Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand le Karma pilote des analos!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand le Karma pilote des analos!

    Récent possesseur d'un Kronos, j'aime bien utiliser le Karma, l'arpégiateur multi-déjanté des workstations Korg (et bientôt Yamaha...)

    Sachant que Karma émet en MIDI, je me suis dit que ça pourrait être rigolo d'envoyer son signal vers des synthés analogiques.

    Attaquons l'affaire avec le Minimoog, qui est pilotable en MIDI via une interface Kenton.

    C'est fun!

    Karma on Minimoog

    La boucle rythmique qui arrive en cours de route vient du Kronos. Je tweak le Mini pendant que le pattern joue.

  • #2
    Ah mais c'est qu'il est productif le Coyote cette semaine, pour le plus grand plaisir de nos oreilles !

    Sympa ta petite séquence, les enveloppes du Moog se prêtent bien à ce type d'expérience. Merci pour le partage
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Excellent çà :super, bon faut avoir un le Karma et l'autre le mini :mefie, sinon je trouve cela plutôt intéressant de dévier l'utilisation du Karma sur un autre instrument, très intéressant et cela donne des idées.

      Commentaire


      • #4
        :super
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          oui c'est l'avantage du midi ,j'ai déjà essayé d'envoyer le karma sur le v-synth ou le motif ,ça donne des résultats étonnants dès fois et sans intéret d'autres fois. il faut adapter le GE au timbre ou inversement .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            C'est vrai qu'on en passe des heures sur le karma , des fois on tourne en rond et puis d'un seul coup c'est l'étincelle , le terme d'arpégiateur multi déjanté convient très bien .
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Merci Laurent!Toujours sympa et innovant de faire "vivre" plusieurs synthés ensemble (qui pour le coup,n'ont rien à voir)
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • #8
                C'est juste un bout d'essai que j'ai fait hier soir, rien de révolutionnaire. Je voulais juste voir si les modulations envoyées par le Karma avaient un effet sur le son du Minimoog, car dans mon interface Kenton, j'ai programmé de sorte que la vélocité impacte le cutoff du filtre. On voit que toutes les notes n'ont donc pas, logiquement, la même valeur de Cutoff.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  C'est juste un bout d'essai que j'ai fait hier soir, rien de révolutionnaire.
                  C'est sûr, le système Karma est capable de bien plus de fioritures!!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Intéressant en effet, merci coyote
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Laurent pour ce petit bout d'essai des plus sympathiques
                      :8)
                      https://www.facebook.com/48Heures
                      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                      Commentaire


                      • #12
                        J'avais manqué ça! C'est sympa, voilà qui va te donner pleins de possibilités supplémentaires au niveau sonore!

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut
                          Oui, çà peut aboutir à des choses intéréssantes.
                          Par contre, sur ton mp3, j'avoue ne pas être frappé par l'aspect karma car on n'entend que peu de modulations, d'autant plus que tu dis que tu tritures le Moog en même temps...
                          Mon souncloud
                          Apple
                          Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                          Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                          Behringer
                          Truth B2031 + Prodipe Pro5

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu as raison, je n'ai peut être pas pris le motif Karma le plus déjanté.

                            Mais il faut aussi savoir que, via l'interface Kenton, le Minimoog répond aux notes MIDI, au pitch Bend et à la vélocité, c'est tout. Les modulations de panoramique, sur les effets, etc...ne sont bien sûr pas prises en compte. Je me disais qu'en réinjectant le Minimoog en entrée audio dans le Kronos, je pourrais peut être bénéficier encore plus pleinement du Karma?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X