Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer annonce le semi-modulaire Neutron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer annonce le semi-modulaire Neutron

    Behringer a mis en ligne au titre d'annonce une vidéo concernant un nouveau synthétiseur et qui serait un semi modulaire, le Neutron :

  • #2
    Une seconde vidéo où apparaît la matrice à 56 points :

    Honnêtement, le son n'est pas pour me déplaire.

    Commentaire


    • #3
      Ils sont flamboyants chez Neutron !
      Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
      XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
      Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
      Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par deb76 Voir le message
        Honnêtement, le son n'est pas pour me déplaire.
        En effet, pas mal pour du Behringer...après le DM12, ils n'ont pas fini de nous étonner cette équipe !

        Commentaire


        • #5
          Concernant le prix Uli Behringer vient de le confirmer sur gearslutz, le Neutron sera au même prix que le Model D soit 299 $ US ce qui nous donne pour nous un 350 euros et les premiers envois sortis d'usine sont programmés pour le mois d'avril prochain mais précise-t-il "il faudra plus de temps pour que les produits parviennent aux détaillants" :
          "Allow me to clarify:
          1.) This is a true analog BBD (Bucket Brigade Delay) circuitry based on 3205 chips.
          2.) We are targeting to ship the first products from our factory by end of April. It will take a bit more time for products to reach our retailers.
          3.) I can now confirm that the official US MAP for the Neutron is US$ 299.99."



          Quand on examine la matrice du Neutron et ses possibilités de modulation on ne peut que se dire que le couple Model D et Neutron pour un coût de 700 € - le prix grosso modo du Korg Arp Odyssey - devrait permettre d'obtenir des résultats pour le moins intéressant...

          Commentaire


          • #6
            Belle matrice et une bonne porte ouverte sur l'univers du modulaire .
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              J'ai fini par en commander un exemplaire après un essai satisfaisant, en magasin: l'exemplaire essayé n'étant pas à vendre, je n'ai pu l'emporter . :redface
              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par geronimo Voir le message
                J'ai fini par en commander un exemplaire après un essai satisfaisant, en magasin: l'exemplaire essayé n'étant pas à vendre, je n'ai pu l'emporter . :redface
                Serge, bienvenue au club... Pour la sauvegarde des paramètres de tes patchs je te conseille ce site : https://patch-library.net/
                Perso, je note les différents réglages puis je fais une copie d'écran, soit totalement, soit uniquement la matrice. Je te conseille aussi d'effectuer la mise à jour du firmware car ça te permettra d'utiliser l'application qui se révèle fort pratique :
                https://www.behringer.com//Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/NEUTRON/p/P0CM5/Downloads#googtrans(en|en)

                Commentaire


                • #9
                  Merci; pas encore reçu mais je lis régulièrement les commentaires autour du Neutron qui apparemment, ne cherche pas à imiter un instrument déjà sorti .
                  Dernière modification par geronimo, 13 mai 2019, 18h55.
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par geronimo Voir le message
                    Belle matrice et une bonne porte ouverte sur l'univers du modulaire .
                    Oui, tout à fait mais c'est aussi la possibilité sans forcément se lancer à fond dans le modulaire de pouvoir avec en le Model D en complément d'avoir deux synthés qui vont communiquer via les CV et tout en conservant pour chacun leurs caractéristiques propres. Régulièrement, j'utilise le Model D pour des leads tout en modifiant les LFO (LFO et LFO UNI - Trig & Rate) du Neutron avec celui du Model D. Je trouve ces deux synthés très complémentaires. Et à dire vrai, aujourd'hui, étant nettement plus performant qu'avant au clavier, j'avoue me prendre mon pied avec les possibilités du Model D pour les solos mais aussi des textures évolutives en utilisant les trois oscillateurs avec différentes fréquences Hz. Je suis vraiment très étonné par ce petit synthé, clône du Moog Model D.
                    Pour le Neutron, on peut faire aussi des leads, mais je le trouve plus intéressant avec les possibilités liées à la matrice pour des textures ou des lignes qui évoluent en fonction des patchs. Et il est évident qu'il a sa personnalité propre allant à des sons très clean, très propres en court-circuitant l'overdrive, à des sons plus sales, des combinaisons filtre-oscillateurs, S&H, etc. C'est un bel instrument mais il faut apprendre à le dompter.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par deb76 Voir le message
                      C'est un bel instrument mais il faut apprendre à le dompter.
                      Oui, je me suis aperçu lors de l'essai en magasin qu'il saturait rapidement et j'obtenais presque toujours les mêmes sonorités acides contemporaines .
                      Je verrai bien après-demain, lorsque je le recevrai : j'ai vu qu'il y a deux Applications fournies, à ne pas confondre .

                      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour contourner l'overdrive, ce que je fais quasi régulièrement, il faut connecter le VCF1 dans VCA In (dans la notation de la matrice type EMS : E2 dans A4).

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans cette video, il file quelques plans pour utiliser le neutron et le logiciel.

                          Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
                          "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

                          Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
                          Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout à fait, cette vidéo passe en revue les différentes fonctions du Neutron en utilisant l'application. En plus, elle est minutée ce qui permet d'aller se renseigner directement sur ce qui nous intéresse. Sinon, notamment pour les patchs à partir de la matrice, il y a des vidéos tutorielles intéressantes. Je vais ouvrir, d'ailleurs, un sujet dans "Ressources" pour lister des liens sur des documents comme des Pdf ou vidéos tutorielles pour le Deepmind 12, le Model D et le Neutron.

                            Commentaire


                            • #15
                              Reçu et installé mais je ne trouve pas l'update du firmaware en version 2.0.2. mais seulement celle en version 2.0. _
                              L'Application Neutron me demande de passer en version 2.0.1. ou later _
                              Sinon branché en USB, il se contrôle bien depuis mon DAW (Digital Performer 9) et cela se couche sur des pistes audio facilement . :cool

                              EDIT: ai fini par trouver la plus récente update du firmaware afin que les versions correspondent avec l'application de contrôle Neutron, bien pratique: le listing des fichiers fournis par Behringer pour leur gamme de produits est impressionnante .
                              Dernière modification par geronimo, 17 mai 2019, 09h29.
                              MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                              http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X