf, coup de bol j'ai retrouvé, en fait il s'agit de c'est en quatre ou cinq parties et il y a une scène monumentale dans la 2 ou 3, ce qui est censé être le "premier concert donné par un ordinateur" dans le grand studio d'Abbey Road devant un public un peu médusé, ça vaut son pesant de cacahuètes !

              Bon, là c'est un peu hors sujet, donc peut être pour le forum ressources
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #97
                Envoyé par swinhoë Voir le message
                Arf, coup de bol j'ai retrouvé, en fait il s'agit de c'est en quatre ou cinq parties et il y a une scène monumentale dans la 2 ou 3, ce qui est censé être le "premier concert donné par un ordinateur" dans le grand studio d'Abbey Road devant un public un peu médusé, ça vaut son pesant de cacahuètes !

                Bon, là c'est un peu hors sujet, donc peut être pour le forum ressources


                C'est formidable ,
                pour les amateurs de Buchla et autres Serges aussi ! :super
                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                Commentaire


                • #98
                  L'ensemble du documentaire est dispo dans la rubrique ressources (et le fameux concert a eu lieu au Royal Albert Hall, petit correctif).
                  Canapee/jamendo

                  :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                  Commentaire


                  • #99
                    Un très beau documentaire sur Vimeo : Buchla Promo 1Oct12 ,
                    pour les Aficionados :super





                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • Super, merci pour la vidéo :superOn va voir ce que la nouvelle société Buchla va proposer dans le futur...
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • Merci Belempa'!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • C'est intéressant lorsqu'il explique que pour lui le clavier traditionnel représentait "le diable", on voit l'origine de la démarche et pourquoi un Buchla ressemble... à un Buchla c'est à dire à un instrument sans réel équivalent et donc d'approche un peu déstabilisante parfois.
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • Un nouveau site Buchla en phase de test :super


                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X