Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 mode d'emploi en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Cool!

    Je recompile et je te l'envoie;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

    Tu verras c'est de la vraie littérature!
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #62
      Pourquoi pas, mais « confirmé » serait beaucoup dire vu que je n’ai pas le modèle entre les main.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Ca avance, ça avance!

        Si certains AKriens confirmés veulent voir le projet dans l'état actuel, je peux envoyer un pdf par messagerie avec grand plaisir (je préfère dans un premier temps me limiter aux AKriens ''confirmés'' dont je pourrai avoir un éventuel retour afin d'améliorer le papier )
        Je suis partant pour lire cette première mouture et donner mon avis.

        Commentaire


        • #64
          Ca commence à partir
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #65
            Et ça commence à arriver. Il y a sacrément pas mal de travail derrière !!

            Parfois, le texte m’a surpris :

            oscillateurs discrets (mais c’est 100% conforme à l’original). Je suppose que c’est oscillateur à composants discrets ou un truc du genre. Discret peut aussi s’appliquer au signal, mais dans ce cas ce n’est plus de l’analo.

            Hard sync : plutôt que dure, je propose synchronisation matérielle... à confirmer - j’ai un doute.

            Variable Keyboard/frequency tracking : le problème avec variable est que l’on ne sait pas bien si c’est en fonction du temps, d’un paramètre de contrôle ou autre. Le reste du document me permet de proposer paramétrable.

            Ce ne sont que des propositions... à confirmer ou infirmer par ceux qui connaissent mieux l’instrument.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #66
              Cool, cela veut dire que nous pourrons préciser plein de choses avec vos observations!

              Il est souvent intéressant d'avoir l'appui d'un oeil et d'un cerveau ''neufs'', on ne trouve souvent pas le mot ''juste'' quand on est plongé dans le bain

              Je recueille toutes vos remarques et entamerai les modifications dans la foulée;

              Merci les amis;;;;;;;;;;;;;

              Envoyé par floyer Voir le message
              oscillateurs discrets (mais c’est 100% conforme à l’original). Je suppose que c’est oscillateur à composants discrets ou un truc du genre..
              Composants discrets, c'est le plus vraisemblable

              Envoyé par floyer Voir le message
              Hard sync : plutôt que dure, je propose synchronisation matérielle... à confirmer -.
              Cela semble adapté aussi

              Envoyé par floyer Voir le message
              Variable Keyboard/frequency tracking : le problème avec variable est que l’on ne sait pas bien si c’est en fonction du temps, d’un paramètre de contrôle ou autre. Le reste du document me permet de proposer paramétrable.
              D'accord également

              Dernière modification par pianovelo, 23 mars 2018, 13h25.
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #67
                Bonjour,
                Je suis bien entendu par ce travail de traduction entrepris par pianovelo - et qui est impressionnant - puisque j'ai un DeepMind 12 mais malheureusement je n'ai pas absolument pas le temps disponible pour y participer dans la mesure où je suis sur des projets musicaux plutôt chronophages. Par contre, s'il y a des fonctions à vérifier éventuellement sur le Deepmind, je pense que cela devrait-être possible.

                Commentaire


                • #68
                  J’ai peut-être (sûrement ?) fais une erreur sur discret... en Googlant oscillateur discret, je tombe sur des textes où discret semble définir des degrés de liberté en nombre fini (oscillateur harmonique). Cela s’opposerait à une table d’harmonie ou même une corde. Ce n’est donc ni du numérique (signal discret), ni des composants discrets. On reste sur oscillateur discret. Je ne suis cependant pas sûr que cela soit compris du plus grand nombre.

                  Ex. http://www.f-legrand.fr/scidoc/docim...n/oscilin.html

                  https://fr.coursera.org/learn/mecani...rets-lineaires
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #69
                    On trouve aussi « oscillateur [...] discret » ici : http://www.scicos.org/ScicosModNum/m..._vco_diagr.htmavec encore un autre sens. Mais ici, c’est plus en phase avec un synthétiseur. Cela justifie aussi « oscillateur discret ».
                    Dernière modification par floyer, 23 mars 2018, 17h44.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #70
                      Pas de problème pour oscillateur discret.

                      "Hard sync : plutôt que dure, je propose synchronisation matérielle... à confirmer - j’ai un doute. "

                      OK pour moi.

                      Variable Keyboard/frequency tracking
                      C'est le tracking soit du clavier soit de la fréquence qui est variable.
                      Donc "suivi clavier/fréquence variable" ou "suivi clavier/fréquence ajustable", mais je propose le premier pour mieux coller au texte d'origine, à faire jusqu'à temps qu'on ne le puisse plus ou qu'il existe une formule consacrée plus stylée.

                      C'est aussi pour cela que j'ai préféré utilisé curseurs au lieu de faders.

                      Pour Top Controls, le terme Face supérieure est possible, mais pourquoi pas rester sur le classique Commandes supérieures ? Ou Commandes face avant? Qui transmet l'idée de Controls.


                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #71

                        1. Perso, je laisserais le Hard sync tel quel.Dans les manuels de s ynthés analogiques en français Hard sync est toujours cité tel quel.

                        2. Pour les oscillateurs, on parle parle souvent de circuits discrets(mais oscillateurs discrets me convient très bien.

                        3. Remplacer Keyboard track par suivi du clavier est effectivement ce que j'aurais mis. Très bonne idée

                        4.Attention tout de même à ne pas tout franciser comme je l'ai expliqué pour le Hard sync.

                        Merci Franck pour l'envoi. Je regarde ça dans la semaine prochaine et te tiens au courant au plus tard le week-end prochain.
                        Dernière modification par Invité, 24 mars 2018, 05h51.

                        Commentaire


                        • #72
                          Au sujet du 2/, oscillateur à composants discrets risque de ne pas signifier la même chose. Cf mon dernier post plus haut où la page pointée évoque un oscillateur où une horloge émet des événements (discrets).
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par deb76 Voir le message
                            Bonjour,
                            Je suis bien entendu par ce travail de traduction entrepris par pianovelo - et qui est impressionnant - puisque j'ai un DeepMind 12 mais malheureusement je n'ai pas absolument pas le temps disponible pour y participer dans la mesure où je suis sur des projets musicaux plutôt chronophages. Par contre, s'il y a des fonctions à vérifier éventuellement sur le Deepmind, je pense que cela devrait-être possible.
                            Tu me diras quand tu seras ''libéré'', je te l'enverra dans sa version du moment, cela pourra peut-être t'aider tout simplement à utiliser l'instrument (du moins je l'éspère) sans aucune obligation!

                            En tout cas, "M...." pour ta représentation
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Foreverchild Voir le message
                              1. Perso, je laisserais le Hard sync tel quel.Dans les manuels de synthés analogiques en français Hard sync est toujours cité tel quel.

                              2. Pour les oscillateurs, on parle parle souvent de circuits discrets(mais oscillateurs discrets me convient très bien.

                              3. Remplacer Keyboard track par suivi du clavier est effectivement ce que j'aurais mis. Très bonne idée

                              4.Attention tout de même à ne pas tout franciser comme je l'ai expliqué pour le Hard sync. )
                              Je crois que les termes en Français sont plus explicites pour quelqu'un qui parle notre langue nativement... et qu'on a souvent tort de ne pas pousser à traduire!
                              Du coup je me range à l'idée d'employer ''Curseur'' (fader) et ''Synchronisation matérielle''.
                              Ce deuxième terme n'est pas employé si souvent me semble-t-il, je pense préciser lors de la première utilisation (et/ou dans le glossaire) son libellé Anglais. Cela me semble adapté et permet à chacun de s'y retrouver (et peut-être même bien à certains de mettre une image claire sur le phénomène, j'en suis persuadé)


                              Envoyé par floyer Voir le message
                              Au sujet du 2/, oscillateur à composants discrets risque de ne pas signifier la même chose. Cf mon dernier post plus haut où la page pointée évoque un oscillateur où une horloge émet des événements (discrets).
                              ... je vais laisser ''discret'', quitte à mettre un point d'interrogation entre parenthèses

                              Avec un peu de chance je pourrai m'y recoller dès demain. Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • #75
                                (Desole, pas d'accent sur mon clavier). Pour le point 4 de Foreverchild, je ne suis pas d'accord. Etant donne que le systeme reste en anglais puisque non fancise, je propose de traduire des que c'est possible et de ne conserver l'anglais que lorsqu'il s'agit des fonctions systemes. On peut donc avoir Hard Sync en fonction ou titre de rubrique, et synchro materielle dans le paragraphe explicatif.

                                Lorsque j'ai traduit le mode d'emploi du Solaris, je me suis pose pas mal de questions. En relisant les modes d'emploi de machines plus anciennes, je me suis apercu que tout etait bien traduit dans les annees 70, un peu moins dans les annees 80/90, et carrement mal fait dans les annees 2000. La tendance a ete a conserver de plus en plus de termes anglais. Comme le dit Pianovelo, on ne pousse pas a traduire, mais c'est sans doute une question de cout pour les fabricants. En matiere de traduction, on va au plus presse et au moins cher!

                                J'ai lu un peu de la traduc dans l'avion qui me menait a Bangkok, je mets des notes post-it quand je trouve qqch sur lequel faire un commentaire. J'envoie ca d'ici la fin de mes vacances.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X