Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Behringer Poly D, un Model D... polyphonique.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Behringer Poly D, un Model D... polyphonique.

    Capture.JPG

    Ça devient dur de suivre les sorties et annonces de Behringer lol



    Après la TD-03, le Wasp Deluxe, voilà le Poly D, un Model D dans un châssis bois à clavier et façade avant inclinable, doté de... quatre oscillateurs. Du coup, on a les traditionnels modes mono, mais aussi les modes polyphoniques "unisson" (2 notes simultanées) et "poly" (4 notes simultanées), façon Moog Matriarch.
    (Edit : faute de page dédiée chez Bébert, j'avais d'abord conclu qu'ils s'agissait de modes paraphoniques, mais à écouter la vidéo, j'ai un doute, ils seraient capables d'avoir multiplié aussi les filtres et les enveloppes par quatre ?)


    Et bien sûr tous les accessoires standard désormais : arpégiateur, séquenceur avec réglage de l'accentuation, du glide et du gate par pas, chorus analogique, etc. Et puis un look :aime

    Une mise en situation par Firechild :

    Dernière modification par Daviplane, 25 novembre 2019, 09h45.
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Je suppose que c'est un mode paraphonique 4 voix et pas une véritable polyphonie de 4 voix. Mais effectivement, c'est du matraquage de matériel que Behringer est en train de faire là...j'ai presque de la peine à suivre, tellement ça va vite.

    Commentaire


    • #3
      Intéressante cette affaire, c'est plus gros donc plus ergonomique et question sonore pour le peu qu'on puisse entendre je ressens plutôt un mix Moog-Roland mais c'est une première impression.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Je suppose que c'est un mode paraphonique 4 voix et pas une véritable polyphonie de 4 voix.
        Ça me semble être le plus raisonnable. Même la communication de Behringer a du mal à suivre, la page du Poly D vient seulement d'être ouverte (la recherche sur le site ne renvoyait rien au moment où je créais le sujet lol) : https://www.behringer.com/Categories/Behringer/Keyboards/Synthesizers-and-Samplers/POLY-D/p/P0D9J#googtrans(en|en)

        Il n'y a pas encore de fiche technique exhaustive, pour ce que je peux voir. La section Download est pour l'instant seulement garnie de photos du Poly D, j'en mets une, tiens, pour la peine !

        POLY-D_P0D9J_Top_L.png
        Ou en plus grand : https://media63.music-group.com/medi...D9J_Top_XL.png

        Petites vues de la face arrière, histoire de voir les connections possibles :

        https://media63.music-group.com/medi...J_Rear2_XL.png

        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Il vaudrait combien ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Rien d'officiel. Les sites lancent des prix en l'air, 5 à 700$, mais c'est pure spéculation vu que Behringer n'a rien annoncé là-dessus :noidea
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Le test de Maitre SynthWalker:
              Après le Model D au format module, Behringer présente le Poly D, un synthé compact complet : panneau inclinable, clavier dynamique, paraphonie à quatre VCO, chorus et distorsion analogiques, arpégiateur, séquenceur… et un tarif à tomber !


              J'ai bien aimé le son petite sauterie....lollollol
              Dernière modification par gerardplouf, 25 novembre 2019, 19h28.
              Penser à ce que l'on vas faire dans 5 minutes ou à ce que l'on a fait il y a 5 minutes est le meilleur moyen de ne pas savoir ce que l'on fait maintenant.
              "Creativity is allowing yourself to make mistakes, Art is knowing which ones to keep"

              Yamaha: Montage 7, EX5, AW4416.
              Steinberg: Cubase Pro 11, Absolute Collection 5.

              Commentaire


              • #8
                Merci, comme ça, on a toutes les infos voulues :bravo
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #9


                  Fred, qui decouvre un monde
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est à peine croyable le nombre de machines qu'ils ont sorti en 3 ans d'existence ! :eek Ça n'arrête pas les annonces chez eux, j'arrive même plus à suivre !lollollol:headbang
                    J'arrive même pas à imaginer le déploiement industriel qu'il faut pour assumer la conception, la fabrication et la distribution d'une gamme qui s'étoffe de mois en mois. D'autant que comme les prix sont bas, les volumes doivent être très conséquents.

                    Cela étant, ce Poly D a l'air d'être très chouette et sonner plutôt pas mal du tout et j'aime bien aussi le look. Dommage qu'il n'y ait pas de mémoires car pour moi c'est rédhibitoire.

                    De mon côté, j'attends de pied ferme l' UB-Xa et à la vitesse de sortie des machines, j'ai p'être une chance de l'avoir sous le sapin de Noël ! :bravo
                    Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Il ne faut pas oublier que Behringer (Music Tribe) est devenu une entreprise énorme, avec plusieurs milliers d'employés. Aucune comparaison possible avec Korg ou Roland...Rien que dernièrement, il y a plusieurs centaines de personnes qui ont été embauchées uniquement pour le domaine des claviers. C'est donc effectivement un déploiement industriel conséquent, pour un département qui est quand même relativement petit par rapport à la globalité des domaines d'activités de Music Tribe...Imaginez-vous que la même productivité soit déployée pour le domaine des guitares, des sonos, du matériel studio, etc...

                      Quant à ce Poly D (Para D), que dire...rien de bien révolutionnaire en fait. Je le vois plus comme un Model D en taille un peu plus grande (surtout au niveau du pannel avant) et équipé d'un clavier trois octaves. Le tout avec un 4ème VCO et la possibilité de le jouer en mode paraphonique. C'est certes sympathiques, mais pas vraiment du niveau d'un véritable synthé polyphonique (avec un VCO, VCF, VCA pour chaque voix de polyphonie...). Et c'est également cette paraphonie qui dicte certains principes, telle que l'absence de mémoire, etc. C'est un petit plus sympa mais forcément limité.

                      Par contre en mode monophonique, c'est encore intéressant. Bon, j'ai un Moog Minimoog, j'ai plusieurs polyphoniques analogiques, je manque plutôt de place...je ne pense pas que je vais craquer. Surtout que je ne cautionne pas forcément la stratégie de marketing très agressive d'Uli.

                      Commentaire


                      • #12
                        Alors là, celui là je le trouve vraiment pas mal (autant les modules pour tout aussi efficaces qu'ils soient ne me parlent pas trop), mais là j'avoue qu'il y a de l'idée. La paraphonie c'est pas mal, le 4ème OSC, le séquenceur (copié pas mal sur Korg sur ce coup là). C'est bien ça va un peu plus loin que le Moog d'origine.
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          Je crois qu'on voit là la faculté qu'ils ont désormais de combiner différents éléments dans une nouvelle machine, qui une disto comme sur la TD-03, qui un chorus à la Juno, qui un VCO de Model D supplémentaire, etc. Ils commencent à disposer d'une banque d'organes assez fantastique (clonés, certes, mais c'est un autre débat), et les voir jouer les Dr. Frankenstein avec ces briques élémentaires est, dans le cas du Poly/Para D, assez amusant. Évidemment, du coup, on ne doit pas s'attendre à une avancée technologique extraordinaire.

                          Le manque de mémoire est effectivement un des points faibles abordés dans l'excellente vidéo de Loopop partagée par le Captain, mais ça trahit un peu le placement hybride du Poly D, qui n'est pas un authentique polysynth, mais "seulement" paraphonique, Il faut croire que les mémoires sont un luxe réservé aux Deepmind (à moins d'un prochain Memory Poly D lol).

                          Dans cette vidéo, j'ai aussi apprécié la possibilité de patcher la vélocité et l'aftertouch du clavier sur les contrôles externes du Poly D (on peut se demander pourquoi le routage n'est pas prévu en interne, mais c'est déjà pas mal de pouvoir se dépanner de la sorte, je trouve). Le fait que dans un certain mode le séquenceur cycle entre les quatre VCO est aussi un truc sympa à mon goût...
                          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Et c'est également cette paraphonie qui dicte certains principes, telle que l'absence de mémoire,
                            Si tu pouvais m'expliquer car mon BassStation2 paraphonique possède bien des mémoires et il me semble que le Sub37 aussi
                            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                            Commentaire


                            • #15
                              Il serait disponible à quelle date et à quelle prix ?
                              edit : j'ai posé 2 fois presque la même question... Hum
                              Dernière modification par Swikkythorn, 01 décembre 2019, 11h59.
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X