Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Model D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien deviné messieurs mais c'est pris au pieds de la lettre, j'en ai personnellement une autre interprétation...

    Commentaire


    • #17
      :mefie
      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

      Commentaire


      • #18
        Une vidéo dont toute la musique (Kick/ HH/ Bass/ Lead/ Snare/ Noise/ Pad/ FX) a été créée avec le "Boog", le Model D de Behringer :

        Commentaire


        • #19
          Excellent !!!

          Commentaire


          • #20
            Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut fabriquer ça et le vendre 349 euros, même avec les économimes d'échelle. Perso, ça m'inquiète un peu parce que ça met une pression incroyable sur tout le marché, et quels sont les marges pour un revendeur? Combien faut-il en vendre pour gagner de l'argent? Je comprends bien l'intérêt pour le musicien lambda de pouvoir acheter des instruments pas chers (je pense moi-même à un D12 en rack), mais je n'arrive pas à m'en réjouir car, à long terme, je vois bien le marché se réduire à une poignée de fabricants qui sont capables de produire à coûts très bas, et quelques constructeurs de marché de niche comme John Bowen, Waldorf, Baloran...
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              L’économie d’échelle concerne les coûts de conception et de mise en place de l’outillage.

              Pour la conception, je suppose que les schémas existent pour chaque sous-ensemble, voire l’ensemble complet, vu que c’est une réplique. Cela doit être assez bas. C’est loin d’une Matrix brute par exemple qui est sensiblement plus complexe et continuera à occuper une part de marché entre des modèles bas-coût et constructeur de niche.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Francois Voir le message
                Franchement, je n'arrive pas à comprendre comment on peut fabriquer ça et le vendre 349 euros, même avec les économimes d'échelle. Perso, ça m'inquiète un peu parce que ça met une pression incroyable sur tout le marché, et quels sont les marges pour un revendeur? Combien faut-il en vendre pour gagner de l'argent? Je comprends bien l'intérêt pour le musicien lambda de pouvoir acheter des instruments pas chers (je pense moi-même à un D12 en rack), mais je n'arrive pas à m'en réjouir car, à long terme, je vois bien le marché se réduire à une poignée de fabricants qui sont capables de produire à coûts très bas, et quelques constructeurs de marché de niche comme John Bowen, Waldorf, Baloran...
                Il fut un temps où j'avais envisagé de prendre un Moog Voyager en version rack non pas tant pour le son de Moog mais surtout pour son interface que je trouve très pratique pour changer les paramètres à la volée. Toutefois, à la lecture de réactions d'utilisateurs face aux problèmes qu'ils pouvaient connaître pour certains, j'ai renoncé. Et concernant le Model D de Moog, il n'en était pas question ne serait-ce que pour une raison de place. Là, et je pense comme beaucoup, le faible encombrement du "Boog" Model D de Behringer me séduit, tout comme son prix qui me permet à moindre risque d'ajouter un synthé qui va surtout me servir pour des leads et les transformations du son à la volée. Et à la limite, même si le son Moog n'était pas présent, cela ne me gênait pas outre mesure, à partir du moment où c'est l'ergonomie de l'interface qui m'intéresse. C'est comme le Neutron, dans une moindre mesure avec sa matrice de modulations. Ce sont deux instruments qui dans un prix plus conséquent ne m'intéresseraient pas. Là, je sais que pour un peu plus du prix d'un Korg Arp Odyssey, j'aurais moyen d'accéder à deux synthés qui combinés seraient complémentaires, et avec manifestement de fortes possibilités de modulations. Et ça m'intéresse pour des projets en cours, pour leur intégration dans des performances à venir et qui m'amènent à restructurer mes équipements. Et en étant raisonnable financièrement. Ce qui n'a pas toujours été la cas depuis l'achat de ma première guitare en 1966. Et je n'ose pas faire le calcul de ce que j'ai pu dépenser jusqu'à ce jour au niveau de la musique : entre les équipements Hi-Fi, magnétophones (Sony et Revox), les disques vinyls et CD, les instruments de musique, les amplis, les équipements informatiques et logiciels depuis 1981, ça en fait des sommes. Alors franchement, si pour une fois je peux accéder à des instruments à bas coût mais avec de la qualité, je ne vais pas bouder mon plaisir.
                Quant aux constructeurs et revendeurs, perso je ne suis pas spécialement inquiet. D'autant que pour un certain nombre de musiciens, et notamment des jeunes, ce type d'instruments comme le Model D de Behringer et le Neutron sera une entrée qui leur donnera envie d'acquérir par la suite d'autres instruments de marque comme peuvent le faire, pour prendre un exemple, les guitaristes. On commence sur une Ibanez mais on a envie d'acquérir une Fender ou Gibson...

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour,
                  Outre ma curiosité, pour un projet avec un flûtiste baroque en cours de préparation j'avais besoin d'un synthé me permettant d'effectuer des modifications à la volée et du coup j'ai pris le Model D de Behringer pour des parties en duo en improvisation et où la flûte "baroqueuse" amplifiée sera modifiée par des effets et je n'en reviens pas. Le son Moog est bien là et cette petite boîte à 345 euros est vraiment étonnante.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il est déjà dispo ? dommage que pour 100 € de plus ils n'aient pas inclus des mémoires comme le SE-02 qui coute le double .

                    ecoutez ça . bon il y a juste une petite reverbe avec

                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                    AKG K701 K271 K241
                    CONSOLE TASCAM 2524
                    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                    Commentaire


                    • #25
                      Dominique M a écrit :
                      Il est déjà dispo ? dommage que pour 100 € de plus ils n'aient pas inclus des mémoires comme le SE-02 qui coute le double .

                      ecoutez ça. bon il y a juste une petite reverbe avec
                      J'aime bien cette vidéo.
                      Sinon, oui, il est dispo mais il faut être patient quand tu le commandes, les délais pour la livraison peuvent être très longs. C'est certain que j'aurais apprécié pouvoir sauvegarder les patchs mais ça ne me dérange pas plus que ça, et du coup je note les patchs sur les "patcht sheet" de Behringer et je teste ceux du MiniMoog Patch Book (ce que faisais déjà avec le patch book de l'Ems VSC3/Synthi Aks) et dont l'auteur était Tom Reha (et édité par Moog en 1974) et avec leur traduction sonore ici :https://www.youtube.com/watch?v=S_FK...ature=youtu.be
                      Et éventuellement je note aussi sur l'application pour l'Ipad du Model D de Moog, excellente au demeurant. Et puis, ça force à bien assimiler l'interface du Model D pour recréer très rapidement ses patchs, et ça fait aussi partie du charme de ce synthé.

                      Commentaire


                      • #26
                        oui c'est vrai . on a oublié qu'on vivait sans mémoire dans les années 70-75 . Je réglais mon Micromoog ou DV800 en permanence au fur et à mesure des morceaux . Wakeman avait 2 minimoog sur scène qu'il reprogrammait sans cesse . cela faisait parti de la virtuosité et du spectacle .
                        Mais quand même si Behringer avait l'idée un jour de sortir un model D polyphonique dans l'esprit du Deepmind avec ce bloc d'effet, la matrice et les mémoires .
                        parce que déjà même sans effet il sonne terrible ce Model D .la ça ferait un malheur
                        Dernière modification par DOMINIQUE M, 01 mai 2018, 17h58.
                        DOMINIQUE
                        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                        AKG K701 K271 K241
                        CONSOLE TASCAM 2524
                        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                          oui c'est vrai . on a oublié qu'on vivait sans mémoire dans les années 70-75 . Je réglais mon Micromoog ou DV800 en permanence au fur et à mesure des morceaux . Wakeman avait 2 minimoog sur scène qu'il reprogrammait sans cesse . cela faisait parti de la virtuosité et du spectacle .
                          Mais quand même si Behringer avait l'idée un jour de sortir un model D polyphonique dans l'esprit du Deepmind avec ce bloc d'effet, la matrice et les mémoires .
                          parce que déjà même sans effet il sonne terrible ce Model D .la ça ferait un malheur
                          Je précise toutefois que j'ai pris ce Model D de Behringer dans l'optique de pouvoir changer les paramètres à la volée et l'absence de mémoire à partir d'un patch de base du coup ne me dérange pas trop. Sinon, oui, il sonne terrible ce Model D et cerise sur le gâteau il réagit bien au jeu du Seaboard Block, j'obtiens des trilles, des trémolos, des glissements, des pitch-bend qui me plaisent bien...

                          Commentaire


                          • #28
                            Je viens d'écouter la démo, c'est clair ça sonne cet engin, merci la Big Sky derrière mais tout de même!!!!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X