Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Cat, l'expandeur de fin d'année de Behringer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Cat, l'expandeur de fin d'année de Behringer

    Visiblement Behringer ne pouvait pas terminer l'année sans ajouter à sa rafale d'annonces 2019 le Cat, bien qu'il soit déjà teasé depuis un moment :



    - présentation de quelques caractéristiques à 01:15
    - début de la démo à 2:25
    - gare aux oreilles à partir de 8:00, ça auto-oscille fort par moment lol

    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

  • #2
    Merci

    Ils s'inspirent de quelle machine ?
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #3
      The Cat (!) de chez Octave, je pense : http://www.vintagesynth.com/misc/octavecat.php

      Je n'ai pas comparé dans le détail, mais on retrouve par exemple les deux modes, soit mono, soit duophonique.
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Cela fait 7 synthés annoncés en un trimestre; c'est incroyable ,sans compter leur nouvelle table de mixage, the Wings .
        MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
        http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Daviplane Voir le message
          The Cat (!) de chez Octave, je pense : http://www.vintagesynth.com/misc/octavecat.php

          Je n'ai pas comparé dans le détail, mais on retrouve par exemple les deux modes, soit mono, soit duophonique.
          Merci

          C'était un modèle connu ?
          Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
          XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
          Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
          Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

          Commentaire


          • #6
            Oui, assez médiatisé mais de l'autre côté de l'Atlantique, en concurrent de l'Arp Odyssey, il me semble, à l'époque .

            Le mensuel anglais SoundOnSound en a fait un comparatif, dans un tableau, au milieu de l'article suivant:
            Most US synthesizer manufacturers followed the now all-too-familiar corporate history of rapid growth in the 1970s followed by acrimonious dissolution in the 1980s. What happened to Octave, however, was a little different...
            MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
            http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

            Commentaire


            • #7
              J'en ai eu un de CAT durant quelques années...

              image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=301170.jpg

              On peut l'appercevoir en dessus du Roland VP330, en dessous du Roland SH2.
              C'est un synthé analogique datant du milieu des années 1970, avec un design proche de l'ARP Odyssey. Mais d'un point de vue sonore, il ne faut pas trop s'attendre au grain ARP, très fin et précis. Ce n'est pas non plus Moog qui est fat, large et doux. C'est un bon mélange entre les deux. La version que je possédais était la toute première, en électronique discrète complète, sans ICs. Il y a eu par la suite une seconde version qui est sortie, le CAT SRM équipé de VCF à base de SSM 2040.

              La réédition de Behringer, d'après les premières démos sur Youtube me semble relativement fidèle à l'original. Du moins je retrouve le grain sonore si typique au CAT. A noter que Behringer a cloné la version SRM et non la toute première version.

              Je l'avais revendu vu que j'avais un peu de la peine à l'intégrer dans ma musique. Parfois presque trop gras et trop brut de décoffrage. Il faut vraiment aimer, c'est clairement un synthé avec un côté un peu punk.

              Commentaire

              Chargement...
              X