Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modulaires : purée ou pas purée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je suis du meme avis qu'X-dark en ce qui concerne Doepfer.
    Je sais que tu apprecies le son allemand et qu'il y a une myriade de module chez ce constructeur.
    Quitte a commencer un modulaire, autant aller chez celui qui t'offriras le plus de possibilités.
    En ce qui concerne le MFB, j'ai regardé leurs modules, en fait le Kraftwerg n'est ni plus ni moins que l'ensemble de leur modules dans un meme boitier.

    Après, pour le son, tu es seul juge.

    Tu sais ce que je pense des jacks 3.5, mais finalement ça n'est que mon avis...

    Tu peux avoir un modulaire qui sonne, il faut juste choisir les bons modules et je sais aue tu as déja repéré les bons.

    Et analogue systeme la dedans ?

    Commentaire


    • #17
      Pour avoir longuement parcouru (et parcourant encore) les pages du site de Doepfer (relativement "abordables" pour du modulaire), j'aurai tendance à favoriser aussi cette solution (la 4 donc) par rapport aux autres choix... qui 1) te permet de voir venir et de te faire plaisir sans avoir à trop patienter et 2) sera bien évolutive par la suite

      (et en plus tu pourras faire de belles démos de ces systèmes qui m'intéressent beaucoup également :p - mais pour le moment, je suis en mode "patience")
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #18
        Merci pour vos avis, conseils, et blagues. ****', analog systems m'intéresse. En fait, si je prends un suitcase low cost Doepfer, et si je veux tout de suite que du AS, j'ai pas assez d'argent pour débuter. Je préfère commencer avec du MFB dans la suitcase Doepfer, avec quelques modules Doepfer; je pourrai ensuite, de temps en temps, faire l'acquisition d'un module Analog systems (leur filtre multimode, un oscillo, ou leur "comb filter", ou une enveloppe bouclable, etc ...).

        Xdark, j'suis d'accord avec toi, je crois qu'avec la 2, je vais être trop vite à l'étroit...

        Je crois que la suitcase 168hp est quasi achetée. J'attends encore 3 ou 4 jours avant de valider ma décision.

        Résumons les solutions ; pour le moment, on a :

        1/ Les mettre de côté et continuer à épargner en vue de l'aS system 01 (Il me manque 1200 euros, soit un bon bout de temps à devoir patienter).

        2/ Acheter la config' suivante : MFB semi modular Kraftwerk + Step 64. Ok, on en a déjà parlé, on est pas sur du 100% modulaire, mais il y a déjà de quoi faire; surtout que pour 70 euros, je peux rajouter une minicase Doepfer de 32 hp pour ajouter 4 modules (inverter, multimode filter, un autre LFO, un multiple, etc ...)

        3/ Attendre que la courroie de distribution lâche, et épargner sa vie entière pour rien : ça, ça ne me plaît pas trop. C'est bien d'être prévoyant, mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

        4/ Acheter le mini système Doepfer suivant :

        Multiple / 2 VCO /Dual ring modulator / Mixer / Noise random / Low pass / LFO / ADSR1 / ADSR2 / VCA
        + l'interface midi CV-gate MCV4

        5/ Continuer à regarder passer les trains.

        6/ Rencontrer l'héritière Y et demander un studio complet en cadeau de mariage.

        7/ Se trouver une formations en électronique et faire ton modulaire tout seul comme un grand .

        7bis/ aller sur les sites prônant le "DIY" et le "HomeBrew" (par exemple en butinant sur http://createdigitalmusic.com ), se trouver les pièces, (faire) graver la plaque et tout monter

        J'ajoute à présent la suivante, qui vient de m'être inspirée par le mistral glacé :

        8/ : Faire un don de 1100 euros à l'association des mangeurs de pieds de porcs du Poitou-Mayennais (c'est un acte généreux, un sacrifice, un don de soi, pour défendre la gastronomie régionale !).
        Dernière modification par heid', 11 décembre 2008, 21h11.
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #19
          Tu as ça aussi : c'est terrible :good2

          This patch got few tricks, first the Z5000 gets the sine from one VCO on his left channel then the sine of a second VCO on his right channel. All three Z3000 are…
          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par heid' Voir le message
            Merci pour vos avis, conseils, et blagues. ****', analog systems m'intéresse. En fait, si je prends un suitcase low cost Doepfer, et si je veux tout de suite que du AS, j'ai pas assez d'argent pour débuter. Je préfère commencer avec du MFB dans la suitcase Doepfer, avec quelques modules Doepfer; je pourrai ensuite, de temps en temps, faire l'acquisition d'un module Analog systems (leur filtre multimode, un oscillo, ou leur "comb filter", ou une enveloppe bouclable, etc ...).

            Xdark, j'suis d'accord avec toi, je crois qu'avec la 2, je vais être trop vite à l'étroit...

            Je crois que la suitcase 168hp est quasi achetée. J'attends encore 3 ou 4 jours avant de valider ma décision.

            Résumons les solutions ; pour le moment, on a :

            1/ Les mettre de côté et continuer à épargner en vue de l'aS system 01 (Il me manque 1200 euros, soit un bon bout de temps à devoir patienter).

            2/ Acheter la config' suivante : MFB semi modular Kraftwerk + Step 64. Ok, on en a déjà parlé, on est pas sur du 100% modulaire, mais il y a déjà de quoi faire; surtout que pour 70 euros, je peux rajouter une minicase Doepfer de 32 hp pour ajouter 4 modules (inverter, multimode filter, un autre LFO, un multiple, etc ...)

            3/ Attendre que la courroie de distribution lâche, et épargner sa vie entière pour rien : ça, ça ne me plaît pas trop. C'est bien d'être prévoyant, mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

            4/ Acheter le mini système Doepfer suivant :

            Multiple / 2 VCO /Dual ring modulator / Mixer / Noise random / Low pass / LFO / ADSR1 / ADSR2 / VCA
            + l'interface midi CV-gate MCV4

            5/ Continuer à regarder passer les trains.

            6/ Rencontrer l'héritière Y et demander un studio complet en cadeau de mariage.

            7/ Se trouver une formations en électronique et faire ton modulaire tout seul comme un grand .

            7bis/ aller sur les sites prônant le "DIY" et le "HomeBrew" (par exemple en butinant sur http://createdigitalmusic.com ), se trouver les pièces, (faire) graver la plaque et tout monter

            J'ajoute à présent la suivante, qui vient de m'être inspirée par le mistral glacé :

            8/ : Faire un don de 1100 euros à l'association des mangeurs de pieds de porcs du Poitou-Mayennais (c'est un acte généreux, un sacrifice, un don de soi, pour défendre la gastronomie régionale !).
            9/ Me faire un don de 1100 euros pour commencer à acheter quelques références de ma wishlist :dents ben quoi allez sois sympa c'est bientôt noël et puis ça te fera moins de poussière chez toi sans le modulaire

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par eikyô Voir le message
              9/ Me faire un don de 1100 euros pour commencer à acheter quelques références de ma wishlist :dents ben quoi allez sois sympa c'est bientôt noël et puis ça te fera moins de poussière chez toi sans le modulaire
              Wishlist : Korg EXB-Radias - Roland ARX01 + ARX0? - Yamaha Motif Rack XS ou Kurzweil PC3R - KRK RP6G2 ou RP10S...
              Faut passer au modulaire, je ne vois aucun module dans cette liste, faut passer au modulaire, qu'attends-tu ? Faut absolument passer au modulaire, faut se jeter dans le fleuve, oser, tenter, risquer, braver l'inconnu. On n'a qu'une vie, et elle est si brève ... Va à l'essentiel, tu en recueilleras des fruits inouïs !
              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
              "L'auto-plagiat, c'est le style."
              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
              ...
              Alfred Hitchock.

              Commentaire


              • #22
                Il a même du Cwejman !
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par barb
                  Ouais, mais il a pas de voiture ! :dents

                  (je sors....)
                  "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                  "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                  "L'auto-plagiat, c'est le style."
                  "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                  ...
                  Alfred Hitchock.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par barb
                    Ouais, mais il a pas de voiture ! :dents

                    (je sors....)


                    ****', j'me disais un truc : j'achète un monster case, et ensuite, je le remplis petit à petit. Au début, je fais 0 son, mais ensuite, mois après mois, mon modulaire prend de l'acnée .... T'en penses quoi ?
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je pense que tu suis le meme chemin que moi, c'est a dire que tu commences par la frustration, et il faut de la patience.

                      A moins que tu puisses commencer avec le minimum vital au niveau module, tout dépend du budget.
                      ça fait 8 mois que j'ai commencé mon rack, et je vais commencer a faire un peu de son maintenant.....patient il faut être.....:?

                      Avec le Monstercase, tu investis dans la longévité.....

                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, je pense aussi ...
                        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                        "L'auto-plagiat, c'est le style."
                        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                        ...
                        Alfred Hitchock.

                        Commentaire


                        • #27
                          , j'aime vôtre enthousiasme à tous les 2 , :good
                          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par barb
                            Superbe !
                            Je ne connaissais pas tiptop audio....

                            en plus la qualité des images est top !
                            Merci !

                            C'est vrai , les oscillateur Tiptop' sont tentant , :dents
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #29
                              J'éviterais l'option MFB Kraftzwerg.

                              Elle est peut-être alléchante au premier regard, surtout pour le prix et ce qu'elle propose, mais c'est et ça reste du semi-modulaire. Pas évident à étendre.

                              Après, tu as le choix entre différents formats, différents sons, différents câblages, différentes qualités (car il y a vraiment de grosses différences de qualité), bref...tu as l'embarras du choix.

                              Alors que tu partes sur du Doepfer, de l'AS, du Cwejman, du Modcan, dotcom, MOTM, STG, ou que tu optes pour la variante DIY, au final c'est également une question de goûts et couleurs.

                              Mais je trouve l'option sympa de commencer avec un case à 3/4 vide. Et tu prends un minimum de modules, qui au début seront peut-être là que pour le look, car aucun son n'en sort. 3 mois plus tard, tu peux déjà faire du son. Au bout de 2 ans, il est presque plein. Mais tu peux toujours encore dire à ta femme "tu vois, il y a encore un peu de place ! Et un ou deux modules, c'est presque le même prix qu'une paire de godasses hein..."

                              C'est toujours mieux à faire passer que d'acheter un gros truc tout fini à 7'000$ hein...Technique salami.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                J'éviterais l'option MFB Kraftzwerg.

                                Elle est peut-être alléchante au premier regard, surtout pour le prix et ce qu'elle propose, mais c'est et ça reste du semi-modulaire. Pas évident à étendre.

                                Après, tu as le choix entre différents formats, différents sons, différents câblages, différentes qualités (car il y a vraiment de grosses différences de qualité), bref...tu as l'embarras du choix.

                                Alors que tu partes sur du Doepfer, de l'AS, du Cwejman, du Modcan, dotcom, MOTM, STG, ou que tu optes pour la variante DIY, au final c'est également une question de goûts et couleurs.

                                Mais je trouve l'option sympa de commencer avec un case à 3/4 vide. Et tu prends un minimum de modules, qui au début seront peut-être là que pour le look, car aucun son n'en sort. 3 mois plus tard, tu peux déjà faire du son. Au bout de 2 ans, il est presque plein. Mais tu peux toujours encore dire à ta femme "tu vois, il y a encore un peu de place ! Et un ou deux modules, c'est presque le même prix qu'une paire de godasses hein..."

                                C'est toujours mieux à faire passer que d'acheter un gros truc tout fini à 7'000$ hein...Technique salami.
                                Entièrement d'accord Spooky;

                                J'ai réécouté les démos des modules MFB, et je sais pas si c'est chez moi, mais je trouve qu'il y a pas mal de souffle. Ca me refroidit un peu cette affaire ...

                                Mon idée de départ, c'était du Analog systems, et je crois qu'il faut que je continue à mettre de côté.
                                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                                ...
                                Alfred Hitchock.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X