Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Modulaires : Largage de purée !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Modulaires : Largage de purée !

    J'envoie la purée ! :dents

    Bob Williams d'Analog systems me recontacte après noël (ils ont bouclé toutes leurs commandes d'ici là), pour traiter ma commande d'un very small system de départ :

    Case RS15 (168 hp + alim)

    1 VCO RS95e


    1 VCF Moog Ladder RS 100



    1 ADSR RS 60


    1 VCA RS 180


    1 multiple RS 170


    + 1 interface midi-gv/gate kenton pro solo MK2 qui offre, entre autre, 1 LFO.

    C'est très petit pour commencer, mais si je ne me lance pas, je vais encore regarder passer les trains. Le plus dur c'est de commencer, ça fait 2 ans que je suis obsédé par le modulaire, il faut se lancer, même avec un petit système de base. Après, une fois de temps en temps, j'ajouterai un VCO par ci, un filtre multimode par là, une enveloppe, un noise generator, un clok divider, un comb filter, un buffer/inverter, un 2ème VCA, un delay, un bode frequency shifter, un ... un ...un ... un ... etc ... etc ... etc ... jusqu'à ce que je ne puisse plus rentrer chez moi, faute de place...

    Donc, théoriquement, rendez-vous après noël pour valider la commande; je ne serais pas livré avant fin janvier je pense
    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
    "L'auto-plagiat, c'est le style."
    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
    ...
    Alfred Hitchock.

  • #2
    Cool pour commencer ! Je suis content que tu te lances enfin dans ce "doux rêve" dont tu parles depuis si longtemps, Heid' !
    Pense aussi au module cafetière pour les longues nuits blanches !!!
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Cool tout ça, et t'as penser au cable de patch ?

      Tu vas pouvoir patcher mon ami, en vrai de vrai :D

      Commentaire


      • #4
        Merci les gars

        Oui, j'ai pensé aux câbles; avec le prix des modules, je pense qu'il me faudra environ 1 an voir plus pour remplir la RS15. Une fois que ça sera fait, ça fera zwing, trrrrrrrrrrollllllllllllllllllllllllllll, wifwiiiiiifwifwiiiiiiiiiif, spfspfspfspfxxxxspfspfspfspfxxxx, etc ...
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Pense aussi au module cafetière pour les longues nuits blanches !!!
          Je l'ai déjà, avec les filtres adaptés
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par heid' Voir le message
            Je l'ai déjà, avec les filtres adaptés
            Excellent !!! je n'y avais pas pensé ! :good2
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Excellent Heid', enfin !

              Commentaire


              • #8
                Content pour toi !
                Et puis au moins ça te laisse le temps de dompter les modules au fur et à mesure.

                Kawai MP10
                Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                guitare WSL White beauty
                Hohner Melodica Fire
                Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                Sonar Platinum
                Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                Commentaire


                • #9
                  Cool Heid :8) Très heureux pour toi, félicitations pour ce bon départ dans le modulaire !

                  On va suivre ça de près...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les gars

                    X-dark, Méliès, vous êtes également intéressés par le monde du modulaire analogique ?
                    "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                    "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                    "L'auto-plagiat, c'est le style."
                    "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                    ...
                    Alfred Hitchock.

                    Commentaire


                    • #11
                      Super !
                      je suis content , je vais enfin pouvoir tester un AS , :D
                      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                      Commentaire


                      • #12
                        Et bien welcome to the modular club !
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci les gars ! Ricou, tu viens quand tu veux ! (François aussi, et les autres aussi )
                          Mais bon, le système ne deviendra "intéressant" que dans 6-8 mois, le temps au moins que j'ajoute un deuxième VCO, une seconde enveloppe, un filtre multimode ...
                          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                          "L'auto-plagiat, c'est le style."
                          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                          ...
                          Alfred Hitchock.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Merci les gars

                            X-dark, Méliès, vous êtes également intéressés par le monde du modulaire analogique ?
                            Ben, disons qu'à patcher virtuellement avec le G2 (et en vrai avec le MS-20 qui va certainement être racheté prochainement par un de mes amis qui lorgne avec beaucoup d'insistance dessus ), ça donne envie d'avoir des vrais boutons, des vrais modules et des vrais patches sous la main. (à propos du G2, je ne peux que me joindre à tes derniers propos à son égard, quelle sacrée machine !)

                            Mais j'avoue être moins aventureux côté fabrication, les systèmes Doepfer sont ceux qui me semblent le mieux "coller" à ma (faible) expérience dans le modulaire et à mon budget (on verra après la vente du MS-20, probablement début d'année prochaine), mais j'ai hate d'entendre ces modules Analogue Systems...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Ben, disons qu'à patcher virtuellement avec le G2 (et en vrai avec le MS-20 qui va certainement être racheté prochainement par un de mes amis qui lorgne avec beaucoup d'insistance dessus ), ça donne envie d'avoir des vrais boutons, des vrais modules et des vrais patches sous la main. (à propos du G2, je ne peux que me joindre à tes derniers propos à son égard, quelle sacrée machine !)

                              Mais j'avoue être moins aventureux côté fabrication, les systèmes Doepfer sont ceux qui me semblent le mieux "coller" à ma (faible) expérience dans le modulaire et à mon budget (on verra après la vente du MS-20, probablement début d'année prochaine), mais j'ai hate d'entendre ces modules Analogue Systems...
                              Oui, Doepfer c'est très bon; j'ai testé pas mal de modules à MESI, y'a largement de quoi faire. Pourquoi m'orienter vers du analog systems alors ? J'ai tout de même le sentiment (ça reste subjectif) qu'avec AS, les modules sont encore mieux finis et que cela va plus me plaire au niveau son; aucun test réel ne vient confirmer cela, et je garde un excellent souvenir des modules Doepfer (à part certains); mais tout ce que j'ai écouté d'AS me subjugue, et de plus, j'aime leur philosophie des modules complexes offrant plusieurs fonctions.
                              J'essaierai de te faire des démos, mais encore une fois, ça va être très très basique pour commencer car je n'aurai que très peu de modules. Ca sera une dent de scie dans le filtre avec un peu d'LFO, ou une enveloppe bouclée qui module la longueur d'impulsion d'une onde carrée, etc ... Ca ne sonnera pas gros son complexe, mais plus minimaliste; mais ça sera utile pour avoir une appréciation du grain
                              Je vois que tu es comme moi, un fan du G2. Peut-être que la marche à suivre après, c'est le modulaire analogique ...
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X