Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une démo de l'Alesis Andromeda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une démo de l'Alesis Andromeda


  • #2
    Merci Coyote
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merci Laurent
      As tu eu l'occasion de mettre les doigts dessus et de programmer un peu ?
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #4
        La démo d'Alesis était (comme souvent) bien peu représentative du son de la bête. J'ai eu le chance de l'essayer, c'est un monstre capable de faire à peu près n'importe quoi en son analogique. Il peut sonner assez agressif ou beaucoup plus chaud. Il y a de nombreuses démos sur youtube dont certaines donnent un bon aperçu des sons que l'Andromeda peut sortir.
        Un synthé culte !
        A short demo of the ANDY A6 with some photos and music I made with the synth. featuring some of my fav classic sounds from the board. enjoy!

        http://www.youtube.com/watch?v=iUvbd...eature=related et les 2 autres parties par exemple.
        Régalez vous !
        Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces liens!fantastique synthé!un reve ......
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ropart Voir le message
            Merci pour ces liens!fantastique synthé!un reve ......
            +1 :hommage:hommage:hommage
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #7
              pour répondre à Bassryche, non, j'ai jamais essayé un Andromeda.

              Commentaire


              • #8
                Merci Coyote et Froggy (la 1ère démo est excellente).

                Oh tiens?! j'y pensais plus, j'en ai un sur l'étagère :oups

                Sérieusement, peut être un avis (modeste) pour illustrer le sujet car je viens de franchir le pas il y a peu, grâce à une opportunité akaïenne, inattendue. Bref, j'ai sacrifié d'autres projets d'achats et j'ai fait plouf...

                Que dire sur ce synthé? Après si peu de temps, pas d'avis tranché mais simplement quelques débuts de réponses à des questions que l'on me pose régulièrement dans le cadre de conversations sur le sujet :

                - Est-ce que ce synthé est un "monstre" : non,je n'aime pas trop cette image, c'est un synthé :oups, je veux dire qu'il se distingue incontestablement par des spécifications n'ayant pas, à ma connaissance, de réél équivalent sur un autre instrument, ce qui lui donne une énorme versatilité, mais ça reste un instrument "normal", tu te retrouve pas scotché au plafond quand t'appuies sur "on"...

                -C'est une machine à gaz à programmer? : Cela donne une certaine complexité niveau programmation, mais nous sommes tj dans un schéma "classique" LFO>oscillo>filtre etc...donc n'éxagérons pas, on n'est pas non plus face à un truc à l'accès plus ou moins ésotérique. Par contre, ça prend du temps, oui, ça c'est sûr que plonger dedans est une expérience à long terme (déjà t'as 278 pages de manuel à ta disposition).

                - Ca coute combien? : "le prix que tu veux bien y mettre":oups, j'ajoute "en ton âme et conscience". Il y a plus de demandes que d'offres donc c'est surcôté selon moi d'au moins 500 euros en règle générale, à chacun de voir. Les prix ne baisseront pas, de toutes façons...

                - Ca sonne comment ? : pas forçément bien quand tu écoutes les présets pour une raison simple : trop d'effets, parfois bon, parfois moyens... Pour découvrir "l'âme" de l'andro, je fais le tour des programmes en virant ce c.. d'arpégiateur et en coupant les effets (parfois je rêve de lui mettre de l'eventide au c..). Oui, là j'avoue trouver le "grain" que j'ai vainement cherché pendant longtemps et qui me procure une émotion particulière... Après, son "pur analo" à combien de %, on est dans le subjectif, j'en sais rien et je m'en fous un peu , mais bon, pour moi c'est quand même un synthé analogique à mes z'oreilles...d'autres trouvent qu'il sonne "digital", ça dépend de son ressenti et de son expérience vécue peut être? Après, on est bien d'accord qu'il faut aller chercher les sons dans les tripes de l'engin (traduire programmer), et là, un monde phénoménal s'ouvre quand même...

                - Est-ce qu'il mérite son aura, et est-ce que ça vaut le coup d'en acheter un ? : (sous entendu de se ruiner pour en acheter un? :?): après réflexion, je dirais ... quand même oui, mais pas un oui "béat", un oui "réaliste": d'abord les andromeda(du moins les plus anciens comme le mien) commencent à avoir l'âge de leurs artères, avec tout ce que ça comporte de frais de maintenance un jour ou l'autre (ne pas oublier le problème des soudures au plomb, si possible trouver un exemplaire d'avant 2004), par ailleurs la finition n'est pas à tomber. Mais depuis que j'ai le mien :
                - je regarde les nouveautés d'un oeil distrait (pas encore vu mieux). Un andro coûte cher mais ça vaut tous les VA et synthé logiciels du marché (ou presque) finalement, au bout du compte...
                - Je suis convaincu que ça restera un synthé unique pour diverses raisons (spécifications, son, relative rareté).
                - Point de vue plaisir, c'est vraiment formidable, et en plus il peut toujours réprésenter un apport considérable dans un projet, tant je suis certain de la pertinence d'une touche d'analo dans un environnement numérique comme celui qui est le notre à notre époque.

                Donc, le mien est pas prêt d'être à vendre, et si on est passionné comme j'avoue l'être, il faut mieux en avoir un que pas en avoir (arf, la grosse conclusion :oups)

                Une ptite illustration de mon Andro avec son meilleur pote (américain lui aussi, quoique l'Alesis est made in Taiwan, par ailleurs).

                IMG_0327.jpg
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Des années et des années d'expérimentation sonore sur une photo ! Magnifique ! (comme dirait Drucker)
                  L'Andromeda n'est pas un machine parfaite (de toute façon, il n'y en a pas), tu as raison, c'est une machine chère dans l'absolu (tout le monde ne met pas 2000 € dans une machine d'occase), à nouveau d'accord avec toi mais c'est une machine vraiment attachante (toujours d'accord avec toi) et, pour avoir eu la chance de le tester, il suffit de tourner quelques boutons (presets d'usine plutôt ratés !) pour voyager (sans jeu de mot ! lol).
                  En tout cas, un synthé original, hors mode, attachant à qui on pardonne le prix, la relative fragilité et le support chaotique d'Alesis. On en veut plus souvent, des synthés qui sortent des sentiers battus.

                  PS : dans mes souvenirs, il me semblait assez facile à programmer !
                  Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par froggy54 Voir le message
                    On en veut plus souvent, des synthés qui sortent des sentiers battus.

                    PS : dans mes souvenirs, il me semblait assez facile à programmer !
                    Il faut reconnaitre ce mérite à Alesis, qui, hélas, n'est peut être pas prêt de se reproduire, chez eux ou la concurrence... Pour la programmation, comme je disais, c'est un environnement traditionnel, ce n'est pas que c'est facile ou difficile, on va dire qu'il y a plus de paramètres à appréhender que sur mon sh-101... il faut se dégager du temps, mais on est pas pressé, et comme tu le souligne, c'est "pour des années", en tous cas ce type d'instrument s'envisage sur le long terme. Ce qui est gonflant parfois, c'est plutôt l' écran avec les valeurs qui s'affichent en direct, ça finit par être gênant, en le verrouillant ça va déjà mieux, on a + le feeling "analo" à l'ancienne. il y a aussi le mode "manual", qui est intéressant, bref, c'est vrai qu'il est quand même pas mal fichu le bestiau de ce point de vue...
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #11
                      Point de vue plaisir, c'est vraiment formidable, et en plus il peut toujours réprésenter un apport considérable dans un projet, tant je suis certain de la pertinence d'une touche d'analo dans un environnement numérique comme celui qui est le notre à notre époque.
                      Oui, je te rejoins totalement. J'ai beaucoup aimé tes explications pour le moins très objectives.

                      Commentaire


                      • #12
                        Exact, point de vue très objectif de ta part swinhoë ! Un grand merci pour ton avis. Je rajouterais qu'un Andromeda en a quand même encore un peu sous la pédale au niveau de la maintenance...Il aura bientôt 10 ans, mais c'est peu pour un synthé analogique. Quand je vois l'âge de mes analos, j'ai nettement plus de soucis à me faire...Les plus vieux ont bientôt 40 piges (le Solina). Le SH-2000 de 1973 est vendu...trop peur qu'il me lâche. Les autres sont plutôt fin 70's (OB-X, MS-10, SH-2, Prodigy...) ou début 80 (Juno 60) ou tout neuf (Mos-Lab).

                        Donc un Andromeda devrait quand même encore tenir une bonne vingtaine d'année, normalement...

                        Commentaire


                        • #13
                          A propos, Alesis (& Akai, Numark, ION, MixMeister, ...) réengage, après avoir viré à la pelle en 2009. C'est plutôt bon signe
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Donc un Andromeda devrait quand même encore tenir une bonne vingtaine d'année, normalement...
                            J'espère bien ! Mais c'est plus au niveau des composants "modernes" si je puis dire, que j'ai un doute : par exemple je ne suis pas sûr qu'un écran LCD dure 20 ans... On verra bien.

                            Tant mieux si Alesis va mieux, c'est une marque attachante avec des produits abordables qui m'ont rendu de fiers services (mmt-8, sr 16), j'aurais bien cru qu'à une époque ils auraient lancé un petit analo pas trop cher, peut être à l'avenir?
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #15
                              Si Alesis pouvait effectivement nous ressortir un analo,ce serait enorme!(euh......juste un peu cher que l'andromeda si possible!)
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X