Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Model D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer Model D


    Le Behringer Model D est passé du stade de projet à sa production et il a commencé à être envoyé à des utilisateurs français qui l'avaient pré-commandé. Pour ouvrir ce sujet, je poste une vidéo récente mise en ligne et qui montre différentes possibilités et réglages de ce clône du Model D de Moog. Rappelons qu'il est proposé au prix de 349 euros.

  • #2
    Pour le prix demandé (349 Euros), c'est juste un petit synthé incroyable. Je laisse les autres juger de l'aspect moral de recopier un instrument mythique et de le proposer à un prix 10x moins élevé que l'original chez Moog. Si je considère uniquement l'aspect sonore, ce synthé est une véritable réussite qui va rencontrer un grand succès.

    Commentaire


    • #3
      La moralité et le business...

      De mémoire ils l'ont complété. Vivement le blind test
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Bien d'accord, pour 349€ on a quasiment le beurre et l'argent du beurre, mais dans la vidéo ci dessus reconnaissez-vous le grain du minimoog?

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Papi Voir le message
          Bien d'accord, pour 349€ on a quasiment le beurre et l'argent du beurre, mais dans la vidéo ci dessus reconnaissez-vous le grain du minimoog?
          Perso, quand j'écoute celle-ci, il me semble que oui :

          Et celle-ci, dans des lignes de basse et avec l'acidité en surcroit, je trouve qu'elle complète bien la précédente dans ce qu'on peut faire et obtenir en triturant les boutons :


          De toute façon, même se le son Moog n'était pas présent, perso, je l'aurais pris pour sa taille qui me convient parfaitement - je n'ai plus de place - son interface, son rendu sonore, et bien entendu le prix. De plus, il répond parfaitement à ce que je souhaite pour un projet musical en cours et qui sera finalisé pour le troisième trimestre 2018.

          Commentaire


          • #6
            La seconde vidéo paraît plus probante, c’est sure qu’à ce prix impossible d’en demander plus.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Papi Voir le message
              La seconde vidéo paraît plus probante, c’est sure qu’à ce prix impossible d’en demander plus.
              En demander plus ? Je trouve en regard du rendu de la qualité audio ton appréciation plutôt réductrice. Mais bon, c'est du Behringer, c'est du prix accessible à tous, alors c'est nettement moins prestigieux que la marque Moog. Perso, quand je vais le commander, je sais que mes finances ne vont pas en souffrir...

              Commentaire


              • #8
                Pourquoi réductrice? pour 3 billets de 100€ ce petit engin sort tout de même un son. Après si c'est jugé encore trop cher par des musiciens CLF, à eux d'aller au taf gagner un peu d'argent....mais c'est un autre débat!

                Commentaire


                • #9
                  Ma compréhension est qu’une appréciation du type « bon pour le prix » n’honore pas assez le synthé qui mériterait d’être plus laudatif.

                  PS: Qu’est Des musiciens CLF ?
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #10
                    PS: Qu’est Des musiciens CLF ?
                    Pour être politiquement correct, cela sous-entends des zicos qui ne bouclent pas leurs fin de mois...

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Papi Voir le message
                      PS: Qu’est Des musiciens CLF ?
                      Pour être politiquement correct, cela sous-entends des zicos qui ne bouclent pas leurs fin de mois...
                      Le langage codé est difficile, et un peu analogue au langage SMS pour un moyennemt vieux ... ou pas pleinement dans le milieu ...

                      CLF: Court Le Fixe ???? (comme SDF ?)
                      ou bien "Con le frangin ...", ou des milliers de variations ...
                      On lance un concours de devinette ???
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #12
                        Crève La Faim
                        Hard : DSI OB-6
                        VTSi :
                        Omnisphere v2 |
                        D16-Lush 101 | OPX - PRO | Korg Legacy
                        DAW : PC win7(x64) | Cubase 10

                        Commentaire


                        • #13
                          Il peuvent être asphyxiés par le Crédit Local de France.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Memorymoog64 Voir le message
                            Crève La Faim

                            Benh oui je crois que c'est ça:
                            Mais bon pourquoi ne pas l'écrire en entier, ça prend 0,5 seconde ...

                            "Crève La Faim" n'est pas une injure ou une insulte, c'est juste un constat...

                            pour nous et surtout,
                            pour des gens qui font la queue devant les restos du cœur.
                            Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                            FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                            MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                            Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                            Commentaire


                            • #15
                              :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X