Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Deepmind 12 mode d'emploi en Français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En effet, on lit bien dans la doc:
    "OSC 1 - Cet oscillateur double génère deux formes d'ondes différentes une SAWTOOTH et une SQUARE. Les formes d'onde peuvent être utilisées indépendamment ou ensemble pour créer un contenu riche en harmoniques.
    Les réglages agissent sur la modulation de la hauteur des formes d'onde en dents de scie et carrées et la modulation de la largeur d'impulsion de la forme d'onde carrée.
    OSC 2 - Cet oscillateur ‘’mono’’ génère une forme d'onde SQUARE.
    Les réglages agissent sur la hauteur, un contrôle de niveau indépendant, une modulation de hauteur et une modulation de la tonalité de la forme d'onde carrée."

    Pour les termes employés, il faut se souvenir que tout provient du langage de l'électronique que se sont approprié les musiciens: "pulse", "modulation", "square".... termes qui provenaient pour la plupart d'outre manche et que se sont approprié les électroniciens français en leur donnant une traduction en Français. Le "synthétisiens" (barbarisme désignant les musiciens utilisateurs de synthétiseurs, je viens de l'inventer) n'ont semble-t-il pas eu cette démarche. C'est la question que l'on se pose en traduisant la documentation: faut il en faire une traduction "exclusive" ou bien traduire avec le terme français qui a été admis par les électroniciens ("carré" en lieu de "square", "rectangulaire" pour "rectangular" et "impulsion" pour "pulse")?
    Le choix n'est pas si évident:
    • si l'on veut maîtriser les concepts le terme français "MLI" (Modulation de la Largeur des Impulsions) sera plus finement décrit que par "PWM" auquel on associe au terme "pulse" (car ils reviennent souvent ensemble
    • en revanche les documentations utilisent souvent les termes originels en anglais, les habitudes étant prises et cette façon de décrire étant souvent lus valorisée.

    Enfin, pour faciliter la recherche de la dernière version disponible j'ai inséré le lien dans le premier message du sujet;;;;;;;;;;;
    Je mettrai vraisemblablement une version actualisée ce week-end
    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
    vivement qu'on sorte!

    Commentaire


    • Envoyé par pianovelo Voir le message
      Le "synthétisiens" (barbarisme désignant les musiciens utilisateurs de synthétiseurs, je viens de l'inventer)
      Bravo !! :surpris Saint Ethisien, priez pour nous.. je sors
      Poupouye

      L'abus de Net nuit à la nuit

      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

      Commentaire


      • La MLI ne me disait rien contrairement à PWM. Mais Wikipedia l’utilise : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Modu...'impulsion

        Comme quoi, on peut traduire le terme, mais parfois rappeler le terme anglo-saxon ne nuit pas. Surtout pour les acronymes. TRS (Tip-Ring-Sleeve) évoquera quelque chose à tout le monde... moins sa traduction française mot à mot que personne n’utilise je suppose.

        Pour signal carré et rectangulaire, pas de problème (http://www.gecif.net/articles/genie_...s_astables.pdf),donc ok pour traduire... surtout que si l’on ne connaît que les termes anglais, on ne sera pas trop dépaysé. Mais rappeler le terme anglais est impératif s’il est utilisé par l’interface du DeepMind.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • Envoyé par floyer Voir le message
          Comme quoi, on peut traduire le terme, mais parfois rappeler le terme anglo-saxon ne nuit pas. Surtout pour les acronymes. TRS (Tip-Ring-Sleeve) évoquera quelque chose à tout le monde... moins sa traduction française mot à mot que personne n’utilise je suppose.
          Y'en a qui ont essayé !... :mdr

          Capture.JPG
          "astuce" :cool
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

          Commentaire


          • Oui, mais il ne sont pas allé à remplacer TRS par AAG

            Sur Wikipedia on préfère pointe anneau manche
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • ... en effet, c'est toute la différence entre ''réseaux sociaux'' et un forum comme AK, où on tâche de ne pas dire n'importe quoi, et où les échanges permettent d'être judicieux :bienvenue
              "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
              "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
              vivement qu'on sorte!

              Commentaire


              • Envoyé par pianovelo Voir le message
                Pour les termes employés, il faut se souvenir que tout provient du langage de l'électronique que se sont approprié les musiciens: "pulse", "modulation", "square".... termes qui provenaient pour la plupart d'outre manche et que se sont approprié les électroniciens français en leur donnant une traduction en Français. .../...

                si l'on veut maîtriser les concepts le terme français "MLI" (Modulation de la Largeur des Impulsions) sera plus finement décrit que par "PWM" auquel on associe au terme "pulse" (car ils reviennent souvent ensemble
                Je suis retraité depuis peu mais j'ai passé quasiment toute ma vie professionnelle en bureau d'études, pas du tout dans les synthés mais dans les capteurs industriels, d'abord l'électronique puis ensuite le soft. Du coup j'ai collaboré activement à la rédaction de pas mal de manuels de l'utilisateur, tant en anglais qu'en allemand (hélas) et en français. En tant que musicien assez à l'aise avec l'anglais, j'ai parcouru aussi pas mal de traductions françaises de manuels anglais. Tout ça pour en arriver à...

                Autant parler de créneau ou de carré pour parler de square ne me gène pas, autant MLI pour PWM, ça pique les yeux. Je pense qu'il faut assumer qu'une partie du vocabulaire anglais n'a tout simplement pas de traduction française, ou alors une traduction que personne n'utilise. Vous connaissez beaucoup de gens qui butinent sur le web? C'est pourtant la traduction officielle que personne n'a vraiment envie d'utiliser. En tout cas, pas de polémique, c'est juste un avis. Cette traduction du manuel du deepmind est déjà un boulot énorme, j'ai beaucoup plus de problèmes avec la conception du produit qu'avec cette traduction.

                Commentaire


                • Envoyé par pfeuh Voir le message

                  MLI pour PWM, ça pique les yeux. Je pense qu'il faut assumer qu'une partie du vocabulaire anglais n'a tout simplement pas de traduction française, ou alors une traduction que personne n'utilise.
                  Justement c'est énormément utilisé en électronique de puissance;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; (Il est vrai que la France n'aime pas l'électricité...; d'où des saccages regrettables dans l'industrie dans ce domaine. Ce n'était plus noble jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'on n'y connait plus rien au pays de Georges Leclanché, quitte à faire un conglomérat Européen pour fabriquer des batteries. Bref)

                  Envoyé par pfeuh Voir le message
                  En tout cas, pas de polémique,
                  T'en fais pas, je suis le premier à m'adapter -à regret parfois- quand je me rends compte que ça ne passe pas.

                  ''F.. Hell", on ne va pas se laisser emm..... par des bullshit :rolleyes

                  Bon, du coup je n'ai pas trouvé le temps d'incorporer les tableaux des commandes midi dans la doc;;;;;;;;;;;;;;;;;:cry
                  "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

                  Commentaire


                  • Envoyé par Invité Voir le message
                    On sait qu'à l'époque de l'élaboration du DM 12, Uli Behringer a souhaité se rapprocher du Juno 6 ou 60, c'est pour ça qu'il n'y a pas de forme sine ou triangle.
                    Bonjour,

                    Quelle est la technique pour produire une onde Sinusoide ou Triangle avec le DM12 ou bien est-ce impossible ?

                    Merci
                    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                    Commentaire


                    • Bonjour

                      Pour le sinus "pur" ce n'est pas à l'ordre du jour, mais tu peux lire dans la documentation "OSC 1 - Cet oscillateur double génère deux formes d'ondes différentes: une SAWTOOTH et une SQUARE", le "sawtooth" étant de type "dent de scie", avec un front descendant abrupt, on ne peut donc pas vraiment parler d'un triangle au sens où tu l'entends je suppose.

                      dans les deux cas il te faudra passer par un filtrage pour supprimer des harmonique j'imagine

                      Bonnes recherches!


                      Envoyé par Swikkythorn Voir le message

                      Bonjour,

                      Quelle est la technique pour produire une onde Sinusoide ou Triangle avec le DM12 ou bien est-ce impossible ?

                      Merci
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • Ok merci

                        J'en ai profité pour me replongée dans la synthèse du PC3
                        Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                        XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                        Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                        Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                        Commentaire


                        • Bonsoir , est ce que l'un d'entre vous pourrais m'aider à propos de l'éditeur PC pour le D12 ? Je n'ai rien trouvé sur le mode d'emploi qui traite ce sujet . je n'ai jamais utilisé d'éditeur . comment faut il l'installer sur le PC pour qu'il se connecte au D12 via l'USB ? Faut il l'intégrer à Reaper ou en stand alone ? est ce que vous pourriez m'expliquer comment vous l'avez installé svp ?

                          Merci d'avance
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • Si c’est celui-là (https://deepmind-12-vst-editor.jimdo...ct-14064134478), il est marqué Standalone et VST... donc tu as le choix. L’avantage du mode VST est normalement de pouvoir sauver la configuration dans le projet Reaper avec le reste de la composition.

                            La difficulté sur PC est qu’il y a plusieurs répertoires de VST (c:\Program files\Steinberg\VSTPlugins, C:\Program files\VSTPlugins + homologues 32bits...) il faut s’assurer que les répertoires définis dans Reaper intègrent celui choisi par l’installateur (souvent les installateurs de VST proposent de choisir le répertoire). Prévoir un rescan des plugins dans les options VST de Reaper.
                            Dernière modification par floyer, 24 novembre 2019, 22h16.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • Merci Fred pour ta réponse . Non c'est l'éditeur de Behringer que je voudrais utiliser
                              https://www.youtube.com/watch?v=3nELubOdW-U .
                              Mais je n'ai trouvé aucune explication avec le téléchargement concernant le parametrage et l'installation
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire


                              • Ah, désolé!

                                Je n'ai jamais utilisé cette application, ni vu de documentation la concernant....
                                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                                vivement qu'on sorte!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X