Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia MicroBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Merci spokkyman pour cette précision. La sa devient intéressant à trois cent euros l'extension si j'en prend deux j'ai un trois vois (sufisant pour des accord). Et au niveau prix je suis à peu près aux pris du mb à étudier le plus intéressant un second mb ou deux micros (la j'ai un petit poly). Je croix que je vais cracker.
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #47
      Je ne peux m'empêcher d'être déçu, même si ce petit module a l'air sympatique. Forcément, lorsqu'Arturia qui annonce une suite au Minibrute, on pense tout de suite au Maxibrute ! Que ce dernier soit encore dans les cartons est donc une déception pour moi.

      Mais l'espoir fait vivre !
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par spookyman Voir le message
        C'est possible de le faire ! Il y a un logiciel de configuration, qui fonctionne autant pour le MiniBrute que le MicroBrute. Tu assignes le MiniBrute avec la priorité à la note la plus haute et le MicroBrute avec la priorité avec la note la plus basse. Ainsi tu vas obtenir un synthé duophonique, un peu comme le ARP Odissey ou le Maxikorg, à la différence que pour le couple Micro/MiniBrute, tu auras un filtre complet par voix...
        C'est la fonctionnalité que j'espère avoir avec la prochaine version de l'OS de l'Analog Four pour avoir 4 voies de polyphonie

        Roland Jupiter 80, Ableton Live 9/Push, Yamaha MG82CX, Machie MR8, BeyerDynamic DT 770 Pro, Roland Quad-Capture
        Avant : Kawai K1, GEM WS2, Korg X5DR, Yamaha ES8, Access Virus TI desktop, Korg EMX1, Korg R3, Roland Integra-7, Launchpad/Ableton Live 8, Omnisphere, Roland BK-7m, Korg KingKorg, Elektron Analog Four
        https://www.youtube.com/user/jeffdigit

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par regg Voir le message
          Ce qui est sûr, c'est que Synthwalker est un rapide :
          Moins de deux ans après la présentation du MiniBrute, le MicroBrute est déjà à la conquête du monde de la musique électronique, avec une taille et un tarif encore plus agressifs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?


          :super
          Bah je n'ai pas trop de mérite, je l'avais depuis quelques semaines...

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par synthwalker Voir le message
            Bah je n'ai pas trop de mérite, je l'avais depuis quelques semaines...
            Il y a deux métiers qui m'on toujours fait rêvé, testeur d'instruments de musiques et testeur de jeux vidéo :oups. Et pour le coup je me rend compte avoir loupé quelque chose dans mon parcours :mdr.

            Merci synthwalker pour ce brainstorming introspectif trinque.
            Si non toujours excellent ton test. D'ailleurs tu as presque fini par me convaincre que mon mini a besoins de son petit frère .
            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par Francois Voir le message
              Je ne peux m'empêcher d'être déçu, même si ce petit module a l'air sympatique. Forcément, lorsqu'Arturia qui annonce une suite au Minibrute, on pense tout de suite au Maxibrute ! Que ce dernier soit encore dans les cartons est donc une déception pour moi.

              Mais l'espoir fait vivre !
              Bien que je te suive, je suis quand même assez impressionner par le rapport son qualité/prix (ce qui me rend clément sur l'aspect complètement jouet de la machine...). Mais pour moins de 300€ tu as quasi l'équivalent d'un pro-one... (en chip coté hard mais (peut-être) en mieux côté possibilité son...). Je sais que tu es un érudit et qu'après un Solaris le chalenge est dur. Et je sais que dans 6 mois il y aura des dizaines de microbrute d'occaz...
              Mais même si j'attendais aussi un "maxibrute" polyphonique je trouve que pour le coup Arturia a bien ciblé le marché avec un rapport qualité prix intéressant (même si perso je suis plus tenté par le pulse2 que je trouve plus abouti).
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #52
                Assez charmant ce p'tit synth au caractère bien trempé.....
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #53
                  J'en ai un depuis hier soir. Je n'avais pas craqué pour le MiniBrute, pour la simple raison que je trouvais dommage qu'un clavier 3 octaves n'avait pas été proposé avec ce synthé qui est pourtant doté d'un son très intéressant. Je le trouve un peu "le cul entre deux chaises" au niveau dimension, pas si petit que cela, mais tout de même que 2 octaves.

                  Avec le MicroBrute, je n'ai plus hésité une seconde. Il a également 2 octaves, mais alors il est vraiment ultra compacte, tient presque dans un petit sac. "Tiny in size, huge in sound" convient parfaitement au MicroBrute. Impressionnant ce qui sort de ce petit monstre. Il peut sonner teigneux, rappelle parfois un peu le MS-20 au niveau du filtre, mais on arrive également à le faire sonner bien doux et rond. L'enveloppe unique (VCF et VCA) est bien snappy, ce qui autorise de faire des sons avec une attaque très courte et percussive.

                  J'aime surtout l'overtone que l'on peut ajouter au VCO, réglable entre une octave et la quinte. Cela permet vraiment de bien grossir le son, mais de façon très créative car la couleur sonore varie très efficacement tout dépend le setting du VCF.

                  Et il y a ce fameux séquenceur embarqué, tellement simple à utiliser et terriblement efficace ! Il vaut à lui seul pratiquement le prix du MicroBrute équipé de sorties CV/Gate...je viens de tester avec mon MosLab, ça fonctionne à merveille. Je reconnais que l'on peut critiquer le soft qui permet de faire l'update, qui fonctionne mieux sur Mac que sur PC, avec une interface qui laisse un peu à désirer (Arturia est une boîte qui fait surtout du software...), ou encore la taille du clavier, pas adapté pour les personnes avec de grandes mains.

                  Mais pour moins de 300 Euros, je ne vais pas me plaindre. C'est compact, c'est étonnament jouable au niveau du clavier.

                  C'est donc quasiment un sans-faute pour moi. Merci Yves d'avoir créé un synthé avec une personnalité bien à lui, bien trempé et puissant.

                  Commentaire


                  • #54
                    Heureux surtout que tu en aies un ;-)

                    Commentaire


                    • #55
                      Le soir où j'ai eu l'occasion de l'essayer à mi-octobre à Pixel, j'ai su que je devais en avoir un...un achat qui s'est fait rapidement finalement! Le MicroBrute est en train de prendre la place de mon MS-10 et de mon ARP Axxe !

                      Commentaire


                      • #56
                        Je vous mets encore le lien du test réalisé par Theo Bloderer. Il a toujours de superbes photos et surtout, d'excellents exemples sonores. Dans le cas présent, pas loin de 40 minutes de MiniBrute qui démontrent admirablement le territoire sonore de ce petit monstre.

                        Ceux qui savent également l'allemand, lisez le test. C'est toujours très bien rédigé.

                        Überraschung! Nach dem Erfolg des MiniBrute Synthesizers dringt Arturia weiter in die Welten des Mikro-Kosmos vor. An sich wäre ja ein echter „Brute“ zu erwarten gewesen, eine ausgewachsene Version des „Mini“ mit… Weiterlesen

                        Commentaire


                        • #57
                          Encore une fois de superbes vidéos/tutos de franco la muerte... ça donne envie de craqué !!


                          Dernière modification par neok, 24 décembre 2013, 18h55.
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #58
                            Et j'ai trouvé ça aussi... :super

                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par neok Voir le message
                              Bien que je te suive, je suis quand même assez impressionner par le rapport son qualité/prix (ce qui me rend clément sur l'aspect complètement jouet de la machine...). Mais pour moins de 300€ tu as quasi l'équivalent d'un pro-one... (en chip coté hard mais (peut-être) en mieux côté possibilité son...). Je sais que tu es un érudit et qu'après un Solaris le chalenge est dur. Et je sais que dans 6 mois il y aura des dizaines de microbrute d'occaz...
                              Mais même si j'attendais aussi un "maxibrute" polyphonique je trouve que pour le coup Arturia a bien ciblé le marché avec un rapport qualité prix intéressant (même si perso je suis plus tenté par le pulse2 que je trouve plus abouti).
                              Ah un solaris… non c'est pas le sujet… J'aurai bien aimé en jouer…

                              Pour revenir au sujet un Mega brute non polyphonique serait sans doute plus approprié… Les polyphoniques, c'est un autre terrain… De toutes façons au Namm, on sera fixé par le son… Non par Hi vue le son du premier, le troisième ne pourra déplaire : soit duo au max avec quelques VCOs ou soit plus probant investir la synthèse additive… Là où personne ne l'attend… Reste La FM pour anéantir toute option…:zzzzzzz
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire


                              • #60
                                Sur la dernière vidéo postée par Neok,j'adore le lead du Minibrute passé dans la Strymon Bigsky!:love
                                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X