Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux démos façon analo classique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux démos façon analo classique

    Ce week-end j'ai pu avoir un MiniBrute chez moi aussi en ai-je profité pour bricoler deux petites démos mettant en valeur d'autres possibilités du MB. EN effet jusqu'à présent les démos incitent sur le caractère rugueux, brutal et métallique de cette petite bête mais ne montre pas les possibilités de produire des sons plus doux et chauds.
    Je suis un piètre musicien aussi je vous demande vous concentrer sur le son plus que sur la mélodie



  • #2
    C'est exactement ce genre de démos qui va également contribuer à augmenter le nombre de ventes...car il n'y a pas que des amateurs de sons rugueux, agressifs et métalliques. Je connais de nombreux musiciens qui apprécient particulièrement les sons plus doux, expressifs, nostalgiques. Et ces démos montrent à merveille, qu'avec les potards placés au tiers de leur course, il est tout à fait possible de produire de tels sons avec un MiniBrute !

    Je remets encore une fois la démo que l'on avait faite avec Push lors du Node Festival en janvier 2012 avec un des premiers MiniBrute, enfin...le tien Yves ! Particulièrement à partir de 0.36, avant c'était plus du triturage de potards et sliders. L'aftertouch, couplé au son bien doux du MiniBrute permet des leads très musicaux et expressifs comme dans la vidéo, ou tes deux démos ci-dessus.

    Commentaire


    • #3
      C'est effectivement très bien d'équilibrer un peu en montrant cette facette du petit monstre. D'autant que les premiers arrivent et que certains propriétaires ne pourront pas s'empêcher de sortir une vidéo à la va-vite au résultat risquant d'être un peu aléatoire... Pour le prix proposé quelle polyvalence, c'est ce qui me frappe depuis le début (et aussi la torture de devoir lui résister pour cause d'arbitrage budgétaire :?)
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Tout à fait d'accord avec toi swinhoë.

        En tout cas, une magnifique machine, avec un son excellent.:super

        Pour un prix plus qu'intéressant.

        Encore félicitations à tout l'équipe qui à réalisé ce superbe projet.:super

        Ce qu'il manque par contre, c'est comme sur le Nord Lead 2X, c'est un afficheur avec la valeur du tempo.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour ces démos bien mélodieuses. Le noise, c'est bien, mais la musique, ça détend mieux
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ces nouveaux sons, bien sympathiques !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #7
              Merci yusynth pour ta Démo.
              Il est effectivement très intéressant d'entendre que le Minibrute est capable de faire des sons beaucoup plus suptibles que ce qui était présenté en démo actuellement !!!
              Dernière modification par Lequader, 17 juillet 2012, 16h08.
              Ma chaine Youtube
              http://www.youtube.com/user/lequader

              Commentaire


              • #8
                Waouh!Merci Yusynth!Demos très interessantes!
                Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                Commentaire


                • #9
                  Belles démos , des sons comme j'aime , merci pour le partage
                  - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                  - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici une démo très Berlin School

                    Une démo plus moderne

                    Du beau son
                    minibrute , lots of layers, recorded 1 voice at a time.
                    Dernière modification par yusynth, 22 juillet 2012, 16h04.

                    Commentaire


                    • #11
                      :super
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        Avec une bonne grosse reverb/delay sur la première, effectivement...très influencé par le style Berlin School !

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour le partage!Sympa tout ça!
                          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Pat29 Voir le message
                            Merci pour le partage!Sympa tout ça!
                            +1 :super.
                            SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                            WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                            Commentaire


                            • #15
                              Superbes sons, que dis je, magnifiques sons !!! :super

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X