Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier analogique ! :)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier analogique ! :)

    Bonjour,

    Dans un projet plus ou moins lointain j'aimerais acquérir un clavier analogique, pour le son et le plaisir de pouvoir bâtir son son à partir du synthé. Je regardais les options, et j'y connais pas grand chose pour être franc (j'ai plus suivi les claviers style workstations que les synthé analo).

    Je pensais à quelque chose du genre Moog LittlePhatty, mais je me demande si je ne vais pas me lasser à cause de sa monophonie. Je veux dire que ça a l'air d'un super synthé pour des leads et des basses, mais le fait qu'il soit monophonique limitera l'utilisation potentielle que je pourrais en faire pour des pads ou des sons mono..

    Sinon, j'ai regardé du côté de Dave Smith, Prophet, ça à l'air cool...

    Si vous pouviez me faire une liste rapide de ce que je pourrais regarder/écouter, avec le type de synthé cela pourrait peut-être m'aider grandemant...

    Merci,

    Oli B.
    Olibeau

    -Motif Xs

  • #2
    Si tu veux un polyphonique, neuf, et pas trop cher, il n'y a qu'un seul choix: prophet 08, ou Tetra, le tout chez DSI.

    Ensuite, ce sera plus cher, ou pas neuf, ou pas MIDI, etc.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par coyote14 Voir le message
      Si tu veux un polyphonique, neuf, et pas trop cher, il n'y a qu'un seul choix: prophet 08, ou Tetra, le tout chez DSI.
      Le PolyEvolver ne se fait plus ?

      Commentaire


      • #4
        Yep !

        Un synthé analogique, qu'il soit monophonique ou polyphonique, est un excellent complément à une workstation, surtout si il est plein de potards qui invitent à la créativité et à l'expérimentation sonore.

        Dans les néo-analogiques, ça dépend toujours un peu du budget. Si tu es limite au niveau du budget, Little Phatty, Mophokeyboard pour des claviers monophoniques, en polyphoniques, c'est le Prophet 08 (ou le Tetra si une version sans clavier ne te fais rien). Si tu as plus de budget, tu peux toujours taper dans un Moog Voyager, un Studio Electronics CODE.

        Dans les modèles d'occasion, en monophonique il y en a tout plein...c'est même là qu'il y a le plus grand choix. De pas cher à presque sans-limite vers le haut (modulaires). En polyphonique, Analog80 a donné l'exemple du Juno 106. C'est effectivement un super petit polyphonique de Roland au son terriblement 80's, avec un chorus mythique et un son bien fat ! Il est juste capricieux au niveau de son électronique, mais si tu en trouves un où les fameux VCA/VCF 80017A ont été changés contre des neufs, tu auras une machine qui devrait de nouveau tenir quelques années sans trop de problèmes.

        Si tu veux du midi, et Roland, tu peux aussi prendre un JX-3P avec son programmeur, il possède deux DCO et permet encore un peu plus de modulations que le Juno 106 ou le Juno 60 (midifié).

        Commentaire

        Chargement...
        X