Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dotcom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Pour moi, un autre point important est aussi le son...je sais que c'est quelque chose de très très subjectif, et qui est très lié au goût personnel, mais pour moi c'est même le point le plus important.

    A quoi ça sert d'avoir un synthé avec je ne sais combien de possibilités si le son ne plaît pas ? Parfois je préfère moins de possibilités, mais un son qui me prend au ventre et au coeur.
    Oui ici on parlait plus spécifiquement d'ergonomie mais je suis d'aacord avec toi, la toute première chose à prendre en considération est le SON . Si on achéte un synthé modulaire, c'est avant tout pour travailler sur le son .

    Pour en revenir aux comparaisons Doepfer vs. Dotcom (car ce post devient ce que je ne voulais pas... hmmmmm), Doepfer fait dans le high-tech, avec des possibilités très étendues, mais ça reste (d'après ce que j'avais entendu à Francfort aussi) relativement clinique, très propre. Ca sonne allemand...C'est ainsi.

    Alors que Dotcom, il faut être clair, c'est plus une réédition des gros Moog datant des années 60. Autant au niveau optique que sonore. Les deux modulaires sont voués à des personnes avec des attentes différentes, et c'est très bien ainsi.

    Personellement, je préfère le grain des vieux Moog. Mais comme j'ai dit, c'est purement une question de goûts et de couleurs...Donc forcément, je préfère un dotcom.
    Je peux pas encore me faire une idée entre les 2, j'ai écouté toutes les démos sur le site Doepfer et je dois dire que j'ai bien accroché au niveau du grain et là je commence tout juste à écouter les démos du dotcom .
    J'ai un copain à Zürich qui fait de la musique ambient, il bosse avec Doepfer (A-100) ben c'est absolument fantastique. Ca colle à sa musique...il possède encore plein de machines qui se marient très bien avec, il a 2 Waldorf XT-K, un Q et un 404, et j'avoue que ça va à merveille pour ce genre de musique.
    Ton copain a un site où on peut écouter sa muique ?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par spookyman Voir le message
      Pour en revenir aux comparaisons Doepfer vs. Dotcom (car ce post devient ce que je ne voulais pas... hmmmmm),
      J'en suis navré; mais je voulais faire une mise au point sur la notion d'ergonomie.

      Si j'avais le pognon, je prendrais les 2 marques; elles ne s'opposent pas mais se complètent. Pour les sons vintage, un DOTCOM, c'est le pied.

      Mais perso, après mon test du system a-100 de doepfer, je dois reconnaître que j'ai bien flashé sur le son.

      Voilà Spooky, on est d'accord sur le fond. Mon propos n'est pas de dire qu'en général, Doepfer est mieux que DOTCOM. Reçois mes excuses si tu considères que j'ai trop détourné ton post

      Commentaire


      • #33
        Il n'a pas de site, mais il y avait un article dans le dernier Sound&Recording (eh oui, je suis un suisse-allemand...) avec une démo de ce qu'il fait.

        C'est lui qui s'occupe des rencontres synthé à Zürich. Et il y a quelques extraits sonores sur le site de Bluesynths.com ou encore sur www.sphericlounge.de et sur http://www.fuerdich.org/

        Voilà

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par heid' Voir le message
          J'en suis navré; mais je voulais faire une mise au point sur la notion d'ergonomie.

          Si j'avais le pognon, je prendrais les 2 marques; elles ne s'opposent pas mais se complètent. Pour les sons vintage, un DOTCOM, c'est le pied.

          Mais perso, après mon test du system a-100 de doepfer, je dois reconnaître que j'ai bien flashé sur le son.

          Voilà Spooky, on est d'accord sur le fond. Mon propos n'est pas de dire qu'en général, Doepfer est mieux que DOTCOM. Reçois mes excuses si tu considères que j'ai trop détourné ton post
          Aucun problème

          Il faut simplement bien faire la différence entre les deux. A chaque instrument son domaine de prédilection. Mais aucun problème si ça part un peu en live...Aussi longtemps que ça reste dans le respect mutuel et la bonne humeur, aucun problème :D

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par spookyman Voir le message
            eh oui, je suis un suisse-allemand...
            OK, donc Spookyman, c'est de la bâle !
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #36
              Vouais...ze kelge chôôôôze ge lon beu dire, gäll Du ? FC Basel isch aifach scho dr bescht Klub ir Schwitz. Disons que j'ai pas mal d'amis qui parlent la langue de Blocher (pour ceux qui voient qui c'est... c'est un peu notre "Le Pen") et une fiancée qui ne parle que l'allemand. Et mes synthés font aussi de la musique suisse-allemande. Mais si c'est de la bâââââle, ce serait déjà plus du côté de Lausâââne que ça se prononcerait ainsi. Nous sommes lents...mais précis.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par spookyman Voir le message
                ...mais précis.
                Un ancien horloger suisse se trouve dans une maison de retraite. L'un des infirmiers discute de ce viel horloger avec une aide soignante:

                L'infirmier: "Incroyable ce papy, il est réglé comme une horloge. A 7 heures sonnantes il fait pipi et à 7h30 il fait caca !! Et ce, tous les jours depuis qu'il est arrivé, à la minute près !!

                L'aide soignante: "Le problème, c'est qu'il se reveille tous les jours à 8h !"

                En tout cas, si tu es Suisse-Allemand, je ne te donnerai pas ma vaisselle à faire !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Il n'a pas de site, mais il y avait un article dans le dernier Sound&Recording (eh oui, je suis un suisse-allemand...) avec une démo de ce qu'il fait.

                  C'est lui qui s'occupe des rencontres synthé à Zürich. Et il y a quelques extraits sonores sur le site de Bluesynths.com ou encore sur www.sphericlounge.de et sur http://www.fuerdich.org/

                  Voilà
                  Merci spooky je vais aller voir .

                  Commentaire


                  • #39
                    Et voilà une tite' photo du Studio 22 avec le clavier , sa donne "

                    grave " et le son ... :good

                    Je ferai des démos' quand j'aurai trouvé le bon trou ! :dents
                    Fichiers attachés
                    Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations Belem' :good2
                      Je viens écouter ça demain

                      Commentaire


                      • #41
                        Félicitations Belem' :D ! Y a pas à dire c'est la grande classe ce studio 22 ! On attend avec impatience tes premières démos :D .

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par heid' Voir le message
                          Félicitations Belem' :good2
                          Je viens écouter ça demain
                          Y-en a qui vont bien s'amuser ! :D On veut des photos et des démos à gogo !!! :D

                          Commentaire


                          • #43
                            :D :good2
                            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                            Commentaire


                            • #44
                              Un premier pt'i Patch à base du module de Sample & Hold , 3 " Oscillators " dont 2 en LFO !

                              Pas trop mélodieux , mais ça m'a fait bien rire , :good

                              (Je vous raconte pas le bordel qu'il y a dans les câbles ! )
                              Fichiers attachés
                              Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                              Commentaire


                              • #45
                                Les grenouilles sont de retour ! :good

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X