Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arturia MicroBrute

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Et encore 1
    Dernière modification par neok, 28 décembre 2013, 23h38.
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #62


      Dernière modification par alchemist, 01 janvier 2014, 20h51.
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #63
        Je n'ai pas encore de son à vous proposer (ça viendra...), mais je vous poste quand même la photo que j'ai prise hier. J'étais en studio afin de finaliser les enregistrements de claviers pour le futur LP de notre groupe de "indie-folk" dans lequel je tiens les claviers. Une journée passionnante, où j'ai surtout joué sur un vieux Steinway, du Rhodes mk2, du Hammond M100 (via une Leslie 122). Le reste du studio n'est pas dégueulasse non-plus, avec une belle console API de 32 canaux, un équipement annexe qui se laisse voir aussi (on peut voir les Chandler sur la droite).

        Et pour les sons de leads, j'ai tout simplement emporté mon petit MicroBrute qui m'a rendu de très précieux services. Je mettrai un morceau en exemple dès qu'il sera mixé, masterisé, etc...

        Voilà déjà une photo:

        Commentaire


        • #64
          Superbe la photo Spooky, ça fait doucement rêver

          En attendant ta démo, en voici une que j'aime bienn écouter ces jours ci, le microbrute en "mode peace"..

          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #65
            Excellente démo que tu viens de poster. Yves l'a partagé il y a 3 jours sur Anafrog, et je dois dire que je l'ai déjà écouté plusieurs fois...très bien réalisée, avec un peu de delay, le changement en live entre un son de lead et un son un peu plus percussif, mais toujours tout en douceur et légèreté.

            Commentaire


            • #66
              Encore une démo d'un thème très connu et classique, mais toujours avec le même petit MicroBrute dans le rôle de synthé lead.



              C'est clair que la reverb de grande qualité aide beaucoup, mais le grain y est...et c'est l'essentiel.

              Commentaire


              • #67
                vraiment très réussi!!
                tout a fait d'accord avec toi Spooky, sûr que passer le grain d'un véritable analog comme le microbrute qui sonne déja sans fx dans un fx, ça ne peut que sublimer le son! plus j'entend ce microbrute et plus je l'aime,
                "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                Commentaire


                • #68
                  Merci pour ces vidéos!Terriblement craquant ce Microbrute!!(de beaux effets aussi)
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #69
                    un microbrute et une eventide eclipse, what else?

                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #70
                      Dans ce cas bien précis, on peut pratiquement dire que l'Eventide Eclipse fait le 50% du rendu sonore...c'est également ainsi que je ressens mon Eventide H9. Il s'agit d'un véritable outil créatif, qui aide énormément à la reproduction d'ambiances sonores. Mais il montre quand même bien les possibilités des deux "instruments", que ce soit le MicroBrute ou l'Ecplipse.

                      Commentaire


                      • #71
                        Du coup le séquenceur fonctionne comment ? 64 pas ? sans mémoire ?
                        Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


                        Commentaire


                        • #72
                          ... et celle ci m'a beaucoup parlé.

                          Dans les vidéos "didactiques" les gars parlent beaucoup, nous expliquent les fonctions, et génèrent des sons qui font dziiing-dziiing ou tagada-pouet-pouet dans les aigus;;;;

                          Dans celle ci, j'ai ressenti la création d'une sonorité musicale, qu'on a envie de jouer. Il utilise le séquenceur d'une façon qui donne envie là aussi!



                          .... en fait je trouve qu'on ressent bien l'effet des différentes manipulations, les réglages "élémentaires"

                          Voilà, ça m'a parlé quoi....
                          Dernière modification par pianovelo, 23 décembre 2017, 18h53.
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X