Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN MICRO BRUTE in da house !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN MICRO BRUTE in da house !!!

    Hello,

    Un musicos est venu m'amener un micro brute cet aprem.. Déja super rencontre humaine!

    Ensuite je m'éclate avec ce petit monstre de brute, qualité de fabrication au top!! Plaisir à jouer certain!! miam miam et remiam

    Un grand merci à tous les gens qui ont contribué la venue au monde de ce synthé :love

    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    :super
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Un concentré de puissance!
      J'ai pu essayé son grand frère,le Minibrute,vraiment un très bon analo qui décoiffe!
      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

      Commentaire


      • #4
        Merci pour la photo, je vois que le clavier est très petit
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Cool!

          Tentant, aussi....
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Merci pour la photo, je vois que le clavier est très petit
            Ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle "MicroBrute", car il est vraiment très, très compact. Par contre, il reste tout à fait jouable, malgré les mini-touches. Ce sont surtout les possibilités sonores de cette petite brute qui sont étonnantes. Ca va de leads très doux et chauds jusqu'aux sons vraiment brutaux. Le filtre Steiner est, avec le VCO qui est très passe-partout et variable grâce aux nombreuses possibilités d'empiler les formes d'onde, ajouter des harmoniques, un sub-oscillateur, etc... responsable de cette grande polyvalence sonore.

            Toutes mes félicitations pour l'achat de cette petite brute sonore et musicale ! Bien du plaisir...

            Et le séquenceur, c'est que du plaisir...ces délires que je me suis déjà tapé avec le MicroBrute rien qu'avec une pédale d'effet (Eventide H9 ou Zoom MS-100BT).

            Commentaire


            • #7
              hé hé Merci ^^


              petit avis après une courte nuit :

              Qualité de l'interface?

              J'ai été agréablement surpris car m'attendant à un truc plus cheap vu le prix.. he ben l'interface est de vraiment bonne qualité :super Certains constructeurs peuvent en prendre de la graine!!

              Clavier ?

              Je suis d'accord avec l'avis de Spooky.
              Puis la prise midi in permet de connecter un autre clavier si besoin..

              Et au niveau sonore ?

              - La dernière fois que j'avais pris autant de plaisir à créer des sons de synthé, c'était avec un modulaire en 5U et pour cause, tout est a portée de main et ça sonne direct. Avec le microbrute, pas de cablage à faire et à défaire pour créer le moindre son.. Le choix de la petite matrice de modulation est une très bonne idée et elle ne gène en rien l'accès au différents contrôleurs :claps Le sourire jusqu'aux oreilles je vous dit!! plaisir ^ (plaisir)

              - N'ayant pas de pédale d'fx, j'ai quand même pu m'éclater via les dsp de la RME ucx, (delay ping pong et reverb) le son est multiplié et occupe bien son espace

              - Il me semble quand on achète un microbrute, on le fait en connaissance de cause et donc pas de frustration ressentie par un manque de polyphonie ici.. De plus, il a tellement à offrir en monophonique avec ses oscillos, modulations et séquenceur et jeu de molettes pittch et mod (assignable au cut off ou au level du lfo) ce serait dommage de passer à coté

              Pour la polyphonie il y a d'autres choix..

              Défaults?
              les paramètres de l'enveloppe gate sont imposés a savoir A =S=R=0 et D = max



              Logiciel?
              j'aimerai bien que par le software nous puissions personnaliser cette enveloppe Gate
              à suivre..


              Tips:

              Derrière le microbrute, un potard à bouton poussoir permet d'accorder le microbrute avec d'autres instruments, c'est d'une simplicité et efficacité redoutable!!

              voili voilou,
              Dernière modification par fix77, 15 mai 2014, 17h20.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ce premier retour!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  tu sais je fais pas d'effort mon ami Très clairement ce synthé , je l'aime, l'impression que c'est comme un copain :oups
                  et ça fait plaisir de lui faire une dédicace sur ak


                  niveau son j'ai déliré pendant une demi heure en la faisant "hurler" comme un vrai dijeredoo, truc de fou!!
                  Dernière modification par fix77, 09 mai 2014, 22h44.
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui j'ai tendance à le considérer comme une petite boîte à "fun" mais avec un clavier MIDI connecté c'est un véritable instrument.

                    Commentaire


                    • #11
                      hey salut^^
                      oui je le considère aussi comme un véritable instrument.
                      C'est simple, avec le microbrute, j'ai retrouvé les sensations de plaisir et découverte de ma première guitare électrique vers 15 ans.
                      Aucun instrument synthétique ne m'avait fait ça encore
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X