Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Doepfer propose un nouveau "starter system", assez bien conçu ; un seul VCO (c'est peut-être sa limite), mais de quoi largement faire ! J'ai pensé à toi regg ! A la limite, tu remplace l'interface 190-4 par la 190-2, et tu as la place pour un deuxième basic VCO. Miam miam !!!

    Dernière modification par heid', 12 janvier 2015, 14h47.
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

    Commentaire


    • Faut voir les modules dans le détails.... le filtre A-106-5 SEM est un peu typé, non ? (le tout est annoncé à 1240 euros). Je me rends compte que je n'ai pas trop regardé les modules Doepfer, ils ne sont pas très "sexy", mais l'offre et le rapport qualité/prix semblent très bons, faut que j'étudie un peu plus la question....

      En fait, faudrait le comparer avec le Doepfer A-100 Basis System "Mini" affiché à 990 €... un peu différent, et moins performant sur certains modules....

      Dernière modification par regg, 12 janvier 2015, 23h57.
      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


      Commentaire


      • Envoyé par Multiform Voir le message
        Je pense que le System10.1+ ne va pas êtres simple à trouver et j'espère me tromper :oups
        Envoyé par heid' Voir le message
        Peut-être faut il le commander directement à Pittsburgh modular, mais en ce cas, tu risques de voir la facture augmentée (TVA + port depuis les USA) ... Tu pourrais leur demander un devis histoire de comparer ?
        Modularsquare est annoncé comme revendeur français sur leur site, donc ils devraient pouvoir me renseigner... Dans le pire des cas, je reverrai mon projet différemment, en partant de zéro sur le choix des modules.

        en tout cas merci à tous pour vos conseils : en démarrant ce sujet, le modulaire me paraissait très nébuleux, j'y vois beaucoup plus clair maintenant !! :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • Envoyé par regg Voir le message
          Faut voir les modules dans le détails.... le filtre A-106-5 SEM est un peu typé, non ? (le tout est annoncé à 1240 euros). Je me rends compte que je n'ai pas trop regardé les modules Doepfer, il sont pas très "sexy", mais l'offre et le rapport qualité/prix semblent très bons, faut que j'étudie un peu plus la question....

          En fait, faudrait le comparer avec le Doepfer A-100 Basis System "Mini" affiché à 990 €... un peu différent, et moins performant sur certains modules....
          Tout à fait; Doepfer, il faut regarder module par module; il y a d'excellents modules, pas chers, qui font le job. D'autres sont peut-être moins intéressants, moins précis. Perso, je ne néglige absolument pas cette marque, je possède même une majorité de modules doepfer et en suis très content. Le petit bémol, c'est les VCO. Les miens bougeaient beaucoup, je devais souvent les recalibrer (avec le petit tourne vis). comme je te le disais, j'ai préféré passé aux oscillos numériques.
          L'intérêt du système que tu proposes, c'est que tu as beaucoup d'espace, donc, de l'avenir ! Je remplacerais le VCA 131 par le dual VCA 132-3; comme ça, tu aurais 2 VCA. Les VCA sont des pièces maitresses des modulaires, ils ne servent pas simplement d'ampli, ils permettent d'associer des sources de modulations entre elles, ou même, de faire de la modulation d'amplitude avec deux oscillateurs.
          Le filtre low pass A-120 est très bon. Si tu veux améliorer ce système, tu pourrais aussi remplacer le LFO A-145 par le VC LFO A-147. Il possède également une entrée reset pour contraindre le LFO à redémarrer sa phase à partir d'un trig, mais offre aussi une modultion en CV de sa fréquence. Il te manquerait toutefois une enveloppe, même si on peut débuter avec une seule, mais c'est un peu limité ...
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • Envoyé par heid' Voir le message
            Je remplacerais le VCA 131 par le dual VCA 132-3 (...) Le filtre low pass A-120 est très bon.(...)tu pourrais aussi remplacer le LFO A-145 par le VC LFO A-147
            A la limite, tu remplace l'interface 190-4 par la 190-2
            Les références ne sont pas faciles à retenir chez Doepfer
            Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


            Commentaire


            • En fait, le classement des modules suit une logique assez simple. Les modules sont classés par familles, chaque famille étant regroupée sous une dizaine :
              Par exemple, les LFO, en tant que "modulation sources", seront classés dans les 140 et quelques.
              Ensuite, une même référence peut-être déclinée sous plusieurs variations. Prenons l'exemple des oscillateurs (110) :
              A-110 : standard VCO
              A-110-2 : Basic VCO
              A-110-4 : Quadrature thru zero VCO

              Etc ...
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • effectivement, vu comme ça, c'est plus clair :super
                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                Commentaire


                • Mon coin modulaire :oups

                  Studio2015-5.jpg
                  Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                  Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                  Commentaire


                  • :super
                    Y'a du beau monde là-dedans !! C'est 2 séquenceurs makenoise que tu as à droite ?
                    Au passage ça donne aussi une idée des belles dimensions du Murmux

                    et sur quel support as-tu fixé ton ensemble Z3000/pitssburgh/eoave ? un simple block alu ?

                    Comment tu trouves le Beatsetp ? Je vais peut-être profité des soldes chez Manu pour m'en commander un...
                    Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                    Commentaire


                    • Oui, y-a du Makenoise : 2 PressurePoint + 1 Brains = séquenceur 3 lignes de 8 pas.

                      Le Murmux est assez gros, je le trouve très esthétique : coque en métal, flancs en bois, surfaces haut et bas recouvertes de vrais tissus :super

                      C'est un case Pittsburh Cell48 sans les flancs en bois, il est posé sur le Pittsburgh System10 (qui est aussi bâti à partir d'un Cell48)

                      Le Beatsep a un "gros" défaut pour moi : pas possible de transposer les séquences par lui-même.
                      Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                      Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                      Commentaire


                      • Superbe ton coin modulaire multiform
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • Merci heid', je ne regrette pas du tout mon passage au modulaire !!
                          Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                          Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                          Commentaire


                          • Envoyé par Multiform Voir le message
                            Mon coin modulaire :oups

                            [ATTACH=CONFIG]13971[/ATTACH]

                            :super le coin , et le Clavia G2X :trinque
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • Ah, le G2X, je crois que vais le garder toute ma vie :oups

                              Autrement, System10.1 plus catalogué sur [CHARTE] à 699 euros (mais pas dispo, pour le moment c'est uniquement sur commande)
                              Dernière modification par alchemist, 15 janvier 2015, 08h43.
                              Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                              Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                              Commentaire


                              • Envoyé par Multiform Voir le message
                                Autrement, System10.1 plus catalogué sur T...... à 699 euros (mais pas dispo, pour le moment c'est uniquement sur commande)
                                j'ai fait une recherche sur tous les produits Pittsburgh, je ne le trouve pas (?) :mefie
                                Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X