Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 mode d'emploi en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Hors de cela, ne serait-on pas en train de troller le sujet, quelque part? :rocket
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • #92
      Au contraire....!!!:noidea

      Je trouve ce sujet hyper intéressant.

      Tu demandes des avis(sur l'excellente traduction que tu as faite) et tu en as.:boire


      Ma plus grosse interrogation se situait au niveau de savoir si on francisait tout ou pas...???

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par pianovelo Voir le message
        Hors de cela, ne serait-on pas en train de troller le sujet, quelque part? :rocket
        Je dirais juste:

        plus on est perfectionniste, plus ça prend de temps...

        et on a peut être un peu moins de temps ensuite pour jouer ...
        Dernière modification par Alain44, 30 mars 2018, 18h35.
        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Foreverchild Voir le message
          Au contraire....!!!:noidea

          Je trouve ce sujet hyper intéressant.

          Tu demandes des avis(sur l'excellente traduction que tu as faite) et tu en as.:boire
          .... et grand merci!!!!

          Envoyé par Foreverchild Voir le message
          Ma plus grosse interrogation se situait au niveau de savoir si on francisait tout ou pas...???
          Je suis fortement partisan de nommer en Français ce qui a un terme adéquat: curseur, dent de scie (encore que, j'ai peut-être laissé "sawtooth" dans la version que tu as pu voir), encore que l'usage ("Sawtooth" justement) peut parfois inciter à garder l'appellation anglo-américaine.

          La clarté de l'énoncé est pour moi prépondérante dans la mesure où la doc s'adresse plutôt à des personnes qui ne savent pas (pas encore). La précision dans l'énoncé de l'explication peut faire la différence entre la clarté et une vague vision de ce que l'on veut dire...

          En fait, je suis surtout demandeur de remarques sur la pertinence de certaines traductions, car il peut m'arriver de faire des contresens (je ne comprends pas toujours pleinement où les explications veulent aller). Des habitués des synthés pourraient repérer ces erreurs assez rapidement...

          .... voire employer un terme inadéquat!
          (... il peut m'arriver de...)

          Allez, " let's go"!
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • #95
            Bon je me réveille, j'étais passé complètement à côté de cette discussion, j'ai trouvé en cherchant des infos sur le Deepmind 12D (que je devrais recevoir dans quelques jours).
            Si vous avez toujours besoin d'aide pour la traduction je peux peut être vous aidez (si vous avez toujours besoin d'aide) dites moi ce que je dois traduire.
            @+ Fred
            Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

            Commentaire


            • #96
              Salut Fred.
              Bienvenue au club!
              À vrai dire je me suis un peu endormi dessus. J'en suis à la fin, dans les tableaux des commandes midi. Je vais voir si je peux regarder ça plus précisément cet après' pour t'en dire plus
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • #97
                Bonsoir bonsoir Akriens amateurs du DeepMind12....

                Une demande m'est parvenue pour la doc. J'en suis à près de 135 pages, j'ai compris pourquoi j'avais un peu saturé....
                J'en suis aux commandes midi et je viens de m'apercevoir que ce n'est pas fini, il y a encore des choses intéressantes derrière.

                Quoi qu'il en soit, le pdf pèse pour le moment 7MO, donc trop gros pour le mettre en pièce jointe dans la messagerie du site. Si quelqu'un est intéressé il nous faudra passer par des adresse de messagerie perso.

                Je suis toujours preneur de remarques et corrections des utilisateurs;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #98
                  Il reste donc une trentaine de pages, mais les commandes MIDI doivent être un peu lassantes à traduire.
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    I... les commandes MIDI doivent être un peu lassantes à traduire.
                    Je crois bien que c'est ce qui m'a freiné en février.... puis je n'ai pas trop retrouvé le rythme
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • Joli travail. Commentaires envoyés. Il me manque une traduction pour "shelving equalization"... Si quelqu'un l'a...
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • Trouvé ici (https://www.activstudio.fr/eq-equaliseur/, https://www.google.fr/amp/s/fr.audio...-la-carte.html) : équaliseur en plateau (on trouve aussi équaliseur à plateau), ce qui est bien imagé vu les réponses de ce type de filtre.

                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • Bien joué :cool
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • L'ami Floyer m'a retourné des remarques sur la rédaction, ça y est c'est incorporé. Merci!

                            De plus, il me propose une solution d'hébergement sur son serveur, merci à nouveau!

                            Je vais tâcher de travailler sur le glossaire demain, il est fort possible que je puisse déposer une version dès demain.

                            J'indiquerai le lien pour le chargement à cette occasion!

                            Yessssssssssssssssssssssssss!
                            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                            vivement qu'on sorte!

                            Commentaire


                            • .... J'ai mis un bon coup de collier aujourd'hui pour traiter le superbe chapitre "définitions des termes" qui est en fait ce que j'avais commencé à faire de mon côté sous le terme de glossaire.

                              Le chapitre du manuel est extrêmement large et définit des mots que l'on ne prend pas souvent la peine d'expliquer. Je me suis encore régalé!

                              Nous sommes maintenant à un peu plus de 7MO, la solution d'hébergement de l'ami Floyer est pleinement adaptée, merci à lui!

                              Le document est téléchargeable à l'adresse http://www.sinerj.org/~pianovelo/Doc...2018-09-28.pdf

                              Il manque encore certaines parties (commandes MIDI par exemple) mais les "débutants" comme moi trouveront déjà beaucoup de choses très intéressantes à se mettre sous la dent, je pense qu'il y apprendront plein de notions pour une fois développées en Français, y compris sur la synthèse et les effets (réverbérations, flangers,.....) d'une façon générale ou bien sur l'un des effets émulés (un superbe chapitre sur ce sujet)

                              Je complèterai dans les temps à venir, et corrigerai les failles éventuelles (et il y a encore des zones d'ombre signalées notamment par des "?").
                              Je compte bien sûr sur vos retours, n'hésitez pas et ne soyez pas timides;;;;;;;;;;;;

                              Au besoin, la messagerie d'AK permet l'envoi de pièces jointes (un fichier texte avec vos suggestions par exemple) jusqu'à 2MO

                              Bonne lecture!
                              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                              vivement qu'on sorte!

                              Commentaire


                              • Bravo et un grand merci à toi pour cette traduction qui va être, je n'en doute pas, très appréciée par les utilisateurs du Deepmind 12. Je me suis lancé dans sa lecture mais déjà, j'ai beaucoup apprécié ton introduction.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X