Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dotcom

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cwejman...c'est le Doepfer haut de gamme ! J'ai été assez impressioné par les nouveaux modules Cwejman lors de la Musikmesse. Il y avait aussi un S1 Mk2, mais c'est comme le Vostok, un système un peu fermé.

    Tu as la taille Eurorack, si tu cherches quelque chose de relativement compact et portable, la finition laisse une impression plus solide, plus virile. Doepfer fait plus dans l'optique "labo"...Mais autant c'est du Eurorack, ils sont encore étonnament confortable à manipuler. C'est clair que c'est pas autant espacé que sur un Mos-Lab ou un C.O.T.K, mais c'est déjà plus confortable que du Doepfer. Qui laisse parfois un peu l'impression de mettre un max de choses sur la plus petite taille.

    Et question son, ben c'est du très très solide ! Leur Two Modes Dual Filter est complètement barge, pour passer de sons "smooth" à des sons destroy complets...Des enveloppes qui n'ont pas à craindre de comparaison vis-à-vis de ADSR dotcom...Et les sorties audio en XLR, entrées micros, etc... Il y aura encore un Flanger stéréo et un Quad Delay qui devrait sortir ces prochaines mois...Il y a plein d'originalités que je trouve très très sympa chez Cwejman.

    Par contre, ils ne sont pas donnés non plus au niveau tarif...
    Dernière modification par spookyman, 08 juillet 2008, 13h29.

    Commentaire


    • C'est clair que c'est pas donné... Mais ils me plaisent bien ces modules ...

      Peut-être est il plus raisonnable de partir sur un system 1 d'AS, déjà bien fourni
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • Avec AS, je pense que c'est comme avec Doepfer, tu en auras un max pour ton argent. Ca c'est certain...Et c'est compatible avec Doepfer en plus Donc, si tu ne trouves pas assez de modules chez AS, tu peux toujours aller piocher chez Doepfer qui en propose une quantité vraiment impressionante.

        Pour ma part, le projet modulaire sera retardé de quelques mois. Il y a un déménagement qui va passer avant, plus l'achat d'un nouveau Mac qui sera exclusivement dédié à la musique. Et l'interface audio qui va avec ! Bref, c'est pas donné...et j'aimerais minimum 8 entrées. Le modulaire, c'est un peu la cerise sur le gâteau dans mon futur set-up. J'en suis pas dépendant du tout...mais c'est un plaisir que je vais m'accorder dès que je le pourrai.

        Commentaire


        • Je suis à peu prèt ton plan; je viens d'acquérir le mac, je vais acheter l'interface audio, puis ensuite, le modulaire. Le problème, c'est que dans mon travail, il y a des incertitudes; une restructuration va avoir lieu, et c'est pas trop le moment de claquer 4000 euros dans du matos juste histoire de disposer de superbes filtres à la maison ... :?
          Donc, wait and see ...
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • , je m'absente 5 minutes , et voilà que le post avance d'un mois ...
            Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

            Commentaire


            • Je te comprends tout à fait Heid'...

              Un ordi pour faire de la musique et une interface, c'est la base même à avoir si on veut pouvoir un peu produire quelque chose ! Question de priorités.

              Et dans mon cas, pour le modulaire, je vais partir sur un modèle entrée de gamme chez Dotcom (genre rack 24 ou studio 22), mais dont je ferai le boîtier moi-même, ou je le donne à un pote qui en fait pas trop loin de chez moi. Et ce rack (44 modules) me revient moitié moins cher qu'un rack 22 si je le prends chez dotcom...et ainsi j'ai de la place pour y ajouter d'autres modules.

              Mais priorité au mac. J'attends octobre (début des études universitaires) afin de commander un nouveau mac au tarif "édu", c'est parfois jusqu'à 40% moins cher que chez Apple...ça vaut le coup

              Commentaire


              • Je m'intéresse un peu au S1 MK2 depuis hier; pas mal du tout, tentant même... mais bon, système semi modulaire, donc semi patché ...

                J'ai quand même l'impression que niveau son, Cwejman > AS ou Doepfer. C'est subjectif, mais je trouve le son Cwejman plus "plein", ou "dense"...

                J'ai fait une simulation pour un modèle de base Cwejman, c'est 3000 euros pour 2 oscillos (ring mod) / 1 multimode filter / dual ADSR / dual LFO / quad attenuators / quad VCA / Noise sample and hold. C'est pas donné, mais de tout ce que j'ai entendu, j'ai l'impression que c'est la marque qui dépote le plus ...

                On est mal barré là ... :dents
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • Sympa la suite de cette petite discussion... c'est amusant car avant de finalement craquer pour le Nord G2, j'ai visité longuement les sites de Cewjman et de Doepfer (deux constructeurs dont les produits ont une tarification "relativement" abordable pour du modulaire).

                  Et le pire (et ça je m'y attendais un peu ) c'est qu'à force de tater (ou de ne pas pouvoir justement) du patch (pour l'instant virtuel) ça donne envie de passer sur du vrai... :dents

                  Bon, par contre, c'est pas pour tout de suite et si je passe le cap, ce sera certainement en remplacement du MS20 (bon, là y'a des vrai câbles et un son avec une bonne personalité, on peut déjà en faire pas mal), car j'avoue que l'interface hardware/software du G2 est vraiment très bien pensée, c'est super ludique (et donc celui là, je pense le garder un moment).

                  Sinon, le truc qui me ferait bien craquer, c'est le Sorceror de chez Analogue Systems : http://www.analoguesystems.co.uk/index2.htm

                  Et en tous cas, merci à tous ceux qui peuvent faire partager leurs expériences sonores sur ces modulaires, car c'est pas facile d'en trouver à essayer...
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X