Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modulaires : purée ou pas purée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par heid' Voir le message
    Faut passer au modulaire, je ne vois aucun module dans cette liste, faut passer au modulaire, qu'attends-tu ? Faut absolument passer au modulaire, faut se jeter dans le fleuve, oser, tenter, risquer, braver l'inconnu. On n'a qu'une vie, et elle est si brève ... Va à l'essentiel, tu en recueilleras des fruits inouïs !
    Oui c'est vrai tu as raison Heid' , cela dit un petit PC3R, si un jour il sort, me ravirait déjà pas mal avec sa synthèse VAST

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par eikyô Voir le message
      Oui c'est vrai tu as raison Heid' , cela dit un petit PC3R, si un jour il sort, me ravirait déjà pas mal avec sa synthèse VAST
      Oui, c'est un modulaire sans patch. Je suis d'accord avec toi pour le rapprochement.
      Le truc, c'est que l'interface physique, avec les patchs et les potards, ça change pas mal de chose...
      Sérieux eikyô, t'es pas intéressé par le monde du modulaire analogique et son grain unique (tu me diras que tu en as parfaitement le droit )?
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par heid' Voir le message
        Oui, c'est un modulaire sans patch. Je suis d'accord avec toi pour le rapprochement.
        Le truc, c'est que l'interface physique, avec les patchs et les potards, ça change pas mal de chose...
        Sérieux eikyô, t'es pas intéressé par le monde du modulaire analogique et son grain unique (tu me diras que tu en as parfaitement le droit )?
        Si je suis intéressé et peut-être qu'un jour j'y viendrai, mais pour diverses raisons (budget, place et façon actuelle de composer) je suis plus dans le "traditionnel" côté matos, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc pourquoi pas plus tard

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par eikyô Voir le message
          Si je suis intéressé et peut-être qu'un jour j'y viendrai, mais pour diverses raisons (budget, place et façon actuelle de composer) je suis plus dans le "traditionnel" côté matos, mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc pourquoi pas plus tard
          Moi, ça fait 2 ans que je me tâte et que je trace des plans dans tous les sens. L'achat du G2X, synthétiseur modulaire exceptionnel, offrant une souplesse de programmation sans borne, m'a permis de tempérer mes ardeurs en matière de modulaire analogique, mais je constate que le démon revient toujours à la charge, et que l'appel des potards, tel le chant des sirènes, résonne d'un écho infatigable et irrésistible. Fixé et crispé au mat de la résignation, je vais finir un jour par succomber aux charmes de ces voix enchanteresses; seul Zeus sait quand, car c'est lui qui chapeaute tout
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par heid' Voir le message
            Moi, ça fait 2 ans que je me tâte et que je trace des plans dans tous les sens. L'achat du G2X, synthétiseur modulaire exceptionnel, offrant une souplesse de programmation sans borne, m'a permis de tempérer mes ardeurs en matière de modulaire analogique, mais je constate que le démon revient toujours à la charge, et que l'appel des potards, tel le chant des sirènes, résonne d'un écho infatigable et irrésistible. Fixé et crispé au mat de la résignation, je vais finir un jour par succomber aux charmes de ces voix enchanteresses; seul Zeus sait quand, car c'est lui qui chapeaute tout
            Rien que pour les potards j'ai souvent rêvé d'un MicroWave XT, super look je trouve et ça doit être sympa à manipuler, je serai bien tenté si je pouvais par un SOLARIS également, ah c'est beau de rêver Et chez Clavia toujours pas de G3X à l'horizon ? :D

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par heid' Voir le message
              Moi, ça fait 2 ans que je me tâte et que je trace des plans dans tous les sens. L'achat du G2X, synthétiseur modulaire exceptionnel, offrant une souplesse de programmation sans borne, m'a permis de tempérer mes ardeurs en matière de modulaire analogique, mais je constate que le démon revient toujours à la charge, et que l'appel des potards, tel le chant des sirènes, résonne d'un écho infatigable et irrésistible. Fixé et crispé au mat de la résignation, je vais finir un jour par succomber aux charmes de ces voix enchanteresses; seul Zeus sait quand, car c'est lui qui chapeaute tout
              Alors pour tout ça, moi je dis : "purée !!"
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Envoyé par eikyô Voir le message
                Rien que pour les potards j'ai souvent rêvé d'un MicroWave XT, super look je trouve et ça doit être sympa à manipuler, je serai bien tenté si je pouvais par un SOLARIS également, ah c'est beau de rêver Et chez Clavia toujours pas de G3X à l'horizon ? :D
                La seule que je connaisse, c'est celle-là :



                Et pour l'avoir roulé déjà plusieurs fois, je peux vous dire que c'est la petite modulaire de rêve pour nos conditions hivernales que nous avons depuis 3 semaines au Jura. Ca grimpe un arbre, plein de place dans le coffre (un dotcom 88 a largement sa place).

                Bon, pour redevenir sérieux : pas de G3X à l'horizon chez Clavia pour le moment.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  La seule que je connaisse, c'est celle-là :



                  Et pour l'avoir roulé déjà plusieurs fois, je peux vous dire que c'est la petite modulaire de rêve pour nos conditions hivernales que nous avons depuis 3 semaines au Jura. Ca grimpe un arbre, plein de place dans le coffre (un dotcom 88 a largement sa place).

                  Bon, pour redevenir sérieux : pas de G3X à l'horizon chez Clavia pour le moment.
                  Excellent Spooky

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par eikyô Voir le message
                    Et chez Clavia toujours pas de G3X à l'horizon ? :D
                    Je ne vois pas ce que Clavia pourrait rajouter au G2, hors mis un sampler, et peut-être un autre système ergonomique (même si je trouve celui du G2 excellent). Avec le G2, tout est dit en matière de synthèse modulaire; absolument tout; peut-être vont-ils chercher à développer de nouveaux modules, mais y'en a quand même déjà 160 dans le G2; l'innovation devient difficile; ou bien faire un synthé avec 16 parties de multi-timbralité... mais très honnètement, je trouve le G2 sans défaut, inrevendable because trop excellent, ultime, parfait et donc, si j'investis, ça ne sera pas dans un hypothétique G3, mais plutôt un modulaire analogique.
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par heid' Voir le message
                      Je ne vois pas ce que Clavia pourrait rajouter au G2, hors mis un sampler, et peut-être un autre système ergonomique (même si je trouve celui du G2 excellent). Avec le G2, tout est dit en matière de synthèse modulaire; absolument tout; peut-être vont-ils chercher à développer de nouveaux modules, mais y'en a quand même déjà 160 dans le G2; l'innovation devient difficile; ou bien faire un synthé avec 16 parties de multi-timbralité... mais très honnètement, je trouve le G2 sans défaut, inrevendable because trop excellent, ultime, parfait et donc, si j'investis, ça ne sera pas dans un hypothétique G3, mais plutôt un modulaire analogique.
                      Clavia serait en mesure de faire mieux que le G2, d'ailleurs tu as donné pas mal d'éléments qui pourraient être intégrés dans un hypothétique G3 va savoir ce qu'ils peuvent nous réserver comme surprise

                      Commentaire


                      • #41
                        Il y a toujours la possibilité de faire plus puissant, plus beau, plus léger, moins cher, etc...

                        Mais j'avoue qu'il y a des instruments aboutis dont on aimerait pas que ça change. Et je peux bien m'immaginer qu'un G2 (et G2X) en font partie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par spookyman Voir le message
                          Mais j'avoue qu'il y a des instruments aboutis dont on aimerait pas que ça change. Et je peux bien m'immaginer qu'un G2 (et G2X) en font partie.
                          +1
                          Le G2 est abouti. On pourrait toujours réclamer de la polyphonie en plus, de la multi-timbralité en plus, d'autre fonctions, etc ... cela ne changerait pas le fait que la philosophie du modulaire Clavia atteint sa pleine maturité, son entéléchie, dans le G2.

                          Pour reprendre une distinction scolastique, il faut distinguer ce qui est absolument parfait, de ce qui est parfait en son genre. Est absolument parfait ce à quoi rien ne fait défaut, et dont l'essence recouvre toutes les potentialités; est parfait en son genre ce qui remplit pleinement son essence, tout en se limitant à celle-ci ( et qui donc ne recouvre pas toutes les potentialités). Le G2 n'a pas de sampler, pas de séquenceur comme sur le motif pour faire des chansons, etc ... Mais il est parfait en son genre, c'est à dire qu'il offre une totale modularité, avec une puissance DSP rendant possible des patchs d'une complexité folle.

                          Cela ne veut pas dire que Clavia ne va pas sortir un autre modulaire; comme tout le monde, je l'ignore, mais il y aura peut-être un G3. Je m'y intéresserai alors. Mais le neuf ne détrône pas forcément l'ancien (preuve en est, la mode du vintage, et Moog qui sort en 2008 le "Old school", un synthétiseur non midifié). L'ancien est peuplé de machines abouties, plus limitées que celles d'aujourd'hui en terme de nombre de fonctions mais parfois (pas toutes) pleinement réalisées. Même si je m'y intéresse toujours, j'ai cessé de m'enivrer du vertige des nouveautés.
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai écouté des démos des modules MFB, et je n'ai pas été convaincu; je préfère rester fidèle à mon idée première, Analog Systems; ça s'orienterait vers le système de base suivant (j'ai un peu plus de fond que prévu) :
                            Suitcase low cost Doepfer : 240 euros
                            Kenton Pro solo MK2 Midi CV-Gate (avec LFO) : 200 euros
                            2 VCO RS 95 : 310 euros
                            1 Low pass filter Ladder AS : 138 euros
                            2 ADSR Bouclable avec inverter : 276 euros
                            1 VCA (log et lin) : 100 euros
                            1 Dual 5 ways multiples : 42 euros
                            Total : 1306 euros

                            Pourquoi 0 mixer ?
                            En fait, j'en prendrai un plus tard; les filtres AS sont tous équipés d'un mixer 2 entrées avec attenuators; idem pour le VCA.

                            Il faut que je règle la question de la puissance d'alimentation de cette suitcase,savoir si elle sera compatible et suffisamment puissante pour alimenter du Analog Systems.
                            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                            "L'auto-plagiat, c'est le style."
                            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                            ...
                            Alfred Hitchock.

                            Commentaire


                            • #44
                              Je m'y connais pas mais je peux pas m'empècher de placer mon grain de sel :

                              Dans le genre modulair eet pas cher, t'as aussi un système qui s'appelle MMM (pour Mattson Mini Modular). Je ne sais pas ce que ca vaut.

                              Pour un lien, c'est ici
                              Roland D-50 et Juno 1 & 2 + Waldorf blofeld + Kurzweil PC361

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci pour le lien !
                                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X