Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 mode d'emploi en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • merci Fred !
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • Merci Frédéric
      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
      vivement qu'on sorte!

      Commentaire


      • Hello,

        Merci pour ce document, gros travail, bravo. Je viens d'acheter d'occase un deepmind 6 et une question m'interpelle au delà des histoires de mode d'emploi: Est -ce que quelqu'un a déjà essayé de programmer un son à partir de zéro? C'est plus que décourageant, j'ai beau essayer dans tous les sens, je n'arrive pas à faire réagir un curseur, il y a un déclic que je n'ai pas eu, j'ai du zapper quelque chose.... Je réessaye avant d'ouvrir un sujet là dessus.

        A+

        Pfeuh

        Commentaire


        • J'avoue que je coince un peu sur la question, n'ayant pas trouvé-justement- pour tout mettre "à zéro" sur un programme..... (tu as trouvé?)

          du coup je modifie les programmes existants :jesors
          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
          vivement qu'on sorte!

          Commentaire


          • Bonsoir,
            Perso, je le fais à partir du premier preset de la banque B (B1) qui s'intitule Defaut Programme et où la quasi totalité des paramètres, y compris pour les effets, sont à 0 où sur un paramétrage de base.

            Commentaire


            • Quand même c'est un manque cette fonction de ''reste'' je trouve.
              Vu la puissance de l'instrument je trouve ça assez surprenant !

              Je me demande souvent si cela n'est pas prévu mais que je ne suis pas fichu de le voir,,,,,,:redface
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • Envoyé par pianovelo Voir le message
                Quand même c'est un manque cette fonction de ''reste'' je trouve.
                Vu la puissance de l'instrument je trouve ça assez surprenant !
                Je me demande souvent si cela n'est pas prévu mais que je ne suis pas fichu de le voir,,,,,,:redface
                Je ne saisis pas ce que tu veux dire. Ce B1 default programme ne te convient pas pour créer un son à partir de zéro ?

                Commentaire


                • Envoyé par deb76 Voir le message
                  Je ne saisis pas ce que tu veux dire. Ce B1 default programme ne te convient pas pour créer un son à partir de zéro ?
                  Ben en fait je ne l'ai pas! Chez moi B1 c'est "PluckPad BC", et je ne vois pas de "Default Program" sur ma liste (je mets le pdf en pièce jointe) Banques_De_Sons_DeepMind_12.pdf
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Ce n'est pas ça par hasard ? : https://www.sweetwater.com/sweetcare...-deep-mind-12/
                    Hard : DSI OB-6
                    VTSi :
                    Omnisphere v2 |
                    D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                    DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                    Commentaire


                    • Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                      Ca y ressemble fort!

                      Felicitation et merci, l'ami! :peck
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • Bon, en cherchant bien (quand je parlais de couillon) il y avait ce qu'il fallait dans la doc: 4.5Programme par défaut

                        Pour revenir à un point fixe lors de la création de programmes, vous rappelez un programme par défaut en utilisant le raccourci décrit ici. Le programme par défaut est configuré sans modulation/effet et utilise les réglages de base dans chacune des sections.

                        Pour charger le programme par défaut, maintenez le bouton PROG enfoncé, puis appuyez sur le bouton COMPARE.

                        Remarque : un menu d'aide apparaît lorsque le bouton PROG est maintenu, indiquant conseils et commandes

                        Le programme par défaut sera alors chargé."......

                        Du coup j'incorpore la procédure de ''réinitialisation" à la doc traduite.

                        Quoi qu'il en soit merci à tous les deux!!


                        Envoyé par pianovelo Voir le message

                        Je me demande souvent si cela n'est pas prévu mais que je ne suis pas fichu de le voir,,,,,,:redface
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • Bon, essais effectué je n'arrive pas à "effacer" avec le PROG-WRITE comme décrit dans le lien. En revanche le PROG-COMPARE active bien le 'Default programme" dont nous a parlé Deb76 :coucou
                          "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                          "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                          vivement qu'on sorte!

                          Commentaire


                          • Hello,

                            Encore merci, avec toutes ces explications, j'arrive à peu près à programmer un son en partant de rien. Il y a encore quelques points obscurs, comme les VCO 1 et 2, quelles sont vraiment les formes d'ondes générés? J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter du créneau ou du pulse sur le VCO1, mais ça reste encore obscur, je suis bon pour me retaper la doc... En français, cette fois.

                            A+

                            Pfeuh

                            Commentaire


                            • Envoyé par pfeuh Voir le message
                              Encore merci, avec toutes ces explications, j'arrive à peu près à programmer un son en partant de rien. Il y a encore quelques points obscurs, comme les VCO 1 et 2,
                              Ce sont des DCO et non des VCO.

                              VCO = Voltage controlled oscillator
                              DCO = Digital controlled oscillator

                              Envoyé par pfeuh Voir le message
                              quelles sont vraiment les formes d'ondes générés?
                              A priori le DCO 1 permet soit une saw, soit une square qui se transforme en pulse (à ton gré) et le DCO 2 ne permet qu'une square qui peut se transformer en pulse.

                              Par contre, je suis très surpris qu'il n'y ait pas de sub-oscillator....(à moins que j'aie mal lu)???

                              On sait qu'à l'époque de l'élaboration du DM 12, Uli Behringer a souhaité se rapprocher du Juno 6 ou 60, c'est pour ça qu'il n'y a pas de forme sine ou triangle.





                              Envoyé par pfeuh Voir le message
                              J'ai bien vu qu'on pouvait ajouter du créneau ou du pulse sur le VCO1
                              Qu'appelles-tu "créneau"?
                              EDIT: Je me doutais qu'on parlait de la même chose, mais je n'en étais pas sûr.J'ai trouvé la réponse. C'est juste que j'appelle ça une forme "rectangulaire" et non créneau (mais les deux termes sont bons pour désigner une pulse).
                              Dernière modification par Invité, 04 mai 2019, 09h20.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X