Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Du clean au son crasseux avec le Buchla

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du clean au son crasseux avec le Buchla

    Un mix de séquences dans le cadre de ma découverte du Buchla 200e et plutôt orienté objets sonores, surface tactile et contrôle avec les deux capteurs spatiaux pour la dernière séquence qui agissent sur les variations de fréquences.
    C'est ici.

    De courtes séquences réalisées avec le module 285e dans sa fonction "Balanced Modulator". Les séquences du début plutôt "clean" évoluent vers un son sale, voire crasseux.
    C'est ici.
    Dernière modification par Invité, 31 janvier 2011, 09h54.

  • #2
    :super
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Toujours passionnant d'entendre un buchla! Bonne continuation dans la découverte et la maitrise de la bête, merci du partage!
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Ah, ça sonne !

        J'ai adoré le passage en Réb mineur :oups
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          très intéressant en effet.
          j'aime beaucoup l'ambiance qui est créée.

          merci de nous faire partager tes travaux :-)

          Commentaire


          • #6
            Excellent les ambiances sonores au début du morceau. Tu y as ajouté un effet externe ? Delay ou reverb ? Le premier lien vers soundcloud ne fonctionne pas par contre...

            Commentaire


            • #7
              Excellent les ambiances sonores au début du morceau. Tu y as ajouté un effet externe ? Delay ou reverb ? Le premier lien vers soundcloud ne fonctionne pas par contre...
              C'est un delay d'Ableton Live et la réverb du spatialisateur des Ircam Tools qui est excellente. Les fréquences extérieures de référence (petites percus, S&H crasseux) ont été faîtes avec l'iMS20 de l'Ipad ce qui me permet d'avoir des séquences évolutives de timbre, de S&H, de filtre en plus de ce que permet le Buchla. Jouer avec les possibilités tactiles, patcher à la volée, voire avoir des séquences rythmiques (l'Electrib rend bien aussi en jouant avec les enveloppes) donne avec le Balanced Modulator un aspect dirty au Buchla avec la ring modulation. Ca me rappelle ce que je faisais il y a 30 ans avec l'Ems Synthi Aks.
              Avec une voix, c'est assez impressionnant. C'est sur le poème d'un ami sur lequel je travaille. J'ai testé cette nuit pour voir ce que cela donnait. C'est ici.

              Pour le lien, je l'ai rétabli, il manquait la dernière lettre, je le mets aussi ici.

              Commentaire


              • #8
                Argh! je vais re-craquer ! :oups
                Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

                Commentaire


                • #9
                  Très intéressant au niveau ambiance sonore :super.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X