Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modulaires : purée ou pas purée ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modulaires : purée ou pas purée ?

    Après le contrôle technique et les réparations, il devrait me rester environ 1100 euros de l'argent que j'avais initialement prévu pour mon AS system 01. Du coup, plusieurs choix se présentent :

    1/ Les mettre de côté et continuer à épargner en vue de l'aS system 01 (Il me manque 1200 euros, soit un bon bout de temps à devoir patienter).

    2/ Acheter la config' suivante : MFB semi modular Kraftwerk + Step 64. Ok, on en a déjà parlé, on est pas sur du 100% modulaire, mais il y a déjà de quoi faire; surtout que pour 70 euros, je peux rajouter une minicase Doepfer de 32 hp pour ajouter 4 modules (inverter, multimode filter, un autre LFO, un multiple, etc ...)

    3/ Attendre que la courroie de distribution lâche, et épargner sa vie entière pour rien : ça, ça ne me plaît pas trop. C'est bien d'être prévoyant, mais faut savoir se faire plaisir de temps en temps.

    4/ Acheter le mini système Doepfer suivant :

    Multiple / 2 VCO /Dual ring modulator / Mixer / Noise random / Low pass / LFO / ADSR1 / ADSR2 / VCA
    + l'interface midi CV-gate MCV4

    5/ Continuer à regarder passer les trains.

    Votre avis ?

    (Pour l'instant, j'opterais pour le MFB Kraftwerk, avec le Step 64 ....)
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Perso ?

    6/ Rencontrer l'héritière Y et demander un studio complet en cadeau de mariage.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Perso ?

      6/ Rencontrer l'héritière Y et demander un studio complet en cadeau de mariage.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Francois Voir le message
        Perso ?

        6/ Rencontrer l'héritière Y et demander un studio complet en cadeau de mariage.
        Pas mal; mais c'est un sacré boulot, et puis il faut conquérir son cœur, et ça, c'est pas gagné... Enfin, une fois marié, est ce qu'elle me laissera patcher tranquille ? Si c'est pour participer aux soirées mondaines, avec les duchesses machin, et les barrons trucmuches, je serai malheureux loin de mes filtres et de mes LFO...
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par heid' Voir le message
          Pas mal; mais c'est un sacré boulot, et puis il faut conquérir son cœur, et ça, c'est pas gagné... Enfin, une fois marié, est ce qu'elle me laissera patcher tranquille ? Si c'est pour participer aux soirées mondaines, avec les duchesses machin, et les barrons trucmuches, je serai malheureux loin de mes filtres et de mes LFO...
          Tu lui diras qu'il te faut organiser une expostion "branchée top tendance" avec tout plein de modulaires dans une pièce dédiée, les duchesses et barrons n'y comprendront rien mais ils trouveront ça super génial et toi tu pourras t'éclater à patcher dans tous les sens

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par eikyô Voir le message
            Tu lui diras qu'il te faut organiser une expostion "branchée top tendance" avec tout plein de modulaires dans une pièce dédiée, les duchesses et barrons n'y comprendront rien mais ils trouveront ça super génial et toi tu pourras t'éclater à patcher dans tous les sens
            Effectivement, c'est une solution, et qui plus, facilement atteignable Merci pour le tuyau !

            Blague à part, je suis en train d'étudier les modules MFB, pas chers; exemple :

            Modules MFB :

            Dual Adsr : 99 euros ;12 hp
            3 vco : 199 euros; 16 hp
            Filtre low-pass : 79 euros ; 8 hp
            dual Lfo : 129 euros ; 8 hp
            Mixer/multiple : 39 euros ; 8hp
            Dual VCA : 69 euros ; 8 hp

            Total modules MFB : 614 euros; 60 hp

            J'ajoute une case Doepfer 168 hp avec alim (370 euros), 1 autre multiple, un inverter, et 2 3 bricoles et une petite interface. Pas mal pour commencer....
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • #7
              Oui, pas mal.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                La "low cost suitcase" de chez Doepfer : 168 hp, 240 euros. Ca se précise...

                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #9
                  Low cost mais ça fait déjà de quoi voir venir.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Francois Voir le message
                    Low cost mais ça fait déjà de quoi voir venir.
                    Oui, et apparemment, elle offre la même amplification que la version supérieure. Ils ont retiré les protections dans les coins et d'autres trucs; peut-être est-elle plus "fragile"; c'est du bois tout simple, mais ça me suffirait....
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les protections dans les coins, ça coûte trois francs six sous !
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Solution 7 : Se trouver une formations en électronique et faire ton modulaire tout seul comme un grand :p.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                          Solution 7 : Se trouver une formations en électronique et faire ton modulaire tout seul comme un grand :p.
                          Même pas : Solution 7: aller sur les sites prônant le "DIY" et le "HomeBrew" (par exemple en butinant sur http://createdigitalmusic.com ), se trouver les pièces, (faire) graver la plaque et tout monter

                          Pas besoin de formation poussée pour souder un circuit, un ado de 14 ans peut le faire (j'en suis la preuve vivante)
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Modules MFB :

                            Dual Adsr : 99 euros ;12 hp
                            3 vco : 199 euros; 16 hp
                            Filtre low-pass : 79 euros ; 8 hp
                            dual Lfo : 129 euros ; 8 hp
                            Mixer/multiple : 39 euros ; 8hp
                            Dual VCA : 69 euros ; 8 hp

                            Total modules MFB : 614 euros; 60 hp

                            J'ajoute une case Doepfer 168 hp avec alim (370 euros), 1 autre multiple, un inverter, et 2 3 bricoles et une petite interface. Pas mal pour commencer....
                            Ma modeste opinion est que la solution Doepfer est la meilleure solution pour toi. Tu arrive à démarrer avec quelque chose qui semble être dans ton budget. Libre à toi ensuite de faire évoluer ta solution au gré de tes envies et de tes moyens.

                            Avec la solution 2, arrivera un moment où ça ne te satisfera plus et où tu devra passer par l'étape revente.

                            Pour les autres solutions je dirai que au bout d'un moment il faut arrêter d'attendre et profiter de ce que l'on peut avoir (dans la limite du raisonnable).

                            Kawai MP10
                            Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                            guitare WSL White beauty
                            Hohner Melodica Fire
                            Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                            Sonar Platinum
                            Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                            Commentaire


                            • #15
                              5/ Continuer à regarder passer les trains. :rire :argh
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X