Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TD-3 : Behringer a cloné la TB-303

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TD-3 : Behringer a cloné la TB-303

    Après (encore !) un petit teaser sur quelques jours, Behringer vient de dévoiler son clone de Bassline, la TD-3 conçue en Italie.

    Pour l'entendre un peu en situation, ça commence à 2:35 environ :



    Un peu plus d'infos chez Bébert : https://www.behringer.com/search/Behringer?text=TD-3#googtrans(en|en)
    • Architecture à VCO/VCA/VCF purement analogiques
    • VCO avec les inévitables square et triangle, mais aussi un wave-shaper à transistors
    • Le filtre passe-bas 4 pôles avec une entrée audio auxiliaire, apparemment
    • le séquenceur à 7 songs de 250 patterns chacune
    • un arpégiateur (?)
    • une disto embarquée
    • un dispositif de poly-chain jusqu'à 16 voix
    • une pincée d'E/S analogiques : sync in, gate et CV out
    • MIDI sur DIN ou USB
    Disponible en trois couleurs, argent, bleu ou rouge pour s'assortir à vos z'intérieurs (je mets que la bleue, c'est ma couleur favorite lol)

    TD-3-BU_P0E25_Top-Front_L.png
    TD-3-BU_P0E25_Rear_L.png

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Merci

    J'ai vu la côte de l'original, waouh !
    Ça monte à 2700 E
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      Oui, l'argus sur l'originale est ahurissant, et pourtant, ce ne sont pas les clones qui manquent.

      Je suis en train de regarder une vidéo qui parcourt les différentes fonctions de la TD-3. Au passage, il y a aussi quelques comparaisons avec la TB-303 originale, la RE-303 et la x0xb0x.



      Une caractéristique qui m'avait échappé : la possibilité de gérer les patterns de façon déportée sur un PC via l'appli Synth Tool. Le prix estimé durant la vidéo serait de 150 à 200€/$ (à confirmer évidemment), à mon avis pas trop éclairé : plutôt pas mal sur le créneau du clone "tout-en-un" (synthése + séquenceur, à la différence des synthétiseurs seuls comme la MAM MB33).
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Daviplane Merci pour cette info .
        Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

        Commentaire


        • #5
          Daviplane Merci pour l'info également ; et par rapport au roland TB-03 ça donne quoi ? le roland c'est la technologie AIRA ?
          Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

          Commentaire


          • #6
            La TB-03 est basée sur la technologie ACB des Aira, c'est du pur VA, c'est le cœur de cible de Roland désormais, on dirait. Ça a d'ailleurs donné lieu à un petit échange de comm' entre Roland et Behringer ces derniers jours.

            Durant la promo des Jupiter-X et Xm, Roland a publié un entretien avec le boss Jun-Ichi Miki (ici), et au sujet de la réutilisation du nom mythique du Jupiter (8) sur un produit numérique (moteur Zen Core sur des puces propriétaires dites "BCM"), il a été répondu :

            We are very aware of the very strong passion that synth fans have for the JUPITER-8, and some continue to wait for us to introduce a true analog version. This is something we do not plan to do. Our founder Mr. Kakehashi always said, “Never chase a ghost,” and I really understand his meaning. “Chasing the ghost” of the original JUPITER-8 or TR-808 does not make sense as we will never catch them, and this effort would not align with our vision for the future.
            (Nous sommes bien conscients de l'attachement très fort que les fans de synthé ont pour le Jupiter-8, et certains d'entre eux attendent toujours que nous présentions un modèle véritablement analogique. C'est quelque chose que nous n'envisageons pas. Notre fondateur M; Kakehashi disait : "ne chassez jamais un fantôme" et je comprends sa pensée. "Chasser le fantôme" des Jupiter-8 ou TR-808 originaux n'aurait pas de sens, car nous ne les égalerions jamais, et cet effort ne s'inscrirait pas dans notre vision du futur)

            Le "Never chase a ghost" a marqué les esprits : il ne faut plus attendre de Roland de développement dans l'analogique.

            Et forcément Behringer de reprendre la balle au bond, en publiant le 11 novembre :

            Capture.JPG
            (Nous chassons les fantômes analogiques) lol
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ta réponse :-)
              C'est de bonne guerre de la part de la marque allemande
              La techno ACB je l'ai dans mon system-8 c'est vraiment bien mais il est assez tentant de passer le cap avec Behringer et de s'offrir un vrai analogique (pour ceux comme moi qui n'en n'ont jamais eu) avec un de leurs synthés mono ou leur BAR.
              Roland: Integra-7, RD700GXF, XP-30 (sr-jv 08), XP-60 (sr-jv 02, 03, 04, 16), D-20, JV-1080, MC-303, JC-120, cube-street, CM-30 Yamaha: Motif ES7 Autres: Zoom H2, Korg PXR4, iMac C2D 3.06, MBP 13' core i5, Firebox, Firestudio mobile, Tapco S5, Logic Pro, Pianoteq, Komplete 7, Fender JM, Gibson LP Std, Schecter Hellcat VI, JCM 800, une basse no name, un ukulele... et un piano droit Schimmel.

              Commentaire


              • #8
                Ils sont impayables...

                Certains commentaires sur Youtube demandaient de nouveaux coloris, voici donc la TD-3 noire, et en série limitée la jaune avec un smiley (aciiiiiid!) lol

                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9
                  À combien est la version jaune ? :cool

                  Edit :
                  tri_tonton : commandable chez Sun ?
                  Dernière modification par Swikkythorn, 01 janvier 2020, 16h34.
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X