Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dotcom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    En fait, c'est presque les modules du 22 dans la case du 44 ?
    Je crois que tu as raison de tout de suite prendre un 44, même à moitié rempli, car avec un modulaire,il faut toujours prévoir des emplacements libres pour les évolutions

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par heid' Voir le message
      En fait, c'est presque les modules du 22 dans la case du 44 ?
      Je crois que tu as raison de tout de suite prendre un 44, même à moitié rempli, car avec un modulaire,il faut toujours prévoir des emplacements libres pour les évolutions

      :D , De fait 28 espaces rempli sur 44 , si filtre Moog : 30 espaces ,

      Il y a de la marge encore mais , pas beaucoup . Va falloir penser au Studio 110 , :dents
      Dernière modification par belempa, 14 janvier 2007, 19h15.
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #18
        Il te restera 14 blanks, soit suffisament pour installer un séquenceur complet et qelques oscillos. sacré system :good2

        Commentaire


        • #19
          Voilà une remarque qui ne manque pas de bon sens !
          Le séquenceur est le "parent pauvre" des systèmes modulaires alors qu'en fait c'est une pièce maitresse ! Qu'aurait donc été la musique électronique sans les séquenceurs ? Tangerine Dream, Klaus Schulze ... exit !

          D'ailleurs, ça serait sympa une p'tite rubrique spéciale Step-by-step séquenceurs sur AudioKeys .... Il y a plein de matos et plein de choses à apprendre pour domestiquer ces petits monstres.....

          Sinon.... je bave devant les photos ... depuis longtemps sur un modulaire mes mains rêvent de se poser .... ( snifff) ....

          Commentaire


          • #20
            Je vois que tu tapes dans le gros...Mais tu as raison !

            Ca me fait aussi rêver un modulaire de cette taille. Pour ma part, ça sera le tout petit. Je pourrait toujours l'étendre par la suite, c'est ça qui est beau. Mais si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas...

            Mais comme dit, j'ai d'autres projets cette année

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par Méka Voir le message
              Voilà une remarque qui ne manque pas de bon sens !
              Le séquenceur est le "parent pauvre" des systèmes modulaires alors qu'en fait c'est une pièce maitresse ! Qu'aurait donc été la musique électronique sans les séquenceurs ? Tangerine Dream, Klaus Schulze ... exit !

              D'ailleurs, ça serait sympa une p'tite rubrique spéciale Step-by-step séquenceurs sur AudioKeys .... Il y a plein de matos et plein de choses à apprendre pour domestiquer ces petits monstres.....

              Sinon.... je bave devant les photos ... depuis longtemps sur un modulaire mes mains rêvent de se poser .... ( snifff) ....

              Bienvenu chez les sonnés en petite blouse blanche Méka ,
              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par spookyman Voir le message
                Je vois que tu tapes dans le gros...Mais tu as raison !

                Ca me fait aussi rêver un modulaire de cette taille. Pour ma part, ça sera le tout petit. Je pourrait toujours l'étendre par la suite, c'est ça qui est beau. Mais si j'avais les moyens, je n'hésiterais pas...

                Mais comme dit, j'ai d'autres projets cette année

                Il n'y pas une très grosse différence de prix entre ma config' et le studio 22

                Spooky' , par contre il n'y a pas de paiement en plusieurs fois !

                Mais bon autre projet ,
                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                Commentaire


                • #23
                  Félicitations Belempa ! :D Bel investissement dont on peut être sûr qu’il ne se démodera jamais ! Est-ce qu'il y a plus de place pour les manip par rapport au Doepfer donc au niveau ergonomique ? Sinon pourquoi ne pas avoir pris de module séquenceur ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Sinon pourquoi ne pas avoir pris de module séquenceur ?
                    That is the question ......

                    Pourquoi ? Heing ? Pourquoi ? .... * ..... (* )

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                      Félicitations Belempa ! :D Bel investissement dont on peut être sûr qu’il ne se démodera jamais ! Est-ce qu'il y a plus de place pour les manip par rapport au Doepfer donc au niveau ergonomique ? Sinon pourquoi ne pas avoir pris de module séquenceur ?

                      Bonjour voyageur , :D

                      Plus de place : Oui c'est du gros jack , et les potentiomètres sont énoooormes !

                      Moi aussi en vieillissant je vois plus rien et , j'ai des saucisses à la place des doigts !

                      Le module séquenceur : J'attends d'avoir vendu cake' chose , et le reste suivra ...
                      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                        Est-ce qu'il y a plus de place pour les manip par rapport au Doepfer donc au niveau ergonomique ?
                        Encore faut-il définir l'ergonomie;
                        Les modules DOTCOM prennent effectivement plus de place que les modules DOEPFER (gros bouton + gros jack contre petits boutons et mini-jack).

                        Mais la plus part des modules DOEPFER offre plus de cennectitivité (on est à l'ère des néologismes ) que le moindre des modules DOTCOM. Je prendrais 2 exemples pour illustrer ma pensée :

                        Comparons le Ring Modulator des 2 marques respectives; d'abord le DOTCOM :




                        Et à présent, le ring modulator de chez DOEPFER :



                        Nous constatons que chez DOTCOM, 1/2 module est vide ou inutilisé, là où DOEPFER a intelligement doublé son module pour offrir 2 Ring modulator.

                        2ème exemple, les enveloppes :

                        Chez DOTCOM, ça donne ça :




                        Alors que chez DOEPFER, ça donne ça :




                        Eh oui ! L'enveloppe DOEPFER a 2 sorties (contre une seule chez DOTCOM) + une sortie inversée + une entrée "retrig" pour la redéclencher en boucle, + 1 réglage de durée (low, mid high), etc ... Ca fait quand même beucoup de paramètres directement accessibles chez DOEPFER, et qui nécessitent pas mal de "patchages" chez DOTCOM

                        J'ajoute également que chez DOEPFER, les enveloppes, c'est également ça :



                        Mais encore ça :



                        Ou encore ça :



                        etc ...

                        Bref, on n'est pas limité à un seul type d'enveloppes, loin de là.

                        L'ergonomie étant défini par la simplification des commandes / contrôles dans l'utilisation d'une machine, on peut donc conclure qu'autant la dimension des gros modules DOTCOM et des gros boutons est un avantage, autant, la restriction de leur catalogue et la simoplification de leurs modules jouent en leur défaveur, et DOEPFER est très ergonomique de par la richesse de son catalogue.

                        Cela est dit sans esprit de polémique, loin de là mon intention

                        Commentaire


                        • #27
                          Less Is More.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par BelemPa Voir le message
                            Bonjour voyageur , :D
                            Le module séquenceur : J'attends d'avoir vendu cake' chose , et le reste suivra ...
                            Ah ok ! Je comprends mieux mais justement l'avantage du modulaire et de pouvoir investir progressivement à son rythme :D .


                            Envoyé par heid' Voir le message
                            Encore faut-il définir l'ergonomie;
                            Les modules DOTCOM prennent effectivement plus de place que les modules DOEPFER (gros bouton + gros jack contre petits boutons et mini-jack).

                            Mais la plus part des modules DOEPFER offre plus de cennectitivité (on est à l'ère des néologismes ) que le moindre des modules DOTCOM. Je prendrais 2 exemples pour illustrer ma pensée :

                            Comparons le Ring Modulator des 2 marques respectives; d'abord le DOTCOM :




                            Et à présent, le ring modulator de chez DOEPFER :



                            Nous constatons que chez DOTCOM, 1/2 module est vide ou inutilisé, là où DOEPFER a intelligement doublé son module pour offrir 2 Ring modulator.

                            2ème exemple, les enveloppes :

                            Chez DOTCOM, ça donne ça :




                            Alors que chez DOEPFER, ça donne ça :




                            Eh oui ! L'enveloppe DOEPFER a 2 sorties (contre une seule chez DOTCOM) + une sortie inversée + une entrée "retrig" pour la redéclencher en boucle, + 1 réglage de durée (low, mid high), etc ... Ca fait quand même beucoup de paramètres directement accessibles chez DOEPFER, et qui nécessitent pas mal de "patchages" chez DOTCOM

                            J'ajoute également que chez DOEPFER, les enveloppes, c'est également ça :



                            Mais encore ça :



                            Ou encore ça :



                            etc ...

                            Bref, on n'est pas limité à un seul type d'enveloppes, loin de là.

                            L'ergonomie étant défini par la simplification des commandes / contrôles dans l'utilisation d'une machine, on peut donc conclure qu'autant la dimension des gros modules DOTCOM et des gros boutons est un avantage, autant, la restriction de leur catalogue et la simoplification de leurs modules jouent en leur défaveur, et DOEPFER est très ergonomique de par la richesse de son catalogue.

                            Cela est dit sans esprit de polémique, loin de là mon intention
                            Merci Heid' pour ces exemples bien ciblés, c'est très démonstratif et cela prouve qu'il faut toujours faire attention quand on parle d'ergonomie car effectivement, il n'y a pas que la taille ou la forme des potars et jacks qui compte mais aussi et surtout au niveau utilisation et fonctionnalité .

                            Commentaire


                            • #29
                              Pourquoi c'est tout gris et tout vilain ??? :nananere
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                                il n'y a pas que la taille ou la forme des potars et jacks qui compte mais aussi et surtout au niveau utilisation et fonctionnalité .
                                Pour moi, un autre point important est aussi le son...je sais que c'est quelque chose de très très subjectif, et qui est très lié au goût personnel, mais pour moi c'est même le point le plus important.

                                A quoi ça sert d'avoir un synthé avec je ne sais combien de possibilités si le son ne plaît pas ? Parfois je préfère moins de possibilités, mais un son qui me prend au ventre et au coeur.

                                Pour en revenir aux comparaisons Doepfer vs. Dotcom (car ce post devient ce que je ne voulais pas... hmmmmm), Doepfer fait dans le high-tech, avec des possibilités très étendues, mais ça reste (d'après ce que j'avais entendu à Francfort aussi) relativement clinique, très propre. Ca sonne allemand...C'est ainsi.

                                Alors que Dotcom, il faut être clair, c'est plus une réédition des gros Moog datant des années 60. Autant au niveau optique que sonore. Les deux modulaires sont voués à des personnes avec des attentes différentes, et c'est très bien ainsi.
                                J'ai un copain à Zürich qui fait de la musique ambient, il bosse avec Doepfer (A-100) ben c'est absolument fantastique. Ca colle à sa musique...il possède encore plein de machines qui se marient très bien avec, il a 2 Waldorf XT-K, un Q et un 404, et j'avoue que ça va à merveille pour ce genre de musique.

                                Personellement, je préfère le grain des vieux Moog. Mais comme j'ai dit, c'est purement une question de goûts et de couleurs...Donc forcément, je préfère un dotcom.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X