Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel modulaire pour debuter ? (<1000 €) Pittburgh System 10.1 +

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par deb76 Voir le message
    Bonsoir Belempa;

    Je souhaite effectivement m'en séparer. Non pas en raison de sa qualité, tu t'en doutes bien, mais comme je l'ai expliqué plus haut, je suis aujourd'hui dans une toute autre recherche, plus théorique, plus musicologique sur la musique contemporaine écrite. Envoie moi un mail.
    Ok
    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par regg Voir le message
      Salut le brésilien !

      c'est bien ce qui me fait peur


      :super
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Multiform Voir le message
        Si tu achètes d'autres modules je te conseille de commencer par un filtre multi-mode, ça démultiplie les possibilité sonores :super
        Je suis assez d'accord, ça permets de lâcher l'éternel lowpass
        Ce qui manque peut-être sur le systeme de base c'est un 2e VCO... sinon je trouve que Pittsburgh propose des modules vraiment sympas et un peu originaux, leur site est d'ailleurs très bien fait, avec des extraits sonores pour chaques modules :super
        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


        Commentaire


        • #49
          ça y est je suis contaminé : je viens de passer 3 heures à regarder en détail les modules de chez makenoise, eowave et pittsburgh que je pourrais ajouter au system 10+, ou imaginer prendre un case + grand 6U pour déjà prévoir l'achat d'autres modules en 2015... :gogol
          Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


          Commentaire


          • #50
            Cool ! Jette un oeil (et une oreille) à Mutable instruments; outre que cette marque est française (cocorico !), ils font des modules originaux, qui comprennent de très nombreuses fonctions, qu'on ne trouve pas ailleurs. Par exemple, leur macro-oscillateur 'Braids' est un oscillateur numérique qui regroupe un peu plus d'une vingtaine de types de sources sonores (ondes classiques, ringmod, ondes avec filtres, ondes triplées, folding, supersaw, FM, wave table, synthèse vocale, drums, noise, etc ...) avec pour chaque type d'oscillateur, des entrées de modulations en CV. Ca sonne super bien, et c'est très pratique pour enrichir la palette sonore de son modulaire

            Une petite démo du Braids Macro Oscillator de Mutable Instruments.Il est piloté par un René de MakeNoise et est envoyé dans un Double Andore de The Harvestma...
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #51
              Sur Modularsquare, il est indiqué que les modules Mutable intruments fonctionnent en 5v, comment tu intègres ça ? avec un convertisseur ?
              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • #52
                Envoyé par regg Voir le message
                Sur Modularsquare, il est indiqué que les modules Mutable intruments fonctionnent en 5v, comment tu intègres ça ? avec un convertisseur ?

                Il est gourmand en volts ,
                et il lui faut un petit transfo' que tu rajoutes sur ton rail d'alimentation derrière les modules .
                Rien de compliqué
                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par belempa Voir le message
                  Deb76 , si vraiment tu veux te séparer de ton Buchla , je suis preneur
                  C'est celui-là ?
                  :love :hommage
                  Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                  Commentaire


                  • #54
                    Si tu lorgnes vers des case plus grands c'est bon signe :oups.

                    Pour les Mutable Intruments tu peux brancher un adaptateur sur le connecteur du case si ce dernier ne fournit pas le 5v

                    Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                    Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                    Commentaire


                    • #55
                      sinon les effets ne sont pas ma priorité, mais ce petit module "delay" m'a tapé dans l'oeil (j'imagine les trucs barrés qu'on peut en tirer) :

                      Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par regg Voir le message
                        C'est celui-là ?
                        :love :hommage


                        Chez Doepfer le bestio' avec son dissipateur :super

                        5V Low-Cost Adapter
                        +5V@100 mA plug-in module; instead of a separate +5V power supply, this module can be plugged into a free socket on the bus board; for modules which require +5V (e.g. A-113, A-190), the current is taken from the 12V supply !



                        Oui le B200e ressemble à ça ...
                        Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                        Commentaire


                        • #57
                          Je viens de faire cette petite toph' pour illustrer l'installation dans une valise Doepfer .

                          Sur la réglette d'alim' Doepfer tu as 3 leds : Une pour le -12V. , une pour le +12V. et la dernière du haut +5V. .
                          Si celle-ci est éteinte , c'est que tu as besoin du A100AD5 convertor . Pour quelques modules numériques seulement ...
                          Dans mon cas je l'utilise pour e A-113 Subharmonic , le A-190-1 Midi-CV .
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par regg Voir le message
                            sinon les effets ne sont pas ma priorité, mais ce petit module "delay" m'a tapé dans l'oeil (j'imagine les trucs barrés qu'on peut en tirer) :

                            Trop tard , tu as le pied dedans
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par belempa Voir le message
                              bref tu n'es pas sortie de l'auberge
                              Envoyé par regg Voir le message
                              ça y est je suis contaminé
                              Si tu lorgnes vers des case plus grands c'est bon signe .
                              Envoyé par belempa Voir le message
                              Trop tard , tu as le pied dedans
                              bon j'appelle un médecin addictologue dès demain :oups
                              Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                              Commentaire


                              • #60
                                Le Replicator me semble un excellent module de delay, heureusement que je n'ai plus de place dans mes case
                                Access Virus TI Desktop -- Arturia Beatstep -- Analog Solution Leipzig S -- Clavia G2X, NordWave -- Doepfer MAQ 16/3 -- Dreadbox Murmux, Erebus -- Elektron Analog4-- Eowave Magma -- Grendel Drone Commander -- Korg Kronos 61 -- Macbeth Micromac D -- Waldorf Blofeld Rack Black -- Système Modulaire Modules TipTop, Eowave, Makenoise, Analog Solutions, Pittsburgh Modular, etc...


                                Pour écouter --> http://soundcloud.com/multiform_bdx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X